Menu

avatar

tato77 ** 
le 12/04/18 à23:02

Help les filles votre aide fin de contrat

Bonsoir ,

Pour celle qui on suivi mon post concernant un non paiement et de salaire et non declarer...
Je voudrais arrêter ce contrat que dois je faire mercii
Je suis stresser de tout sa vraiment ((
Votre aide s'il vous plaît merciii

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/04/18 à07:57

Re: Help les filles votre aide fin de contrat

Bonjour,

Si vous démissionnez vous n'aurez pas d'indemnités de polemploi pendant au minimum 4 mois.

Vous pouvez prendre acte de la rupture du contrat en donnant votre démission mais en mettant le motif du non paiement des salaires. Vous pouvez aller ensuite aux prud'hommes pour demander la requalification de cette démission en licenciement.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

zezette28 ***** 
le 13/04/18 à08:26

Re: Help les filles votre aide fin de contrat

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu ce problème de non-paiement mais sait-on jamais ? mais je trouve vraiment trop injuste que l'on nous note "abandon de poste" quand les PE nous ne paient pas et que l'on refuse l'accueil de leur enfant ! déjà comme Tato77 qui stresse et se rend malade c'est à nous de démissionner avec tout ce que cela nous côute au niveau pôle-emploi ... et faire appel aux prudhommes pour essayer d'avoir gain de cause et encore je lis qu'ensuite il faut prendre un huissier pour être payée etc... ! ce serait tellement plus simple si c'était les PE qui étaient pénalisés mais non ils font ce qu'ils veulent et sont protégés ... ce n'est pas normal et c'est mon avis ! qu'en pensez-vous ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/04/18 à08:56

Re: Help les filles votre aide fin de contrat

Bonjour,
Oui zezette je suis d’accord. Ces situations de non paiement sont inadmissible et c’est toujours nous qui devons nous dépatouiller avec la loi pour avoir notre dû.
Tato suivez les conseils de coquelicots. Je vous souhaite bon courage pour la suite. La roue tourne.
Bonne journée

avatar

nourssonne *** 
le 13/04/18 à09:27

Re: Help les filles votre aide fin de contrat

Bonjour Tato77 juste pour vous souhaitez bon courage, et vous dire que j'ai vécu à peut prés la même situation que vous il y a 3 ans, sauf que les parents ont changés de département, et déménagés dans la nuit, je m'inquiétais de ne pas voir arriver la petite le matin, j'envois plusieurs sms, et appels, quand enfin ils daigne me répondre c'est pour me dire que leur fille est malade et qu'elle ne viendra pas.Je n'ai toujours pas "digéré "l'injustice car par bonheur, les parents étaient tous deux au RSA, et donc pas de recours pour moi, et 700 euros dans la nature, enfin pas pour les PE qui eux ont déclarés m'avoir payé, et donc on reçu leurs indemnités de la caf, vive la France...
Bien entendu j'ai envoyé des courrier RAR à tous les organismes, mais tous m'ont répondu la même chose, que les PE n'étaient pas solvables, donc pas de retenus sur salaire puisqu'au RSA, et donc les 700 euros pour moi, bravo, de plus à l'époque j'installais ma fille dans un appartement, pour ces études, et je devais donner 2 mois de caution, j'étais ravis !!

avatar

tato77 ** 
le 26/04/18 à15:29

Re: Help les filles votre aide fin de contrat

Coucou les filles

Merci pour vos conseils alors du coup je n'ai pas arrêter le contrat mais toujours pas declarer ...début du contrat le 5 mars.
Aujourd'hui je devai récupérer le petit là maman me di que finalement elle a garder aujourd'hui!
Pfff
Coqueliquot quand tu di pas de droit caf pendant 4 mois
Mais eux n'ont même pas connaissance de mon activité ...

avatar

tato77 ** 
le 26/04/18 à15:29

Re: Help les filles votre aide fin de contrat

Erreur je voulais dire de droit au pole Emploi

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/04/18 à19:02

Re: Help les filles votre aide fin de contrat

Si vous devez leur envoyer la feuille du contrat qui reprend les coordonnées du parent, numéro de pajemploi, la date du début du contrat avec vos coordonnées.

Sinon il reste d'avoir des trop perçus si vous ne les prévenez pas. Comment avez-vous fait votre actualisation début avril ?

avatar

tato77 ** 
le 26/04/18 à22:11

Re: Help les filles votre aide fin de contrat

Bonsoir,
Je n'ai pas de num page emploi...
Rien mis à part le contrat
Sincèrement ba j ai declarer que un contrat sans celui la j'en sentais que j'allais être embêtée...
D'ailleurs je n'ai eu mon salaire que le 20 du mois en une partie et 2/3 jours après le reste..

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/04/18 à10:02

Re: Help les filles votre aide fin de contrat

Même si vous n'avez pas votre numéro de pajemploi comme nous toutes lors d'un nouveau contrat avec un parent qui n'a jamais été inscrit, vous devez envoyer à polemploi les informations concernant ce nouveau contrat.
» Voir plus de sujets sur : Help les filles votre aide fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP