Menu

avatar

ameste ** 
le 30/08/21 à07:44

Help calcul d'heure complémentaire

Bonjour j ai besoin d'aide pour un calcul d heure complémentaire voilà je vais commencer 3 jours par semaines à 6h15 au lieu de 8h année incomplète jusqu'au 15 septembre car après fin de contrat comment je fais mon calcul pour moi et pour pajemploi pouvez vous me donner un exemple svp pour que je puisse un avenant en vous remerciant

avatar

assmatzam ***** 
le 30/08/21 à08:12

Re: Help calcul d'heure complémentaire

Pour les heures complémentaires vous appliquez votre tarif horaire brut de l'heure normaler x 0,8932 pour passer du brut au net
Ainsi vous obtenez le net avec la défiscalisation sur les heures complémentaires.

⚠ les heures complémentaires sont les heures comprises entre votre durée de travail et la 45ème heure hebdomadaire
Si ce sont des heures au-delà de la 45ème se sont des heures supplémentaires au tarif brut horaire majorée (au minimum de 25 %)

deuxième chose à ne pas oublier
vous ne pouvez accueillir les enfants avant 7h que si vous disposez d'un agrément en horaires atypiques donc vérifiez bien au préalable que votre agrément vous l'y autorise

avatar

ameste ** 
le 30/08/21 à08:45

Re: Help calcul d'heure complémentaire

Merci je ne savais pas car la maman est vendeuse dans une boulangerie 6h15 c est jusqu'au 15 septembre car du 1er au 15 septembre préavis de 15 jours car elle déménage prévenus début août bien sûr avec cette famille je travaille que 29h par semaine pour 45 semaines et mon brut et de 5,38 donc de 6h15 a 8h pouvez vous me faire le calcul car je ne comprend pas et faut il rajoute les 10 pour cent sur les heures complémentaire

avatar

metal1988 ***** 
le 30/08/21 à09:03

Re: Help calcul d'heure complémentaire

Bonjour
Non on ne rajoute pas 10% sur les hc...

Et suivez les indications données par assmatzam.

Nbre d'heures en hc x taux horaire brut = SOmme X
Somme X MULTIPLIEE Par 0.8932 = total en net pour les hc..

avatar

ameste ** 
le 30/08/21 à10:43

Re: Help calcul d'heure complémentaire

D accord merci j ai compris pour le calcul par contre de 6h15 a 8h ça me fait combien d heure complémentaire svp

avatar

ameste ** 
le 30/08/21 à12:22

Re: Help calcul d'heure complémentaire

De 6h15 a 8h ça me fait bien 1h75 heure complémentaire ?

avatar

assmatzam ***** 
le 30/08/21 à13:47

Re: Help calcul d'heure complémentaire

Oui 1,75 heures

avatar

ameste ** 
le 30/08/21 à14:47

Re: Help calcul d'heure complémentaire

J ai bien fait mon calcul ça me fais 8,40 net je rajoute cette sommes avec ma mensualisation ou à part comme les frais d entretien et de repas merci

avatar

assmatzam ***** 
le 30/08/21 à16:50

Re: Help calcul d'heure complémentaire

Vous rajoutez le montant net des hc à votre salaire net mensualisé

Il faudra également rajouter ces heures sur la déclaration Pajemploi dans la case heure complémentaire

avatar

assmatzam ***** 
le 30/08/21 à16:54

Re: Help calcul d'heure complémentaire

Et ça vous fait 8,41€ net en plus pour 1,75 heures pas 8,40

1,75 heures chque jour x 5,38€ brut = 9,415€ brut x 0,8932 = 8,4094€ net soit 8,41€

avatar

ameste ** 
le 30/08/21 à18:49

Re: Help calcul d'heure complémentaire

Merci beaucoup pour votre aide bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Help calcul d'heure complémentaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP