Menu

avatar

samantha1 *** 
le 19/03/18 à09:37

HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

Bonjour,
Encore en conflits avec les CP :)
Voila j'ai essayer toutes les méthodes proposées pour mon calcul de CP mais malheureusement mon contrat et tellement pas comme les autres que sa marche pas.
Mes semaines ne sont jamais les même des semaines à 3 jours d'autre à 4 jours d'autre à 5 puis des semaines à 2 jours après une semaines d'absences donc je sais qu'il faut calculer le nombre de semaines travaillées mais comment procédé pour mon cas
Si vous pouvez m'aider je vous envoi avec plaisir mes plannings :)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/03/18 à09:42

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

Bonjour,

Quelle est exactement votre question concernant le calcul des congés ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

samantha1 *** 
le 19/03/18 à09:49

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

Comment calculer mon nombre de CP acquis ?
Comme je le dit dans l'autre message on me dit que c'est 2,5 jours de CP acquis pour 4 semaine de travaille.

Voici un exemple de mon planning de Mars

avatar

samantha1 *** 
le 19/03/18 à09:57

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

fevrier

avatar

samantha1 *** 
le 19/03/18 à10:00

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

Janvier


Je n'ai jamais les même semaines

avatar

sosoyvan **** 
le 19/03/18 à11:18

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

Bonjour
tout dépendra comment vous avez fait votre mensualisation

normalement aussi si vous êtes en année incomplète il y a des explications sur ce site pour calcul des congés acquis

après si pour vos congés il faudra être payer sur votre base d'heures la plus haute du fait des horaires trop changent (tout dépend de votre calcule de votre mensualisation)
après si vous avais fixer un total d'heure par semaine pour votre mensualisation,il faudra ce baser que sur ces heures là

mais vous aurais quand même 2 méthodes de calcul à faire
le maintient de salaire ou 1/10 ème

avatar

samantha1 *** 
le 19/03/18 à11:18

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

quelqu'un pour m'aider?

avatar

samantha1 *** 
le 19/03/18 à11:20

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

oui je suis normalement a 36 heures par semaines et 117heures par mois mais je ne l'ai fait jamais je suis toujours a environ 150 heures
39 semaines au contrat

avatar

metal1988 ***** 
le 19/03/18 à11:56

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

Bonjour,

Je constate que certaines semaines vous avez des grosses amplitudes !

Comment le contrat à t-il été établi ?

Sur une moyenne d'heures hedbo ?

En compensant une semaine sur une autre ?

Etes vous bien rémunérées des heures complémentaires et supplémentaires ?

Car je vois des grosses semaines à 52 h

Pour un contrat de 36 heures semaines ?

Là déjà je vois un gros problème.....

avatar

samantha1 *** 
le 19/03/18 à12:08

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

oui effectivement les parents voulez absolument mettre que 36 heures par semaine et oui je suis bien payé sur mes heures complementaire et supplémentaire mais effectivement il est trés rare que je soit a 36 heures par semaine.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/03/18 à12:39

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

Merci de répondre aux questions pour que l'on puisse vous aider ?

Comment a été calculée votre mensualisation exactement ?

avatar

samantha1 *** 
le 19/03/18 à13:16

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

Alors nous somme partit sur 36 117h/ mois heures par semaines 12h/ jours sur 39 semaines
409,50/ mois

avatar

samantha1 *** 
le 19/03/18 à13:17

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

Alors nous somme partit sur 36 heure par semaines 117h/ mois 12h/ jours sur 39 semaines
409,50/ mois

avatar

metal1988 ***** 
le 19/03/18 à13:41

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

Donc le constat est que vous avez un contrat payé à minima, si effectivement vous faites beaucoup plus d'heures que prévues.

Vous êtes donc lésée sur le calcul de vos cp en maintien de salaire.

Mais, il faut aussi comparer avec les 10%. Donc vous calculez 2.5 jours de cp pour 4 semaines travaillées et assimilées. Peu importe que dans une semaine vous ne travaillez pas tous les jours, d'autant plus que vous avez un planning variable.
Vous calculerez fin mai le total BRUT des salaires perçus durant la période de référence, y compris les heures complémentaires et supplémentaires majorées.

Par contre, étudiez quand même bien votre mensualisation, et faites une moyenne des heures réalisées "vraiment", et si vous trouvez une fréquence horaire supérieure à 36 heures qui revient très souvent, proposez à votre employeur de revoir ses besoins pour garantir votre disponibilité.
Si vous voyez qu'il n'est pas ok, alors, prévenez le que vous n'êtes pas tenue d'effectuer toutes ces heures en plus... Qu'une semaine de 30 heures n'est pas compensable avec une semaine de 42 heures.

Avez vous vos fériés de chômés ? Où les heures sont-elles réparties sur les autres jours le cas échéant ?

C'est un contrat très contraignant pour vous, avec je pense une mensu payée plus "au réel", donc contraire au principe de la mensualisation dont vous êtes la principale perdante.....

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/03/18 à13:49

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

Que vous travaillez 1 jour ou 5 jours, 10 heures ou 50 heures sur la semaine, vous validez 2.5 jours de congés pour 4 semaines de travail. Vos congés acquis deviennent par la suite des semaines de travail.

avatar

samantha1 *** 
le 19/03/18 à15:33

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

Merci vous avez exactement répondu à ce que je voulez savoir donc si je travail 2 jours dans la semaine et l’autre 4 peut importe du moment ou j’ai 4 semaine de travail j’ai mes 2,5 jours de cp
Par contre une derniere chose vous avez dit que pour ma méthodes des 10% fallait aussi compter heures supp et complémentaire non pas que le salaire mensualisé ?
Et une autre chose quand nous avons notre nombre de cp pourquoi certaine personne parle de l’ai mettre en jours ouvré ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/03/18 à18:18

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

Les 1/10e se font sur tous les salaires bruts de la période de référence donc avec les heures complémentaires, supplémentaires et même pour l'année prochaine avec le paiement des congés payés.

On parle de jours ouvrés pour se faire payer les congés en maintien de salaire.

avatar

samantha1 *** 
le 19/03/18 à18:28

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

Ah d’accord donc sa ne me concerne pas, merci beaucoup pour toutes ces informations encore une fois
Je récapitule
Je doit faire le plus avantageux pour moi soit le brut des salaires totale soit le calcul des cp par 2,5 pour 4 semaines travaillée c’est bien sa ?

avatar

metal1988 ***** 
le 19/03/18 à18:49

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

Bonsoir,

Vous devez quand même faire les deux méthodes de calculs, car votre contrat indique que vous devez travailler 36 heures par semaine.

Il faut faire la comparaison, sachant que si vous avez des enfants de moins de 15 ans et que le total des jours ouvrables acquis sur la période ne dépasse pas 30 jours, vous ajoutez 2 jours par enfant à ce total.

Ex si 25 jours ouvrables acquis et 2 enfants de moins de 15 ans le total des jours ouvrables sera donc de 29.

Et vous ferez votre calcul de la méthode du maintien de salaire sur 29 jours ouvrables et 36 heures d'accueil hebdo :
29/6 X 36 heures X taux horaire BRUT;

Pour la méthode des 10%, il faut prendre en compte TOUS les salaires versés et non pas uniquement la mensualisation, sont donc intégrés, régularisation de salaire (si avenant par ex), heures complémentaires, supplémentaires ET SURTOUT A NE PAS OUBLIER, la rémunération acquise au titre des congés payés de l'année précédente quand c'est le cas.
Beaucoup d'entre nous oublie ce dernier point.

Voilà, j'espère que vous saurez vous dépatouiller de tout çà.

avatar

samantha1 *** 
le 19/03/18 à19:06

Re: HELP :Calcul CP en année imcompléte et planning complexe

Super oui tout est beaucoup plus claire maintenant merci a toutes :)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP