Menu

avatar

janine1 *** 
le 07/02/22 à15:36

Harcèlement suite à une subrogation

Bonjour chères collègues,
Suite à mon arrêt maladie Covid,
un des 4 parents a choisi la subrogation pour les indemnités journalières.
Ensuite, elle n’a pas arrêté de me harceler donc j’ai dû faire un calcul de la cour de cassation pour lui payer mes 6 jours ouvrés d’absence du 3 décembre au 12 décembre 2021.
Je reçois enfin 307 € le jeudi dernier et j’ai appelé l’assurance maladie pour lui demander si je dois les reverser aux parents ou pas.
La personne que j’ai eu au téléphone après 2h d’attente m’a dit de voir cela avec les parents et que ce n’est pas de leur ressort.
Je travaille depuis 34 ans et c’est la première fois que j’ai un arrêt maladie m.
Y a-t-il quelqu’un qui pourrait m’expliquer comment je dois répartir cette somme aux trois autres parents.
Je suppose que je dois la compléter mais cela leur fera 2 remboursements puisque je leur ai déjà déduit et payé les 6 jours ( presque 200€ à chaque parent…
Soit je suis nulle ou les parents employeurs ne veulent pas m’aider…
Merci par avance pour vos réponses
Jeanine1

avatar

titine15 **** 
le 07/02/22 à15:47

Re: Harcèlement suite à une subrogation

Si vous avez fais le ccc vous ne devez rien verser aux parents.
Bonne après-midi

avatar

griselda ***** 
le 07/02/22 à15:49

Re: Harcèlement suite à une subrogation

Je ne comprends pas.
Soit le PE coche la case "subrogation" et ds ce cas elle maintient ton salaire, elle se fait rembourser directement par la secu et l'IRCEM. Tu n'as donc rien à retirer de ton salaire.

Soit ce n'est pas la subrogation, dans ce cas elle ne paie pas durant ton arrêt maladie. Tu es payée par la secu et l'ircem et ce que tu perçois de ces organismes tu ne dois pas le donner à tes PE sinon ça veut dire que tu les paie parce que tu as été en arrêt maladie???

Puis tu nous parles des 3 autres PE, ms là encore tu ne dois les rembourser que s'ils ont maintenue ton salaire et n'ont pas été remboursés par la sécu.

La question est qui t'a payé quoi? C'est pas très claire tout ça. Je comprends que la sécu te disent de voir avec tes PE...

avatar

tatanounou11111 *** 
le 07/02/22 à15:52

Re: Harcèlement suite à une subrogation

Bonjour,
la sécu te rembourse que 50% pour ton arrêt, le reste soit IRCEM prend le relais a partir du 7éme jour si c'est arrêt maladie ou bien dés le premier jour en même temps que la sécu si c'est un arrêt covid a hauteur de 30%.
Donc la sécu 50% et IRCEM 30%, on perd 20% quand même de notre salaire. comme tu n'as pas perçu le complèment IRCEM et les 307€ sont que de la sécu, tu fais les calculs de la cour de cassation et tu rembourse les parents.
le mieux aurait etait que tu sois payer par la sécu et IRCEM directement.

avatar

tatanounou11111 *** 
le 07/02/22 à15:56

Re: Harcèlement suite à une subrogation

je viens de relire ton post.
ce n'est pas claire effectivement, si les parents t'ont fait le maintien de salaire tu ne leur doit rien du tout c'est a eux de se faire rembourser par la sécu et ircem, mais ce qu'on ne comprend pas c'est d'un cote il y'a subrogation et de l'autre remboursement de la sécu sur ton compte??

avatar

sandrine2571 **** 
le 07/02/22 à17:16

Re: Harcèlement suite à une subrogation

C était sur que avec la subrogation ca allait coincer c est tout à fait logique que la sécu va pas s amuser à faire plusieurs versements a plusieurs personne pour l arrêt maladie de une personne

La sécu va pas s amuser à calculer pour chaque parents le nombre d heure non travailler surtout qu il peu être différent pour chaque PE

avatar

janine1 *** 
le 07/02/22 à17:34

Re: Harcèlement suite à une subrogation

Merci pour vos réponses, je comprends mieux comment procéder.

Au fait, j’ai 4 parents dont l’un seulement a coché subrogation. C’est ce dernier qui le harcèle parce que la sécu traîne donc moi, j’ai remboursé aux 4 parents les 6 jours d’arrêt sur le mois de janvier. Suivant le fameux calcul de la cour de cassation.
Et c’est seulement jeudi passé que la sécu me verse 307€.
D’après vos explications, je ne dois pas les verser aux parents vu que je leur ai déjà fait une déduction des 6 jours.
Est-ce bien cela.
Par contre le parent qui a coché subrogation sera doublement payé.
Je vais voir s’il me reverse ce qu’il va recevoir vu que je lui ai déjà réglé les 6jours.

avatar

griselda ***** 
le 07/02/22 à17:41

Re: Harcèlement suite à une subrogation

En effet si aucun de tes PE ne t'ont payé durant ton arrêt tu n'as personne à rembourser. Au contraire celui qui a coché subrogation doit te rembourser, au moins quand il touchera la somme ce qui pour le coup n'est pas sympa pour toi car tu constates que tu aurais été payée plus rapidement par la secu directement que ne le sera ton PE.
Autre chose importante, si ton arrêt est de plus de 7 jours OU BIEN que c'est pour un COVID, l'IRCEM doit aussi te verser un complément. vérifie qu'ils ont bien ton RIB également dans ce cas.

avatar

janine1 *** 
le 07/02/22 à17:52

Re: Harcèlement suite à une subrogation

Merciiiiiiii
Bonne soirée!

avatar

chantou1 ***** 
le 07/02/22 à17:58

Re: Harcèlement suite à une subrogation

Janine

CONCLUSION :

⚠️ SI prochaine fois


Ne JAMAIS accepter la subrogation et TOUJOURS prévenir les parents

Car après c’est la galère. La preuve !

avatar

griselda ***** 
le 07/02/22 à18:04

Re: Harcèlement suite à une subrogation

Ou bien tenir bon et répondre aux PE qui a coché trop vite sans réfléchir d'harceler la sécu plutôt que sa salariée!

avatar

chacha8 *** 
le 10/02/22 à14:07

Re: Harcèlement suite à une subrogation

Moi je comprend pas quand tu dis que tu as rembourse aux parents 200 euro suite à ton calcule de cassation.
Cela veut dire qu ils ton verser ton salaire et après tu leur as rendu de l argent.
Si cela est le cas cela n ai pas bon
Car tu redonnes de l argent que tu vas déclarer aux impôts en faites deux fois l argent de la secu et l argent du salaire.

Et tu ne dois rien a aucun des parents si tu as calculé ai 4 le calcule de cassation.
» Voir plus de sujets sur : Harcèlement suite à une subrogation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP