Menu

avatar

maeva44 ** 
le 02/01/18 à10:06

Grossesse en cours

Bonjour tout le monde!!
Besoin de renseignements ....

Je suis actuellement enceinte de 3 mois et viens de passer ma première échographie :)

Actuellement, je garde une petite de 27 mois (depuis 12/15 en année incomplète ) + une autre de 32 mois (depuis 08/16 année incomplète) et une grande de 3 ans en périscolaire (c-à-d: mercredis+ vacances scolaires depuis 09/17)

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour leur annoncer ma grossesse, ma DPA est normalement prévue pour le 20 Juillet. Tout ce petit monde ira à l'école en Septembre 2018. Je devrais être en congé Mat' en Juin (Si tout va bien) mais je ne sais pas comment calculer mes fins de contrats sachant que c'est la sécurité sociale qui prendra en charge mon salaire dès ma prise de congés de maternité ?!

Vous remerciant d'avance pour votre aide!! :)

Maeva44

avatar

maeva44 ** 
le 02/01/18 à10:49

Re: Grossesse en cours

Personne pour m'éclairer ?

avatar

aurore0305 **** 
le 02/01/18 à12:00

Re: Grossesse en cours

Bonjour,

Tout d'abord félicitations

Je suis enceinte également de presque 5 mois et en arrêt. J ai prévenu un employeur oralement sur 2 avant les 3 mois car j avais des rdv en pleins ds le travail dc pas le choix .. ensuite l'autre parent je lui ai dis oralement aussi et une semaine après elle a eu mon arrêt comme mon 2e employeur. Donc ils ont la preuve de mon état de grossesse.

Pr toi, tu les préviens par écrit en leur remettant en main propre ou par courrier notifiant ton état de grossesse avec un certificat médical encore mieux.
A partir de là, tu deviens salarié protégée.

Après ton congé maternité, si les parents ne veulent plus travailler avec toi car les enfants vont à l'école ils devront te licencier normalement. Dc lettre recommandée ou remise en main propre avec un préavis à faire selon si ça fait plus d un an de contrat ou pas. Plus les papiers, régularisation s'il y a, indemnité de cp à devoir etc .. tout ce qui est à faire lors d un licenciement.

Bonne grossesse :)

avatar

maeva44 ** 
le 02/01/18 à13:20

Re: Grossesse en cours

Merci d'avoir prit le temps de me répondre Aurore0305! Et félicitations également !!! :D

Je vais attendre mon prochain rdv avec mon Dr qui est dans le courant de janvier pour lui demander un certificat médical Car déclaration à la sécurité sociale par internet donc pas de "preuves" et aussitôt je ferais un courrier pour les 3 PE.

C'est assez "urgent" Car mon prochain rdv pour ma 2eme echo est un vendredi à 17h donc je vais devoir prévenir rapidement les PE de venir récupérer plus tôt leur enfant. Ainsi que mes futurs rdv (suivi gyné, Anesthésiste, etc...) qui sont sur des heures de travail....

avatar

aurore0305 **** 
le 02/01/18 à14:43

Re: Grossesse en cours

Merci :)

Si vous avez des rdv pendant le boulot attention aucune diminution de salaire. C'est écrit dans le code du travail ( vs regardez sur internet si les parents trouvent à redire la dessus ).

Bonne continuation à vous ;)

avatar

maeva44 ** 
le 02/01/18 à14:52

Re: Grossesse en cours

Oui ca je le savais :)
Mais ca reste toujours délicat de dire aux Parents que de telle heure à telle heure j'ai un rdv médical, meme si on s'entend bien avec les Parents, depuis que je travail c'est la première fois que j'ai des rdv sur mon temps de travail. Je n'ai jamais été malade ^^ et c'est ma première grossesse....

Encore Merci ;-)

avatar

kikine747 ***** 
le 02/01/18 à16:25

Re: Grossesse en cours

attention pas de licenciement possible avant ton congés mater (même si pendant celui ci l'enfant entre a l'école, il ne pourra te licencier qu'après ton retour de congés mat

avatar

maeva44 ** 
le 02/01/18 à17:13

Re: Grossesse en cours

Ok donc 10 semaines apres mon congé :)
» Voir plus de sujets sur : Grossesse en cours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP