Menu

avatar

claire69007 ** 
le 24/09/18 à10:32

Grossesse bb2

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte de bb2.
Je sais que je vais être arrêter au début de grossesse a 3 mois car grossesse précédente a risque.
J'ai quelques question a vous posez.

-Quand l'annoncer au employeur ?

-Je voulais profiter de bb2 quelques temps. Comment faire pour obtenir le chômage ?

Merci de vos retour

avatar

marinanounou ** 
le 24/09/18 à13:14

Re: Grossesse bb2

Bonjour félicitations avant tout alors pour avoir été dans votre cas grossesse et arrêt de travail assez tôt je vous conseil de l’annoncer aux parents pas trop tard afin qu’il puisse s’organiser de leur côté.A partir du moment où vous leur annoncer votre grossesse vous êtes protégés et on ne peut pas vous licencier .A la fin de votre congé maternité 10 semaine après vos employeurs peuvent vous licenciez et ils vont remettront l’attestation employeur pour pôle emploi .Il y a certains cas où l’on peut vous licencier avant le congé maternité voir le document ci joint.

avatar

marinanounou ** 
le 24/09/18 à13:15

Re: Grossesse bb2

Suite du document

avatar

zezette28 ***** 
le 24/09/18 à13:35

Re: Grossesse bb2

Bonjour,

Essayez également même si ce n'est pas votre rôle de trouver une ou des ass mat de remplacement pour les enfants que vous avez actuellement en accueil ce qui peut rassurer les parents et ainsi retrouver tous vos petits par la suite, perso j'ai accueilli un enfant pendant 10 mois d'une amie ass mat qui attendait un bébé et à l'issue de son congés maternité les PE de l'enfant ont remis leur enfant chez elle car elle a pu me faire confiance je ne lui aurais pas pris son contrat ce qui n'est pas toujours sûr ! mais dans votre cas vous voulez profiter de votre bébé donc tout dépend de la durée de cet arrêt ? et si vous comptez reprendre votre ou vos contrats en cours à cette issue en tout cas vous serez obligée de mettre les parents au courant de ce fait et à eux de voir si ils vous licencieront et continueront avec la nounou de remplacement ou pas...félicitations à vous ...

avatar

claire69007 ** 
le 24/09/18 à15:17

Re: Grossesse bb2

Merci à vous !

Les enfants que je garde rentre à l'école en septembre prochain donc les contrat seront fini.
Il faut donc attendre la fin de mon congé maternité pour me licencier ?

avatar

zezette28 ***** 
le 24/09/18 à18:02

Re: Grossesse bb2

Claire69007 tout est expliqué sur la fiche 7 qu'une collègue vous a mis en pièce jointe il s'agit d'une scolarisation des enfants qui rentrent en septembre à l'école donc si vous ne souhaitez pas continuez à les accueillir en périscolaire vous refuserez leur avenant et les PE vous licencieront ainsi vous ferez valoir vos droits à pôle emploi et voir ensuite ce que vous ferez ...

avatar

claire69007 ** 
le 24/09/18 à21:06

Re: Grossesse bb2

Merci à vous pour vos réponse !!

avatar

jellenna *** 
le 01/10/18 à10:15

Re: Grossesse bb2

Bonjour,

Quoi qu'il arrive, et même si les enfants entrent à l'école au mois de septembre, vous ne pourrez pas être licenciée avant la fin de votre congé maternité ...

La grossesse vous protège, que vous le vouliez ou non.
Et je ne vous conseille pas non plus de faire à l'amiable ou je ne sais comment, on ne sait jamais ..

J'ai été dans ce cas (et le suis encore !) car enceinte de BB2 également.
J'accouche bientôt (2-3 semaines)
Les enfants que je gardais sont entrés à l'école en septembre (2) et 1 est allé chez une collègue.

Les parents me licencieront après mon congé maternité pour qu'il n'y ait pas de soucis (et pour eux, et pour moi !), et ça directement après car je leur notifierai par lettre recommandée que je ne reprendrai pas le travail car je prends un congé parental...

J'aurai un dernier salaire de leur part à ce moment là, car ils me doivent encore des congés que j'ai cumulés et qui n'ont pas étés payés, ainsi que l'indemnité de licenciement ....

Dans ce cas là, les parents n'ont pas à attendre les fameuses 10 semaines avant de vous licencier.

Concernant le chômage, je ne sais pas si vous pouvez le prendre comme ça alors que vous avez la possibilité d'avoir un congé parental, je vous conseille vivement de vous renseigner auprès des organismes concernés avant de faire quoi que ce soit ...

Enfin voilà, renseignez vous bien avant, car c'est très compliqué dans ces cas là, et les parents peuvent vite être embêtés (car maintenant, les organismes communiquent quasiment tous entre eux, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années ... donc tout se sait :) )

Bon courage à vous !
» Voir plus de sujets sur : Grossesse bb2

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP