Menu

avatar

claire69007 ** 
le 17/04/18 à15:47

Grossesse assmat

Bonjour,

Je viens vers vous pour me renseigner.
Nous avons pour projet de bb2 comment cela ce passe pour les assistante maternelle rémunération. ... ?

Cordialement

avatar

metal1988 ***** 
le 17/04/18 à15:53

Re: Grossesse assmat

Bonjour

Nous avons les mêmes droits que toutes les autres salariées.

Bonne journée.

avatar

aurore0305 **** 
le 17/04/18 à18:08

Re: Grossesse assmat

Bonjour,

Comme l a dit métal même droit que les autres. Pendant un arrêt ( car on ne sait pas ce qui peut se passer pendant la grossesse ) c'est la sécurité sociale qui paie et l ircem qui donne aussi un complément. En congé mater, pareil sécurité sociale qui paie et c'est tout.

Vous devez fournir une déclaration de grossesse à votre ou vos employeurs qd vous voudrez le leur dire. Après à eux de chercher une remplaçante pendant votre absence.

Bonne chance ds votre projet !

avatar

estelle4 * 
le 18/04/18 à14:00

Re: Grossesse assmat

Bonjour
J'ai aussi pour projet bébé 2 alors ce poste m'intéresse particulierement.

Pour mon cas je suis un peut perdu.
J'ai un enfant de 18 mois. Et je garde deux enfants.
Mon fils me prend une place jusqu'à ses 3 ans jusque là tout va bien. Mais si j'ai bébé 2 maintenent, bébé 1 n'aura pas trois ans au moment de la naissance. ( j'ai pour le moment un agrément pour 3 enfant)

Ma question est : faut il que je me sépare d'un enfant que j'ai en garde pour que bébé 2 prenne sa place ou ai je le droit à une 4eme place pour mon bébé ?

J'espère être passer clair.
Merci pour vos réponses.

avatar

cherye *** 
le 18/04/18 à16:51

Re: Grossesse assmat

"ESTELLE": situation compliquée, perso g ne sais pas mais demande a la PMI, comme ça les parents ne seront pas pris au dépourvu.

avatar

aurore0305 **** 
le 18/04/18 à19:34

Re: Grossesse assmat

Bonsoir,

Si vous avez bb2 il vous prendra aussi une place dc oui vous devrez vous séparez d une garde. De toute façon, vous aurez un nouvel agrément marquant vos enfants qui ont moins de 3 ans dessus dc il vous restera qu'une place.

A vous de voir pr avoir une place supplémentaire. J ai un gros doute qu'on vous l'accorde si vous avez vous même des enfants en bas âge à moins que vos équipements sont poussette quadruple et tout ce qui va avec ds la maison ( nombre de lit etc etc ).

Après à voir avec la pmi ;)

Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Grossesse assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP