Nouveau CMG et Indemnité de rupture

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

Là, c'est en année incompléte que j'ai eu le probléme. Mais puisque c'est du salaire, le type de contrat ni change rien. Pour que la calcul de pajemploi tombe "juste", il faut qu'ils puissent faire le nombre d'heure x le taux horaire.... ou à l'inverse le salaire divisé par le taux horaire pour trouver le bon nombre d'heure, sinon le PE ne peux pas finir sa déclaration le site lui dit qu'il y a une erreur.

Je ne comprends pas cette histoire de calcul qui doit tomber juste, le taux horaire n'apparaît pas sur mes bulletins de salaire Pajemploi. D'ailleurs même s'il apparaissait le calcul ne pourrait aps tomber juste puisque tout est en net, le nombre d'heures est arrondi alors que le calcul se fait au départ en brut🤔

sauf que je pense que les calculs de pajemploi sont fait sur le net.
d'ailleurs quand vous allez faire une simulation sur le site tout est en net.

@noounouc , je suis consciente que les calculs sont faut puisque les PE ne peuvent noter que des arrondis...on y peut rien. Donc les calculs sont tous un peu flou. Le taux horaire est demander en net au Pe lorsqu'ils remplissent la déclaration, encore plus maintenant pour le calcul de CMG puisqu'il y a cette "limite" de 4.85 comme taux de référence. L'urssaf doit appliquer un pourcentage d'erreur à son calcul. Je fais mes BS avec l'outil informatique du syndicat et mon brut et toujours bon avec celui que trouve pajemploi alors que leurs chiffres sont faux....comment ils font ? un tour de magie surement.

@gaelle.b63 mes PE n'ont pas noté le taux horaire net, j'en suis certaine car il ne figure pas sur mes fiches de paie du mois d'octobre.
Le chiffre de 4,85 sert uniquement dans le calcul du CMG.
C'est juste une référence qui permet de savoir si l'AM revient plus chère que la crèche et peut être un argument marketing pour certaines d'entre nous.

De toutes quitte à faire des calculs approximatifs, il est possible de déduire à peu près notre taux net en divisant le salaire net déclaré par le nombre d'heures déclaré.

Peut être alors est ce un oublis de votre Pe qui explique le problème. Car pour calculer le droit au CMG, le pe doit donner cette info a pajemploi avec le montant de IE et des IR qui servent a déterminer si vous dépassez et si le calcul refait tout les mois du droit CMG des parents est ok. Avant ce taux n'était demander au PE que en cas d'heure majoré.

Peut être alors est ce un oublis de votre Pe qui explique le problème. Car pour calculer le droit au CMG, le pe doit donner cette info a pajemploi avec le montant de IE et des IR qui servent a déterminer si vous dépassez et si le calcul refait tout les mois du droit CMG des parents est ok. Avant ce taux n'était demander au PE que en cas d'heure majoré.

Personnellement je n'ai pas de problème et mes PE non plus 😉.
Mes PE n'ont pas eu à renseigner le salaire horaire net ce mois ci, si c'était obligatoire comme vous le supposez ils n'auraient pas pu valider leur déclaration.
Ce qu'il ne faut pas dépasser c'est de mémoire 8€ de l'heure.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
101
Total de visiteurs
111

Statistiques du forum

Discussions
10 834
Membres
11 916