Drôle de coïncidence

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

LiliePoussin

⭐⭐
Inscrit
30 Août 2022
Bonjour,

Je vous explique, j'ai un contrat qui débute fin novembre pour un bébé de 3 mois, c'est le 2eme bébé d'une maman avec son nouveau compagnon qui n'est pas le papa de son 1er. En parallèle je vais chez une prothésiste ongulaire pour me faire faire les ongles et je tombe sur une jeune femme enceinte de très peu qui me dit qu'elle recherchera une assistante maternelle et je tombe à pic puisque sur son trajet domicile- travail. Ce serait pour l'année prochaine, dans ma tête, je me dis cool ! 😄

Comme elle est très bavarde, au fil de la conversation, elle m'a donné plein d'indices, j'ai compris qu'en fait c'est la compagne actuelle de l'ex conjoint de la 1ère maman (🫢Incroyable!), ..., Avec qui la séparation a été compliqué et blablabla etc... (Oui, très très bavarde 🤣🤣), sauf que ni l'une, ni l'autre ne sait que je suis la future nounou du bébé de la 1ère maman, parce que je me suis bien gardée de le dire, discrétion professionnelle. Je ne suis pas sensé parler des enfants que j'accueille.

En admettant que la 2eme maman me propose d'être la nounou de son bébé, je ne me vois pas refuser étant donné le peu de demande que nous pouvons recevoir, surtout en campagne..., mais en même temps je ne voudrais pas me retrouver au milieu d'un conflit intra-familial.

Je ne suis pas sensé savoir qui est qui dans l'histoire, mais s'ils se croisent chez moi? Comment je gère? Est-ce que je le dis ou pas avant de m'engager avec maman 2? 😱🤪🤣🤣🤣😅

Perso, je pense que j'en informerais les 2 familles car l'omettre vous serait reprocher par après par l'une ou l'autre famille, et la situation peut se tendre s'ils ne sont pas restés en bons termes. Après, vous accueillez qui vous voulez mais voilà une situation que je ne tenterais pas. Pas de psychodrame familial chez moi! 🤣

Bonjour,

je parle de mes doute avec les parents avec qui je vais travailler en premier.
Comme ça, pas de surprise.

moi je ne dirais rien, vous n'êtes pas censée tout savoir et faire le lien,
les contrats sont rares vous n'allez quand même pas passer à côté d'une opportunité de travail à cause de leur histoire, à eux d'être adultes.

C'est pas mieux de perdre deux contrats d'un coup parce que les parents ne peuvent pas se voir ...
S'ils savent dès le départ, au moins, je n'aurais pas cette crainte.

(étant divorcée, je n'aurais pas aimé croiser mon ex tous les jours chez mon assmat..... )

Si les horaires permettent à ces employeurs de ne pas se croiser lors des arrivées de départs de leurs enfants respectifs ...
Je dirais pourquoi pas ...
Mais ...
Je préférerais jouer cartes sur table dès le départ.

J'accueille bébé1 en novembre et comme je le fais lors de tous mes entretiens quand je rencontrerai officiellement les parents de bébé2 (on n'en est pas encore là) je les informerai des contrats en cours.
Il est fort possible que d'ici là les ex se soient un tant soit peu parlé et qu'ils aient découvert que vous êtes l'AM du 1er.
En tout cas je ne cacherai pas à la seconde famille la présence de bébé1.
Ma relation avec les parents est basée sur la confiance réciproque, ce serait bien mal commencer que de cacher ce genre d'information.

Bonjour
J'en informerais les 2 familles, histoire que tout le monde sache où il met les pieds ; même si j'ai bien le droit d'accueillir qui je veux, pas envie de conflits chez moi entre ex

Je suis d'accord avec toi @Ombrine , je suis pour l'honnêteté, je dois retourner voir la 2eme maman, je vais bien voir si elle m'en reparle. Je trouve ça quand même délicat comme situation.... C'est vrai que si je ne dis rien, je prend le risque de perdre 2 contrats et ça ce n'est pas possible.

Bonjour comme quoi le monde est petit ! Vu que vous avez fait le rapprochement autant le dire ; et puis le fait de se croiser çà va dépendre des horaires de chacun .

et puis cela peut etre un atout , frere et soeur et demi frere et soeur seront ensemble .pas négligeable pour les parents aussi

En fait ils ne seront pas du tout demi-frère ou demi- soeur. La prothésiste est en couple avec le 1er conjoint de maman 1 ( qui ont eu 1 enfant ensemble qui a 6 ans). L'enfant de 6 ans est le seul à avoir un lien avec les 2 bébés.

Bonjour,
Alors je demande à voir le papa, comme ça lui saura bien que vous êtes la nounou de son premier et c'est à lui de gérer cette situation pas à vous de refusez un contrat qui vous conviendrai.
Si ça se trouve ça ne le gênera pas et vous vous n'êtes pas censé savoir et surtout informer les familles de l'identité des enfants que vous accueillez. Vous avez un devoir de discrétion et si vous privilégier in des deux parents vous risquez de vous en mordre les doigts.

Ah oui, c'est chaud !!
Perso, je commence l'accueil du bébé de novembre, après tout, rien n'est encore décidé pour l'autre bébé. Pour le 2ème bébé, je demande un entretien avec les 2 parents, le père va forcément se rendre compte que vous êtes l'assmat de son premier enfant. Il décidera alors s'il vous veut comme assmat ou pas. Si il souhaite vous confier son 2ème enfant, je prendrai un délai de réflexion avant de m'engager et je lui demanderai d'en discuter avec la mère du bébé de novembre. Il faut tout mettre à plat, ne prendre personne en défaut, que tout soit clair, mais ce n'est pas à vous de vous en mêler

@abassmat , le papa du bébé de la prothésiste n'est pas le papa du 2eme bébé de la maman 1.

J'ai l'impression de jouer aux devinettes, qui est qui? 🤣 🤣 🤣

Papa 1 et maman 1 = enfant 6 ans
Maman 1 et Papa 2 = bébé S. ( contrat en nov)
Maman 2 et Papa 1 = futur bébé

Donc Papa 1 a enfant de 6 ans et futur bébé
Maman 1 a enfant de 6 ans et bébé S. (contrat nov)
Maman 2 a futur bébé

@Caro35 les feux de l'amour exactement! 🤣🤣

@Bayah Oui, je vais en parler aux 2 si j'ai vraiment une demande de la part de maman 2 et papa1

@abassmat , le papa du bébé de la prothésiste n'est pas le papa du 2eme bébé de la maman 1.

J'ai l'impression de jouer aux devinettes, qui est qui? 🤣 🤣 🤣
z'êtes dures les filles avec mon cerveau dès le matin 🤪 🤣
bon comme vous l'aurez compris mon cerveau décidé de rester au lit ce matin et mon corps lui va se bouger pour aller en courses car mon estomac a faim...

Mais si c'est facile.

Elle a une demande pour bébé Orange et pour bébé Vert.

Maman Jaune et papa Jaune ont eu un aîné ensemble. Enfant Jaune qui a 6 ans.

Ils se sont séparés, en termes moyens.
Maman Jaune s'est mise avec papa Rouge, ils ont eu bébé Orange qu'elle accueille bientôt.

Papa Jaune s'est mis avec maman Bleue (la prothésiste ongulaire) ils vont avoir bébé Vert

Donc bébé Orange et bébé Vert ont des parents différents.
Ils ont juste un demi frère (Enfant Jaune) en commun.

@LiliePoussin J'ai bien compris mais le papa 1 sais très bien que vous avez l'assmat de son premier donc s'il vous rencontre avec sa deuxième femme il peut se douter que vous gardez le 2eme de sa première femme et donc à lui de savoir ce qu il veut... il doit bien savoir que sa 1ere femme est enceinte aussi par leur fils commun de 6 ans

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
61
Total de visiteurs
66

Statistiques du forum

Discussions
10 783
Membres
11 910