tarif ie trop élevé

bidulle

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
bonjour,

et voilà, je viens d'avoir un refus pour un futur contrat car mes ie pour 9h de garde sont de 3.90 € !!!!
10 centimes au dessus du minimum légal seulement !!!!
et ça tiques pour si peu....je suis dégoûtée !!!!

pourtant je fournis tout sauf lait eau pour le lait et couches..... même les biberons et les cotons pour le change c'est moi qui fournis....

hum, ou bien laisser le choix?:
- le tarif minimum fixé par decret (qui augmentera sans doute si augmentation du SMIC) mais ils se debrouillent avec le coton et les biberons
- ton tarif comprenant bib et coton qui n'augmentera que s'il est depassé par le minimum.

Mais est ce que j'aurais envie de faire 2 choix?
M'embeter pour faire au cas par cas alors que la différence ne serait que de au max 10ctsX22jrs/mois=2.20€?
Bien sur on pourrait tout aussi bien dire qu'après tout est ce que pour 2.20€/mois ça vaut le coût de s'embeter avec le choix des bib et l'achat du coton, ni de se battre pour obtenir cette somme?
Si ça doit être peu pour le PE ça devrait être peu pour l'AM aussi?

Je pense sincèrement que ta proposition est correcte et que je n'aurais pas regretté quelqu'un qui vient chipoter pour 2.20€/mois, surtout quand c'est contre un autre service.

Après peut être que ce n'était qu'un pretexte?
Ou peut être que ça faisait trop avec le taux horaire?

Bref, quand ça le fait pas c'est que ça ne devait pas le faire.

Je suis au minimum legal.
Je ne fourni pas les couches, turbulette, coton, eau ...

oui oui lors du rdv j'avais remarqué que mon tarif ie ne plaisait pas, bah j'ai eu confirmation....

C'est toujours pareil, on sait bien que la question du tarif depends de l'offre et la demande du secteur et oui il arrive qu'une Famille puisse être à 2.20€ près par mois mais alors ça n'augure rien de bon car si un jour ils seront en retard ça serait la guerre alors?

Ici je suis au taux minimum mais appliqué dès la première d'accueil. Les PE ne portent que les couches, le coton, l'eau, le lait, les biberons et les bavoirs tant que je ne m'occupe pas de fournir les repas. Tous le reste c'est moi.
Avec les années j'ai préféré augmenter mon taux horaire plutôt que les IE.
Mais à la fin le PE se fiche pas mal de savoir quelle somme paie quoi, il voit ce qui sort de son porte monnaie, et c'est bien logique aussi.

s'ils sont si près de leurs sous que ça, alors tu t'épargne bien des déceptions en ne travaillant pas pour eux.
Il y a un grand sentiment d'injustice lorsqu'on nous reproche une demande si légitime.
J'ai eu des PE très radins, et aussi avec de gros revenus, même leur enfant en faisait les frais, car ils ne répondaient pas à ses besoins, elle avait beau être adorable, j'ai fini par démissionner.

Ils ne veulent pas non plus que tu sois au minimum horaire 😡.
Je suis bien au-dessus du minimum au vu de ce que je fournis et cela m'évite des calculs d'apothicaire en fin de mois.
Aucun parent n'a jamais chipoté sur le sujet.

Franchement tiquer lors d'un entretien pour 10 centimes par jour les bras m'en tombent.
Sachant que maintenant le CMG est proportionnel au montant versé à l'AM il est certainement bien plus intéressant pour cette famille de te payer 10cts par jour en plus plutôt que d'acheter les biberons et le coton voire les turbulettes.

Bah, il y aura toujours des parents comme ça alors qu'avec les aides et la réforme du cmg, ils sont gagnants. Pour mon 3ème accueilli, j'ai augmenté tarif horaire IE, IR car j'ai plus d'expérience, je débutais avec mes 2 premiers, un 3ème enfant engendre plus de frais et je n'ai pas l'impression d'exagérer. Les collègues, au début, m'ont dit " tu n'es pas chère " et elles avaient raison. Je ne brade pas mon travail. Pendant mes entretiens, je présente ma façon de travailler, d'accompagner les enfants, si ils font la grimace face aux tarifs, nous ne travaillerons pas ensemble. J'apporte de la qualité et je fournis pratiquement tout sauf le lait, les couches, sérum phy, crème pour le siège, biberons, thermomètre, vêtements de rechange.

Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
82
Total de visiteurs
85

Statistiques du forum

Discussions
10 612
Membres
11 876