Indemnités de rupture de fin de contrat

didydu77

Inscrit
20 Mai 2025
Bonjour, petite question.
J'ai bien calculé 1/80ème de tous les salaires en brut de mon contrat. Cela me donne un total.
Dois-je réclamer cette somme ou le convertir en net avant ?

Bonjour, cette somme qui correspond à tous vos salaires brut X 1/80 entre dans une case précise et comme elle n’est ni imposable ni soumise à charges , elle correspond à du net perçus.
Un exemple concret: si la somme des salaires bruts x 1/80 = 400, c’est cette somme que vous versera votre employeur en net .

@Cherios :
Le salaire brut =rémunération avant déduction des charges.
la salaire net = rémunération après déduction des charges.
L'indemnité de rupture = 1/80ème du total des salaires bruts perçus pendant la durée du contrat.
Indemnité qui est exonérée de cotisations et contributions sociales.
C'est la somme en brut qui est perçue.
Donc, non, vous ne pouvez pas dire : "elle correspond à du net perçus"...

Annick44 avez-vous un souci avec moi?
Si vous dites à la postante que c’est cette somme en brut qui est perçue, je suis prête à parier qu’elle va la transformer en net…
Par contre lui dire que le résultat obtenu correspond à du net perçu, elle percevra bien cette somme.
Pour beaucoup le net est palpable, c’est ce qui va dans notre poche.
Pourquoi nos PE veulent ils connaître notre tarif horaire net? Et que le brut ne leur parle pas? Alors que nous sommes liés contractuellement par le brut? Parce que c’est la somme qu’ils vont devoir dépenser…

Annick44 avez-vous un souci avec moi?
Si vous dites à la postante que c’est cette somme en brut qui est perçue, je suis prête à parier qu’elle va la transformer en net…
Par contre lui dire que le résultat obtenu correspond à du net perçu, elle percevra bien cette somme.
Pour beaucoup le net est palpable, c’est ce qui va dans notre poche.
Pourquoi nos PE veulent ils connaître notre tarif horaire net? Et que le brut ne leur parle pas? Alors que nous sommes liés contractuellement par le brut? Parce que c’est la somme qu’ils vont devoir dépenser…
Je n'ai pas plus de souci avec vous qu'avec ceux ou celles qui font ou disent n'importe quoi!
La règle est simple : cette indemnité est calculée en brut, déclarée et perçue en brut, nul besoin d'utiliser des stratagèmes qui risque au contraire d'embrouiller...
La postante n'est pas idiote, si on lui explique correctement et de manière précise, elle comprendra.

L'indemnité de rupture est comme sont non l'indique une INDEMNITÉ
Et les indemnités ne sont pas soumises à cotisation

Donc si.on trouve 568€ brut on perçois 568€ net dans sa poche

C'est comme l'indemnité de rupture de l'engagement en réciproque
Elle est calculée sur le brut et vu que c'est une indemnité , il n'y a pas de cotisation donc le montant trouvé correspond au montant versé

L'indemnité de rupture est comme sont non l'indique une INDEMNITÉ
Et les indemnités ne sont pas soumises à cotisation
Ce serait tellement plus simple d'avoir une règle aussi générale que celle.
En réalité, il n'en est rien...

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
29
Total de visiteurs
29

Statistiques du forum

Discussions
10 321
Membres
11 718