honteux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baba
  • Date de début Date de début

baba

⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2022
Bonjour, les filles toujours pas reçu mon salaire de pajemploi + alors que j'aurais du l'avoir le 3, du coup je regarde mes coordonnées bancaires et la je vois un autre numéro de compte pas le mien bien sur .Je l'ai appelle il vont faire une enquête soit on m'a piraté mon compte etc c' est fou ça pendant ce temps la je dis quoi a ma banque heureusement que j'ai mes relevés de compte qui vont prouvé ou je recevais mes salaires précédents .J'ai bien dit que c'etait urgent mais bon .Pajemploi rénové c'est beau le progrés .Surtout qu' il y a mes congés payés.il y a plus qu' attendre ,la conseillère m' a dit quelques jours je croise les doigts , quelle honte.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Bonjour,

désolée pour ce qui vous arrive.
J'ai eu la même chose mais avec ameli, il y a quelques temps, lors d'un énième piratage (de pole emploi je crois), on en avait parlé sur le forum.
J'espère que cela va vite être corrigé.

Bonjour,

désolée pour ce qui vous arrive.
J'ai eu la même chose mais avec ameli, il y a quelques temps, lors d'un énième piratage (de pole emploi je crois), on en avait parlé sur le forum.
J'espère que cela va vite être corrigé.

Même mésaventure et mon RIB avait été aussi modifié sur la CAF.
Et le changement de RIB prend du temps pour certains organismes (de mémoire au moins 48h pour la CPAM...le temps que certains virements passent quand même sur le mauvais compte 😭
).
C'est arrivé aussi à un de mes enfants qui s'en est rendu compte en ne voyant pas arriver le remboursement de deux consultations. Il n'a pas récupéré son dû car pour examiner sa situation la CPAM lui demandait d'envoyer un certain nombre de documents dont la photocopie de sa carte d'identité...vu qu'ils ne sont pas fichus de protéger nos RIB je n'ai pas vraiment confiance dans leur capacité à protéger en plus ce genre de document, alors il a préféré faire une croix sur quelques euros plutôt que de leur confier ces documents.

Franchement c'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas de Pajemploi+ car si les parents ont été prélevés et que c'est quelqu'un d'autre qui a perçu mon salaire je pense que mes chances de récupérer ma paie sont proches de zéro.

J'espère pour vous que vous allez récupérer votre argent.

C'est sûr qu'on peut être piraté aussi sur Ameli, CNAV, France Travail, Impôts, Pajemploi..
Et sur certains sites, on ne peut pas faire autrement que d'accepter les paiements par virements.

Mais Pajemploi on peut éviter : il suffit de ne pas passer par PAJEMPLOI+...
J'ai toujours refusé à Pajemploi + .... justement à cause des trop nombreux bugs de leurs services...
Il y a 2 ou 3 ans, le service avait planté pendant 2 semaines et les Ass Mat avaient du attendre 3 semaines pour avoir tous leurs salaires...

Bon du coup je viens de prendre 10 mn pour aller sur les sites AMELI, FT, IMPOTS, PAJEMPLOI pour voir si mes RIB étaient toujours OK. Finalement on devrait faire ça régulièrement.

Re bonjour donc finalement j'ai eu des personnes très humaine a pajemploi elle ont tout vérifiées et ça serait la banque qui aurait rejeté le virement donc j' ai du tout réactualisé mes données, je pensais pas que la banque pouvait rejeté un virement surtout de l'urssaf.

Euh je ne comprends pas non.
Autant elle peut rejeter l'argent qui sort si le compte n'est pas approvisionné ok mais rejeter de l'argent qui rentre...
Surtout que vous avez dit que le RIB n'était plus le vôtre...

Étrange un virement rejeté par la banque ...
Et qu’en est il du rib qui semble t’il n’était pas le votre ?
🤔🤔

Re bonjour donc finalement j'ai eu des personnes très humaine a pajemploi elle ont tout vérifiées et ça serait la banque qui aurait rejeté le virement donc j' ai du tout réactualisé mes données, je pensais pas que la banque pouvait rejeté un virement surtout de l'urssaf.

J'avoue que je ne comprends pas le rapport avec le mauvais RIB :unsure:

Lorsque mon RIB avait été modifié la personne (très gentille aussi) que j'avais eu au téléphone (CPAM) m'avait expliqué sans se démonter face à mes doutes que la clé d'un RIB pouvait être différente sur leur site que celle de mon RIB mais qu'il s'agissait sans doute malgré tout de mon RIB...quand on sait que cette clé est le résultat d'un calcul qui est bien sûr "universel" ...

Dans mon cas, c'etait pas la clé qui était différente, mais la fin du RIB :)

Oups ! Les banques et leurs magouilles pour s'en mettre pleins les fouilles !!🤣
Ils font tjrs des erreurs ...qui leurs permettent de gagner de l'argent sur notre dos.
Erreurs en leur faveur avec un temps de régularisations qui leur rapporte ...
Et qui souvent nous coûte ou nous pourri la vie

Dans mon cas, c'etait pas la clé qui était différente, mais la fin du RIB :)
Sur la CPAM comme sur d'autres sites on ne voit pas le RIB en entier seulement une petite partie au début qui permet d'identifier la banque et la clé...il y a même des sites où on ne le voit pas du tout....du coup pas top pour vérifier ☹️

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
79
Total de visiteurs
93

Statistiques du forum

Discussions
10 248
Membres
11 685