Menu

avatar

catie642 **** 
le 06/06/22 à10:47

God save the Queen !

Pour chantou et tous et toutes celles qui ont suivi les célébrations du jubilé de la reine d'Angleterre, voici une photo envoyée par ma fille depuis le pays de Galles ou elle vit. Un hommage écrit en gallois bien sûr ! Bon lundi de Pentecôte ensoleillé pour moi !

avatar

chantou1 ***** 
le 06/06/22 à13:06

Re: God save the Queen !

Bonjour Catie

Sympa le pays de Galles, ma sœur y a vécu pendant 1 an, a beaucoup vécu à l’étranger, une grande voyageuse et surtout y a étudié et travaillé un peu partout : 1 an en Allemagne, au Canada et aux USA.

J’ai vu hier aux infos du soir la reine avec son ensemble vert, elle a quand même 96 ans !

Une sacré foule et un picnique géant des tables à n’en plus finir et être le + excentrique possible.

Lorsque j’avais été en Angleterre, c’était ça qui m’avait plu, l’excentricité, j’avais simplement un jeans à frange avec des langues des Rolling Stones, des fleurs cousues dessus, un chapeau en feutre avec de larges bords et des grandes lunettes de soleil. C’était top -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 06/06/22 à13:09

Re: God save the Queen !

Voici mon décor ce matin

avatar

catie642 **** 
le 06/06/22 à14:51

Re: God save the Queen !

Oui c'est très beau. Elle vit à Swansea au bord de l'eau à 5 minutes à pied de la plage. Elle est ravie de sa vie au royaume Uni. Les friperies, l'excentricité des gens, le rugby omniprésent, le fait qu'il soit facile de s'intégrer.
Joli décor Chantou ! Tu es en Normandie ? Weekend bientôt terminé. On quitte notre paradis pour reprendre le travail demain. Allez, bientôt l'été !

avatar

chantou1 ***** 
le 06/06/22 à20:42

Re: God save the Queen !

Ce week-end c’était le 75ème anniversaire du débarquement en Normandie

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/06/22 à06:18

Re: God save the Queen !

Bonjour et Alors où as tu fêté le 75 ème anniversaire du débarquement en Normandie Chantou ? J'ai l'impression que tu aimes la Normandie ma belle région!
Mon mari profite de sa retraite pour refaire la visite de musées et plages du débarquement mais plutôt hors cérémonie officielle.
Bonne semaine de travail qui commence en ce mardi

avatar

caro35 *** 
le 07/06/22 à08:39

Re: God save the Queen !

Bonjour,
Eh bien moi aussi j’ai un lien fort avec la Normandie : c’était mon anniversaire hier 6 juin, jour du débarquement. Et je suis née à… Caen !

avatar

chantou1 ***** 
le 07/06/22 à12:45

Re: God save the Queen !

Nounoucat

Différentes plages OMAHA Beach, etc

Nous les avons faites en juillet dernier avec mes 2 petits-fils car le + grand nous l’a demandé donc mon mari était ravi et moi j’ai appris à aimer les musées du débarquement et en + après il y a des petites boutiques et c’est cool car j’ai pu les gâter.

Caro

Joyeux Anniversaire facile à retenir

avatar

chantou1 ***** 
le 07/06/22 à12:53

Re: God save the Queen !

Le 75ème anniversaire du débarquement, c’est jusqu’au week-end prochain.

Ce que j’aime bien c’est quand les gens s’habillent comme à l’époque, on voit ça surtout à Sainte Mer l’Eglise et à Arromanches.

Mon 1er petit-fils a adoré et a été très intéressé. A beaucoup posé de questions, et son grand-père était super content que ça m’intéresse autant.

Je lui ai acheté un petit sac à dos kaki que les militaires avaient à l’époque. Ça m’a coûté un bras 55 € !!!

avatar

caro35 *** 
le 07/06/22 à15:48

Re: God save the Queen !

Merci Chantou,

Il faudra qu’on trouve le temps de faire ce circuit du débarquement avec nos filles…
J’ai passé ma petite enfance là bas, j’ai même fait mes premiers pas dans le cimetière américain de Colleville.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/06/22 à17:38

Re: God save the Queen !

j'espère que la photo partira. Pour toi Caro

avatar

chantou1 ***** 
le 07/06/22 à17:39

Re: God save the Queen !

Nounoucat

Mon mari a un teeshirt où il est inscrit « si tu m’cherches, j’suis en Normandie »






Pour toi -;)

avatar

caro35 *** 
le 07/06/22 à20:50

Re: God save the Queen !

Merci Chantou,
Ce sont de vieux souvenirs !!
Petite, je baladais mes poupons dans leur poussette et c’est comme ça que j’ai fait mes premiers pas…

avatar

chantou1 ***** 
le 07/06/22 à22:46

Re: God save the Queen !

Caro

Moi je baladais mon chat avec un bonnet à pompon dans un landau MDR
» Voir plus de sujets sur : God save the Queen !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP