Menu

avatar

julia3 *** 
le 04/11/21 à19:36

Gastro quelle horreur

Bonsoir
Je vais vider mon sac car ojd c'était l'horreur enfin non ça a commencé hier matin.
Hier matin petite M arrive à 7h le papa me dit elle a vomit à 5h30 c'est 1 indigestion de choux de Bruxelles mouais prends moi pour 1 conne. Ca commence bien
Petite à la sieste au réveil diarrhée jusqu'au dos super 15 min après vomissements je préviens la maman coolos je viens pour 13h la chercher. Ojd elle la gardée super je n'accepte pas la gastro.
Ojd 3 petits malades vomissements dans la cuisine dans la chambre dans le salon. Ils viennent tous récupèrer leurs enfants pas de chance pour moi.ils ont vomis à 16h donc les parents viennent les chercher entre 16h30 et 17h30 ben oui certains prennent leur temps.
Resultat des courses mari commencé à se sentir mal et moi on dirait que ça commence aussi
Alors là ojd j'en ai ras le cul grave. Excusez moi l'expression mais me prendre pour 1 quiche à ce point là je crois que demain la maman de la petite M ne s'y attend pas mais je vais quand même lui demander si elle y croyait vraiment à l'indigestion ou si c'était juste histoire de tenter sa chance et que sur 1 malentendu je garderai sa petite toute la journée dans cet état malade tremblante vimossante et avec de la diarrhée
Désolée pour le pavé mais là trop c'est trop

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/11/21 à20:01

Re: Gastro quelle horreur

Sympa ce sujet mais petite m revient déjà demain .alors aux infos ils ont dit que la gastro se guérit en 3 jours et pour les petits et les personnes âgées il faut consulter.
Bon courage allez toute la maisonnée au régime Riz carottes bananes.

avatar

julia3 *** 
le 04/11/21 à20:06

Re: Gastro quelle horreur

Ben oui apparemment ojd elle était en pleine forme selon les dires de sa maman
Enfin bref

avatar

julia3 *** 
le 04/11/21 à20:07

Re: Gastro quelle horreur

Eh bien consulter Nounoucat c'est pas d'actualité ils n'emmenent jamais la petite chez le médecin à part visite obligatoire.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/11/21 à20:28

Re: Gastro quelle horreur

« mouais prends moi pour 1 conne. Ca commence bien« 

MDR ça commence bien

avatar

chantou1 ***** 
le 04/11/21 à20:30

Re: Gastro quelle horreur

« Excusez moi l'expression mais me prendre pour 1 quiche à ce point là »

Ma quiche était très bonne ce midi. Merci HAHAHA

avatar

julia3 *** 
le 04/11/21 à20:31

Re: Gastro quelle horreur

Chantou mon téléphone à la gastro aussi je crois

avatar

chantou1 ***** 
le 04/11/21 à20:31

Re: Gastro quelle horreur

Ah mince pour le téléphone… moi personne touche à mon phone

Parfois, reste sur la table basse, mais ils savent que même pas dans leurs rêves HAHAHA

avatar

chantou1 ***** 
le 04/11/21 à20:36

Re: Gastro quelle horreur

Mince j’ai zappé mon feuilleton à la con sur la 3 !

Quoique ça devient débile

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/11/21 à20:44

Re: Gastro quelle horreur

Bien-sûr personne ne touche un phone surveillé par un pitbull

avatar

chantou1 ***** 
le 04/11/21 à20:47

Re: Gastro quelle horreur

Nounoucat TTOP DRÔLE

Mon mari m’imite en aboyant quand je ne lache pas vis à vis des PE MDR

Allez hop … la 2 (déjà moins con)

avatar

clin39 *** 
le 04/11/21 à22:34

Re: Gastro quelle horreur

cela m'est deja arrivé plusieurs fois, maintenant terminé, si je sens le moindre symptome chez moi je me mettrais en arret de travail, pour avoir tenté de grapiller une journée ils auront mon arret de travail pour 1 semaine.

avatar

julia3 *** 
le 05/11/21 à07:28

Re: Gastro quelle horreur

Je crois que je vais y arriver aussi Clin29

avatar

pity **** 
le 05/11/21 à08:12

Re: Gastro quelle horreur

Sur mon contrat, il est indiqué que je refuse l'accueil en cas de diarrhée et/ou vomissements ...je n'est pas mis gastro car je ne suis pas médecin mais les symptômes, je les connais !
J'ai quand même eu des parents qui me disaient toujours que c'était à cause des dents !!! Quel humour !!!

Maintenant c'est... Zou vous venez chercher votre enfant immédiatement ! Et non à la fin de la journée

avatar

caroline111111111111 *** 
le 05/11/21 à08:25

Re: Gastro quelle horreur

Bonjour

Cela devient insupportable, les parents nous prenne vraiment pour de pauvre fille sans cervelle,
nous faisons tout pour leurs enfants mais non !!!
comme se matin, un enfant qui tousse toute la journée du matin au soir depuis plus de 3 semaines, je lui est encore fait la remarque mais non rien ne se passe !!!
- ah oui j'ai vue il tousse bien !
Ok il faut peut-être faire quelque chose non !!!! je vais quand même pas le conduire chez le médecin.

avatar

liline17 ***** 
le 05/11/21 à08:26

Re: Gastro quelle horreur

le dernier qui m'a fait ça, je l'ai appelé en lui disant que puisqu'il était malade et hyper contagieux, je le laissais au lit jusqu'à l'arrivée de son PE, et que je croisais les doigts pour que ce ne soit pas trop tard et que je ne sois pas en arrêt les jours suivants.

avatar

pity **** 
le 05/11/21 à09:07

Re: Gastro quelle horreur

J'accepte les enfants malades mais c'est précisé dans mon contrat... après consultation chez le médecin

C'est clair et net... plus de soucis
S'ils tardent à y aller, je leur redis que je me réserve le droit de pas accueillir s'ils ne vont pas chez le médecin.. affaire réglée
Que ça plaise où non... c'est pas grave !
On mouche déjà les nez car ils ne sont pas capables de le faire...il ne faut pas abuser quand même

avatar

julia3 *** 
le 05/11/21 à09:33

Re: Gastro quelle horreur

Alors ce matin je leur ai envoyé à tous ce message si ils ne comprennent pas alors là je ne sais plus quoi faire
Pensez vous que j'y suis allée trop fort ?

Bonjour

Message envoyé à tous les parents

Tout d'abord pour les enfants qui sont malades actuellement j'espère qu'ils iront vite mieux. Nounou leur fait 1 gros bisous.

Alors je vais revenir sur le fait que je n'accepte pas les enfants avec la gastro ou pour être plus claire apparemment je ne l'ai pas été...cependant je le dit à chaque signature de contrat.

Tout enfant qui présente des symptômes de la gastro c'est à dire vomissements ou diarrhées ou les 2 en même temps leur place est à la maison avec papa ou maman.

Si vous pouvez attester par certificat médical que ce n'est pas la gastro par exemple bactéries aux intestins qui se diagnostiquent par 1 analyse de selles j'accepterai l'enfant sinon non.

Les enfants qui vomissent la nuit ou le dimanche ou on de la diarrhée ne sont pas en état de venir dès le lendemain matin. Il est necessaire que vous gardiez votre enfant au moins 1 journée afin de voir son évolution. Sachant qu'il faut au moins 3 jours pour guerrir de la gastro.

C'est à contre cœur que je dois faire ce rappel mais cela me semble nécessaire au vue de la situation dont je me trouve aujourd'hui. Mon mari et 1 de mes fils ont été contaminés par la gastro et moi ça n'a pas l'air bien loin. En plus des petits qui sont malades depuis hier.
Resultat des courses je mets dans l'embarras plusieurs parents qui ne vont pas pouvoir allé travailler aujourd'hui à cause de cela. Situation qui aurait pu être évitée.
En vous envoyant ce message ma préoccupation première est le bien être de tous les enfants que
j'accueillent y compris le bien être de mes propres enfants.

Je ne reviendrai pas sur ce sujet car je crois avoir été assez claire cette fois ci.

Ps : pour ceux qui sont en vacances bonne fin de vacances
Bonne journée
Bon week-end à tous

avatar

liline17 ***** 
le 05/11/21 à09:47

Re: Gastro quelle horreur

c'est parfait, clair, respectueux et ferme.
Bon courage!

avatar

tatynou1 *** 
le 05/11/21 à09:53

Re: Gastro quelle horreur

Bonjour Julia,

eh bien s'ils ne comprennent pas, ils ne comprendront jamais ! mdr

Vous avez bien fait de remettre le point sur le i !

Puis-je me permettre de reprendre votre message pour mes PE ?

Bon courage et bonne journée malgré tout ;-)
» Voir plus de sujets sur : Gastro quelle horreur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP