Menu

avatar

dine72460 *** 
le 19/03/18 à10:20

Gastro bébé en garde

Bonjour. Une maman m'a déposé son bébé avec une gastro sans me le dire. C'était une journée ou il était tout seul heureusement. Mais il a été malade toute la journée. Je n'ai pas arrêté de nettoyer de le changer bien sûr n'avait pas de linge de rechange. Les parents ne l'ont récupéré que le soir. Je leur ai demandé de le garder le lendemain et de l'emmener chez le médecin. Le papa m'a répondu que se s'était pas la gastro. Le lendemain c'est moi qui n'était pas bien. J'ai accueilli quand. Et la maman me l'a déposé à 8h30 et m'a avoué que son autre fils l'avait attrapé. Un 1/4 d'heure après le bébé revoir partout je l'appelle donc pour qu'elle le récupère. Bien sûr ca ne plait pas. Que faire et que dire ?

avatar

sosoyvan **** 
le 19/03/18 à10:26

Re: Gastro bébé en garde

Bonjour,

tous dépend ce que vous avez mis au contrat si vous acceptez la garde d'enfant malade et bien sur dans certain cas vous refuserez pour cas de maladie trop contagieuse ex: la gastro la varicelle ..etc

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/03/18 à10:42

Re: Gastro bébé en garde

Bonjour,
Parfois quand les parents font vraiment la sourde oreille, je leurs explique que si c’est moi qui attrape cette fichue gastro c’est une semaine que je prendrai et non pas les 2 jours de retrait de l’enfant à mon domicile que je demande sur mon contrat. Et bien souvent ça les fait réfléchir....
Mais si vous n’avez rien marqué sur votre contrat concernant les maladies contagieuses çà risque d’etre Plus compliqué.
Bon courage!

avatar

stephmena **** 
le 19/03/18 à11:58

Re: Gastro bébé en garde

bonjour

j'ai u le cas, d'après le papa c'était les dents...
après 4 jours à 39°, j'ai appelé ma référent puéricultrice pour lui expliquer la situation comme les parents ne souhaitait pas aller chez le médecin
elle m'a dit que si pas de certificat de non contre indication à un accueil collectif je ne pouvais accueillir cet enfant
j'ai expliqué au papa le soir même, renvoyé un message également le soir et les parents ont passé leur nuit aux urgences... bébé déshydraté et gastro aïgue
appelez votre pmi et voyez ac le médecin de la pmi

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/03/18 à12:19

Re: Gastro bébé en garde

Olalala ça va loin quand même ☹️

avatar

magalina *** 
le 21/03/18 à13:22

Re: Gastro bébé en garde

Bonjour a toutes. Je viens d'apprendre sur un groupe de Droit que s'il n'y a rien de précisé sur nos contrat nous nous devons d'accueillir les enfants malades , même contagieux...
Je ne suis pas d'accord mais c'est ainsi :(

avatar

dine72460 *** 
le 23/03/18 à14:59

Re: Gastro bébé en garde

Bonjour.

Sauf que sa ne s'arrête pas là. Depuis il a été encore malade. Un coup vomi un coup colique a en mettre partout. Hier j etais dans les colique jusqu'au cou. Une de mes petites la aussi attrapée.moi j'ai passé mon week-end aux toilettes. Et j'ai été obligée d'annuler d'autres parents. Quand je leur explique lui souris et elle me répond j entends bien. C'est pas eux qui vont me payer mes parents annulés et en plus elle m'avait dit quelle les emmenerai chez le médecin parce que son plus grand l'avait aussi et finalement j'ai appris quelle ne l avais pas fait. Au contrat j'avais bien dit pas de gastro.
» Voir plus de sujets sur : Gastro bébé en garde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP