Menu

avatar

adeline33460 *** 
le 20/07/20 à17:56

Garderie ou assistante maternelle

bonjour je suis assistante maternelle et j'ai une petite question concernant les aides. Voilà j'ai un PE qui souhaite que je garde leur fille et sont frères après l'école mais ni les mercredis ni pendant les vacances scolaires. J'ai la petite fille actuellement en journée et son frère qui est scolarisé. J'ai fait mon calcul en année incomplète et la garderie est moins chère pour les enfants que la mensualisation me concernant. Elle le sait mais elle me dit qu'elle veut quand maintenir la garde chez moi. Est ce une question d'aide auprès de la caf ? J'avoue que je ne comprends pas leur façon de voir les choses.
Merci de vos réponses.

avatar

liline17 ***** 
le 20/07/20 à17:59

Re: Garderie ou assistante maternelle

ce n'est peut être pas une question d'argent, elle préfère peut être vous les confier car elle a confiance en vous, mais par contre, ça va vous faire 2 ultra mini contrats, est ce suffisant pour vous, ou bien, avez vous des départs juste avant leur arrivée?

avatar

adeline33460 *** 
le 20/07/20 à18:08

Re: Garderie ou assistante maternelle

Justement ils sont très a cheval sur les sous. C'est des gens adorable mais qui n'ont pas forcément une vie facile. La maman a 2 boulot pour pouvoir finir les fins de moi. Ca se passe très bien avec eux mais c'est vrai que moi ça me bloque de 16h15 à 18h30 3 jours par semaine et je suis plus élevé financièrement donc c'est vrai que je ne comprends pas. Est ce que ça leurs évite peut-être de pas payer d'impôts je me pose plein de questions.

avatar

nounousarah1 **** 
le 20/07/20 à18:17

Re: Garderie ou assistante maternelle

Une assistante maternelle n'offre pas la même chose qu une crèche, nous sommes un accueil familial, ça la rassure peut-être.

avatar

adeline33460 *** 
le 20/07/20 à18:20

Re: Garderie ou assistante maternelle

Oui peut être. En tout cas je ne suis pas mécontente de notre entente.

avatar

zezette28 ***** 
le 20/07/20 à18:22

Re: Garderie ou assistante maternelle

Pourquoi vous vous posez cette question si ils préfèrent vous avoir vous c'est plutôt gratifiant non ? par contre c'est de savoir si ces 2 petits contrats vous intéressent !

avatar

eyden **** 
le 20/07/20 à18:57

Re: Garderie ou assistante maternelle

Jusqu'au 6 ans de l'enfant les PE ont le cmg ( aide médiane de 145 euros par enfant) + le crédit d'impôts sur le reste à charge....Donc ils ne sortent rien de leur poche à mon avis ( 15 °/° au minimum) et puis quand l'enfant est malade la garderie ne prend pas les enfants alors c'est mieux de continuer avec son AM.

Attention : vous ne cotisez presque rien ou rien pour votre retraite quand vous avez des tout-petits contrats.

De plus, vous êtes perdante pour vos droits pôle-emploi.

avatar

adeline33460 *** 
le 20/07/20 à19:05

Re: Garderie ou assistante maternelle

Merci beaucoup pour ces informations cela me fait comprendre le pourquoi du comment. Et merci pour les informations concernant mon emploi.

avatar

griselda ***** 
le 25/07/20 à15:23

Re: Garderie ou assistante maternelle

Tous les PE n'ont pas pour seul objectif que d'économiser 15€/mois. Soit ils ont beaucoup d'aide, soit ils ont beaucoup de moyen. Quoi qu'il arrive si on doit reflechir petits sous en effet il faut savoir que le restant à charge permet une réduction d'impôts donc ça peut être une raison supplémentaire. Surtout un PE ainsi garde contact avec LA personne si importante à ses yeux. C'est aussi un moyen d'avoir une solution de garde en cas d'urgence surtout si Nounou est flexible sur cette question là. La première bonne raison de maintenir cette garde c'est un accueil plus au calme que d'imposer encore la grande collectivité que l'enfant subit déjà durant les periodes scolaires.
J'ai eut un petit jusqu'à ces 5 ans et demi, et encore il a fallut que je tende la perche plusieurs fois pour qu'on arrête le contra car je pouvais ne pas le voir durant 2 mois alors que j'étais payée pour tous les mercredis et toutes les vacances scolaires.
Ensuite je dis toujours aux PE qu'on peut continuer en peri à condition que ça convienne à l'enfant. Un jour il aura besoin de rester avec ses potes de l'école, il faudra l'accepter et le laisser franchir cette étape.
C'est une grande marque de confiance et de considération qu'un PE souhaite continuer de travailler avec nous mais il faut être conscient qu'alors le nombre d'heure baissant beaucoup il est indispensable d'augmenter le tarif horaire car la place est bloquée et peut compliquer la recherche d'un contrat qui complète. Il n'est donc pas possible de s’aligner sur le tarif garderie. Fais ton tarif, si ça convient aux PE c'est bien sinon la garderie leur tendra les bras.
» Voir plus de sujets sur : Garderie ou assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP