Menu

avatar

camomi25 * 
le 23/09/21 à14:52

Garder une place

Bonjour,
Je garde A qui a bientôt 2 ans une petite sœur est prévue pour mi décembre. La maman souhaite garder la place pour le bébé et A pendant ces congés maternités. Elle comme ne savons pas du tout comment faire.
La maman c'est renseignée d'après ce qu'elle m'explique elle doit me payer les charges en plus du contrat... ce qui lui fait une grosse somme!!!
Merci si vous pouviez me renseigner.
Elle comme moi souhaitons travailler encore ensemble dans la mesure du possible!!!
Bonne journée.

avatar

nounou016 *** 
le 23/09/21 à14:57

Re: Garder une place

Bonjour, elle a les charges a payer si elle est en congé parental, pas en congé maternité, il me semble!

avatar

stephy2 **** 
le 23/09/21 à14:59

Re: Garder une place

Bonjour,
Pendant son congé maternité elle sera encore remboursée pour A si vous la garder.
C'est si elle prend un congé parental à la suite de son congé maternité que là effectivement elle ne sera plus remboursé car dit congé parental dit garder son enfant!
Donc si pas de congé parental elle sera bien remboursée!

avatar

chantou1 ***** 
le 23/09/21 à15:03

Re: Garder une place

Bonjour,

J’ai accueilli un bébé alors que la maman était en congé maternité.

Elle avait repris assez vite, car comme c’était son 3ème donc congé maternité + long, elle devait reprendre car elle était à son compte.

Les cotisations ont été prises en charge.

avatar

chantou1 ***** 
le 23/09/21 à15:05

Re: Garder une place

Stephy congé parental aussi dans 2 cas de figure.

C’est le cas pour le petit de 15 mois que j’ai actuellement.

J’en avais parlé l’année dernière.

avatar

camomi25 * 
le 23/09/21 à18:45

Re: Garder une place

Merci beaucoup pour vos réponses très claires.

avatar

camomi25 * 
le 23/09/21 à18:59

Re: Garder une place

Une autre question suite à votre aide
Je pourrai donc garder A dans les mêmes conditions actuelles. La maman déclare à pajemploi comme d'habitude et pas besoin de caser le contrat pour en refaire un autre??
Et encore merci ...

avatar

griselda ***** 
le 24/09/21 à08:23

Re: Garder une place

Aucune raison de casser le contrat actuel pour l'ainé car oui le PE a le droit de confier son enft à tps plein même en congés maternité, même au chômage. Il n'y a QUE si elle prends ensuite un congés parental à 100% qu'elle devra choisir entre percevoir de la CAF les aides pour l'AM (paiement des cotisations et CMG) ou être payée en congés parental.
Et c'est même une très bonne idée pour tout le monde car l'ainé continuera de profiter d'un accueil avec des copains et la Maman sera bien soulagée de pouvoir se reposer en fin de grossesse, d'accorder du temps qu'avec le nourrisson.

Pour le deuxième enfant faire un engagement réciproque reprenant ts les pts important peut être utile, du moins si d'habitude tu fais des engagements réciproques. Moi je n'en fais jamais avec personne. Mais il n'est pas rare que la belle promesse s'envole en fumée à la naissance de l'enft (tien, et si je restais un peu à la maison pour m'occuper de mes 2 enfts?!).

avatar

camomi25 * 
le 24/09/21 à09:25

Re: Garder une place

Merci beaucoup pour la réponse.
Tout est bien clair pour moi j'en parle à la maman aujourd'hui elle sera rassurée!!
Après son congé Maternité elle demande une rupture conventionnelle pour faire une formation donc chômage!
Moi non plus je ne fais pas d'engagement réciproque. Je souhaite vraiment continuer avec cette famille.
Encore merci pour tout ses renseignements très précieux.
Bonne journée..
» Voir plus de sujets sur : Garder une place

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP