Menu

avatar

mumu35 ** 
le 14/03/20 à13:22

Garde pendant coronavirus

Ce matin, le papa me dit qu'il allait demander un arrêt pour garder son enfant. Moi de mon côté la maman m'a demandé pour la garde, je lui ai répondu que oui je garderai son enfant.
Le papa me dit qu'il va demander 14 mais que je garde son enfant le mercredi, si il est payé pour garder son enfant, il la garde le mercredi aussi, puis il me dit que après il demandera à sa maman de la garder, j'ai l'impression que la maman n'a pas le droit de dire quelque choses, et moi les jours de garde ( mercredi et samedi) normalement je suis payé puisque je ne refuse pas de la garder
Qu'en pensé vous

avatar

zezette28 ***** 
le 14/03/20 à13:47

Re: Garde pendant coronavirus

Lire les nombreux post à ce sujet le papa se met en arrêt il est payé il garde ses enfants c'est de la convenance personnelle donc il vous maintient votre mensualisation telle que notée sur votre contrat … et en plus il va prendre le risque de contaminer les grands-parents ! pourtant cette mesure est faite aussi pour protéger nos aînés donc allez y comprendre quelque chose ! en tout cas il vous paie point barre … Sinon vous le dénoncez !

avatar

lilo74 ***** 
le 14/03/20 à16:35

Re: Garde pendant coronavirus

Le Ministère dit :

( Dans ce cadre, les autorités publiques ont décidé la fermeture temporaire, de crèches et d’établissements scolaires. Cette décision s’accompagne, pour les parents qui n’auraient pas d’autre solution pour la garde de leurs enfants, de la possibilité d’être placés en arrêt de travail indemnisé. Cette mesure concerne tous les enfants de moins de 16 ans accueillis ou scolarisés dans les établissements fermés et s’adresse à un seul des deux parents.)

Cet enfant ne fait pas partie d'un accueil d'établissement fermé. Et ce papa a un moyen de garde, donc impossible pour lui d'être en arrêt de travail... En tout cas il ne remplit pas les conditions.

Les parents sont ils séparés ?

avatar

mumu35 ** 
le 14/03/20 à17:30

Re: Garde pendant coronavirus

Lilo74 oui les parents sont séparés et l'enfant a 3 ans et va à l'école.

avatar

lilo74 ***** 
le 14/03/20 à19:08

Re: Garde pendant coronavirus

Alors si il va à l'école, ça change tout.

Le papa peux avoir un arrêt de travail mais c'est pour garder son enfant et pas un coup oui, un coup non !

La maman elle n'aura pas droit, par contre.
» Voir plus de sujets sur : Garde pendant coronavirus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP