Menu

avatar

uxley * 
le 25/08/20 à08:16

Garde d'enfants pendant les vacances

Bonjour, je garde deux soeurs avec qui tout se passe bien. A la rentrée, je ne les aurai plus en semaine, mais uniquement la moitié des vacances scolaires. La situation ne s'est jamais présentée, pourriez vous m'indiquer comment les calculer ? Je pensai simplement multiplier le nombre d'heures par semaine par le nombre de semaine, puis diviser par 12, mais a priori sur pajemploi, ils disent que ce n'est pas possible vu que certains mois je ne les aurai pas du tout, et que donc je ne "cotiserai" pas pour mes congés ? Merci d'avance

avatar

metal1988 ***** 
le 25/08/20 à09:11

Re: Garde d'enfants pendant les vacances

Bonjour

Oui c'est une des solutions. Mais y trouverez vous votre intérêt ? 2 places bloquées...

La moitié des vacances scolaires c'est 8 semaines et les'vôtres sont placées où ?

Personnellement je préfère la rupture du contrat et accueillir (sans engagement obligatoire), les enfants en contrat occasionnel si j'en ai la possibilité...

A vous de voir si financierement c'est envisageable...
Car en mensualisant, si un contrat plus intéressant se présente vous serez contrainte de démissionner et de perdre vos droits....

avatar

assmatzam ***** 
le 25/08/20 à09:43

Re: Garde d'enfants pendant les vacances

Du même avis que métal

Pour seulement 8 semaines d'accueil par année je ne ferais pas d'avenant au contrat
Je dirais aux parents de me recontacter en temps voulu et je ferais un contrat occasionnel à chaque fois si j'ai de la place de dispo

De plus en terminant ce contrat vous aurez droit à un complément de Pole Emploi car perte d'activité alors que si vous faites un avenant vous ne toucherez rien des Assedic pour compléter la perte de revenu

Réfléchissez bien avant d'accepter

avatar

angele1982 ***** 
le 25/08/20 à11:00

Re: Garde d'enfants pendant les vacances

Pour le moment tout se passe bien avec les petites et leurs PE ! mais si dans 6 mois les PE vous les retirent pour X raison (travail autre garde etc...) et bien vos allocations pôle emploi seront moins élevées que si vous refusiez l'avenant aujourd'hui ... à vous de voir si le sentimental est plus important pour vous que l'argent qui est qd même votre salaire ... et puis ces petites vous prennent de la place à moins qu'elles soient en dérogation ? Vous seule avait le choix !
» Voir plus de sujets sur : Garde d'enfants pendant les vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP