Menu

avatar

kasam * 
le 30/12/20 à07:55

Future assmat 1er entretien

Bonjour à toutes et tous.
Jai envoyée mon dossier de demande d'agrément, reçu recipice et hier eu un appel pour faire le 1er entretien. Environ 2h voir si j'ai bien compris le métier, mon projet professionnel ect.. Ça se passe comment exactement ? Des conseils pour bien le préparer et le réussir ? Les entretiens quel qui soit me stress.
Merci d'avance

avatar

liline17 ***** 
le 30/12/20 à08:58

Re: Future assmat 1er entretien

nous avons régulièrement cette question.
Il ne faut pas vous stresser, le but de l'évaluatrice n'est pas votre échec, elle n'y gagnerai rien.
Elle va vérifier que vous avez un peu de connaissance des enfants, que vous avez du bon sens, une organisation familiale et personnelle compatible avec ce métier.
Si par exemple, votre mari travaille de nuit et que vous vivez dans un petit appart, ça peut coincer.
Et point très important, la sécurité de votre habitation et du jardin (escalier, médicament, produits d'entretien....)

avatar

liline17 ***** 
le 30/12/20 à09:01

Re: Future assmat 1er entretien

si vos enfants sont jeunes et que vous faites leurs trajets scolaire, matin, midi et soir, et que le mercredi, vous les emmenez faire leurs activités, elle se demandera si vous aurez du temps pour vos accueillis

avatar

kasam * 
le 30/12/20 à17:27

Re: Future assmat 1er entretien

Merci beaucoup.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 31/12/20 à07:45

Re: Future assmat 1er entretien

BONJOUR quand sera ce rdv ? Comme l'assistante maternelle travaille a son domicile le rdv s'y passe je crois que c'est pour ça que l'on stresse avant, on fait rentrer une inconnue dans notre intimité; le logement et pour qu'elle le juge en plus. Alors la bonne attitude etre le plus naturelle possible et repondre franchement aux questions.
Vous devez etre capable d'expliquer pourquoi vous avez choisi ce métier les avantages que vous y voyez. Comment vous organiserez vos journées ce que vous pensez apportez aux enfants et a leurs parents.
Avant la venue de la puéricultrice adaptez votre logement aux petits. Plus de produits dangereux sous l'évier ,les placer en hauteur. Les couteaux dans un tiroir qui ferme.
Les médicaments dans une boite fermée. Si vous avez un escalier barrieres de sécurité en haut et en bas.
Votre matériel pro doit etre propre et au normes de securité en bon état. Dans le jardin cloture et outils rangés dans un abri fermé.
Bienvenue dans un métier super et compliqué . Bon courage pour un bon rdv et ce serait sympa de venir raconter comment ça s'est passé.

avatar

kasam * 
le 31/12/20 à13:44

Re: Future assmat 1er entretien

Le 1et rdv de 2h est dans leur locaux et plus tard visite du domicile. Cause covid si j'ai compris.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

avatar

kasam * 
le 22/01/21 à12:46

Re: Future assmat 1er entretien

Bonjour à toutes,
J'ai eu mon entretien lundi et aujourd'hui visite du logement. Et elle m'a dit qu'elle mettrai avis favorable. Je suis super heureuse.
Tout c'est très bien passé, elle a été agréablement surprise que malgré le faite que je n'avais pas eu la réunion j'avais quand même bien bossé les documents fournis et bien compris.

avatar

violetta ***** 
le 22/01/21 à14:14

Re: Future assmat 1er entretien

Bonjour,
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!!
(c'est plutôt rare en ce moment les bonnes nouvelles),alors heureuse pour vous !
» Voir plus de sujets sur : Future assmat 1er entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP