Menu

avatar

sophinette ** 
le 29/01/22 à08:47

Frais d'entretien

Bonjour à toutes !
J'ai une question par rapport au changement du montant de frais d'entretien.
Donc augmentation à partir de 7 h de garde, pas besoin d'avenant, parent obligé d'accepter , OK tout ça je suis...
Je travaille pas mercredi l'après midi, donc j'ai les journées de plus de 9 h et 1 jour à 5 h max, plus les journées pour ceux qui sont scolarisés dont encore moins d'heures.
Je suis actuellement à 2.80 e frais
d'entretien pour tous mes contrats.
Ma question : je peux garder 2.80 e pour les "petits" contrats et les mercredis ? Le simulateur sur paje emploi me met 2.65 e parce que c'est minimum légal je pense.
Comment abordez vous la question avec les parents (je suis sûre que les miens sont au courant de rien, normal je fais tout) Est ce que l'employeur en faisant la déclaration de janvier aura automatiquement l'information sur paje emploi ?
Une collègue m'avait dit hier qu'elle changera rien au niveau de IE., j'ai pas envie de faire comme elle et rester 10 ans avec le même montant...
Ufff, désolée pour le pavé...
Merci à celle qui pourront me répondre..
Bon week-end à toutes !!!
Sophinette

avatar

metal1988 ***** 
le 29/01/22 à09:09

Re: Frais d'entretien

Bonjour du moment que vous êtes au dessus du minimum légal pas de soucis..

Les Ie servent à particper aux dépenses énergétiques, renouvellement des petits matériels jouets, gommettes, crayons, des matériels de puériculture, des matériels pour les véhicules et les poussettes etc...

Donc c'est l'argument à mettre en avant sachant que 2,65 le minimum conventionnel n'a pas augmenté depuis 2004!
Là c'est un point à mettre également en avant.

Bonne journée.

avatar

angele1982 ***** 
le 29/01/22 à09:15

Re: Frais d'entretien

Bonjour perso je le note dans le cahier de liaison avec signature comme quoi ils ont bien lu pas besoin d'avenant pour les IE à vous de leur signaler car ils ne le feront pas d'eux-mêmes c'est sûr ! sauf ceux qui regardent cela de près mais je pense qu'ils sont rares ... je prépare la feuille d'heures du mois pour la déclaration ils n'ont plus qu'à recopier sur pajemploi ... donc vous pouvez laisser 2.80 euros au lieu de 2.65 euros mais bien faire la hausse pour le reste plus de 9h 10h etc... et votre collègue DOIT augmenter ses IE si elle est au minimum car elle et ses PE sont en faute !!!

avatar

sophinette ** 
le 29/01/22 à11:31

Re: Frais d'entretien

Metal et Angèle Merci pour vos réponses rapides.
Je trouve que manque d'augmentation de minimum conventionel depuis 2004 est un très bon argument.
Je vais faire comme vous, je mettrai ma fiche de présence à jour , avec augmentation, ils auront le lien vers le simulateur sur pajemploi et c'est à eux de se renseigner un peu.
Je vous souhaite un bon week-end !

avatar

griselda ***** 
le 29/01/22 à12:05

Re: Frais d'entretien

D'abord il y a le contrat signé.
Si ton contrat signé te donne des frais d'entretient supérieur même au nouveau minimum les PE n'ont pas la droit de réduire ton contrat.

La nouvelle CCN, les nouvelles dispositions fixent un minimum qui doit s'appliquer par défaut au minimum mais ne peuvent réduire les conditions de ton contrat. En d'autre terme on peut faire évoluer un contrat au bénéfice d'un salarié (ici le salarié c'est toi, eux ne sont salarié que de leur employeur ;-) ) mais jamais déclasser.

Si ton contrat indique 2.80€, c'est 2.80€ minimum pour toute journée de moins de 7h.
S'ils voulaient 2.65€ pour les journées de moins de 7h il fallait le négocier lors de la signature du contrat, à présent c'est trop tard.
Pour les journées de 9h c'est 3.39€ minimum (et pas 2.80), donc 3.01€ pour 8h (et pas 2.80)...

Perso mes contrats sont tous à 3.39€ minimum dès la 1ere heure d'accueil et proratisé qu'au delà de 9h.

A mes débuts je trouvais aussi étrange d'avoir peut être presque plus de IE que de salaire pour un peri mais c'est ce qui compense un peu le fait justement d'avoir un contrat qui ne nous paie même pas une journée complète, pour nous 9h/jr. Souvent ce sont des salaires rikiki même en augmentant le taux horaire alors que ns avons pas mal de frais avec ces accueil là (il faut des jeux spécifiques pour eux alors qu'ils ont peu présents).

avatar

griselda ***** 
le 29/01/22 à12:10

Re: Frais d'entretien

Ça ne concerne pas forcément le PE mais pour nous il est plus avantageux fiscalement d'avoir un accueil sur 8h/jr car sur un accueil inférieur l'abattement est proratisé... mais pas pour un accueil supérieur à 8h.

Fiscalement le top c'est un contrat 5jrs/sem, 8h/jr et un accueilli qui est bien présent ;-)

avatar

zazouille ** 
le 03/02/22 à06:49

Re: Frais d'entretien

Moi mon taux horaire net ne bouge pas 3,60 mais mon taux entretien 3 € et ça passe très bien avec les parents
» Voir plus de sujets sur : Frais d'entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP