Menu

avatar

tchoupi1 ** 
le 20/07/21 à14:14

Fournir les bulletins de salaire ou pas

Bonjour ! Je ne sais pas comment faire : j'ai eu en accueil un enfant dont les parents se séparent et se "disputent" la garde de l'enfant ; la maman (qui est en invalidité) m'a demandé une attestation expliquant que l'accueil de son enfant était bénéfique pour lui ; le papa vient de me demander une copie des bulletins de salaire couvrant la durée de l'accueil ; pour info, c'était la maman mon employeur ; dois je fournir la copie des bulletins de salaire au papa ? Merci pour votre réponse.

avatar

georgette **** 
le 20/07/21 à14:21

Re: Fournir les bulletins de salaire ou pas

Non

Car c'est rentrer dans leur conflit.

C'est mieux pour toi de rester neutre.

Si le juge en a besoin il te les demandera.

avatar

georgette **** 
le 20/07/21 à14:23

Re: Fournir les bulletins de salaire ou pas

Et ce n'est pas au salarié de fournir ses bulletins de salaire à son pe ou au conjoint de son pe.

avatar

griselda ***** 
le 20/07/21 à14:47

Re: Fournir les bulletins de salaire ou pas

Les débuts d'une séparation d'un couple sont tjrs (presque) compliqués et il n'st pas rare que ds leur "guerre des Roses" ils entraînent les enfts et la Nounou avec! Chacun étant persuadés de faire le mieux pour l'enft bien sur.

De mon expérience, non tu n'as pas à fournir la copie de quoi que ce soit, ni attestation d'ailleurs.
L'Employeur (ds ton cas la Maman), peut accéder aux BS via PAJEmploi puis télécharger, transmettre, imprimer... à qui le lui demande. Si elle ne souhaite pas les donner au Papa je pense que tu t'attireras des ennuis à le faire. S'il en a besoin pour monter un dossier au tribunal son avocat saura les demander à la Maman. Si le dossier l’exige, le juge obligera la Maman a les transmettre ms ce n'est pas à toi qu'on les demandera non plus.

Je répondrais donc au Papa que je comprends les difficultés qd un couple se sépare. Que j'en suis navrée, encore plus pour l'enft car il ne doit pas être très confortable de voir ses parents se chamailler. Qu'à ce sujet, il parait que rencontrer un médiateur familiale est souvent une excellente chose pour tt le monde car cela permet d'apaiser les tensions. Que pour ce que j'en sais je ne suis pas autorisée à fournir des documents à mon nom ms surtout au nom de quelqu'un d'autre que la personne qui me les demande. Que pour garantir ma neutralité indispensable à l'accueil de son enft, je suis tenue de rester en dehors de tte tractation. J'ai conscience que ma réponse ne l'arrange peut être pas ms qu'il se rassure si son avocat a besoin de ces documents pour son dossier il saura les demander par voie légale à la Maman...

Plus que jamais il est important avec bcp d'empathie, de rappeler notre rôle primordiale auprès de l'enft. Nos devoirs aussi. Aucun jugement négatif, ni parti pris, ni contre l'un ni contre l'autre car c'est forcément délétère à l'enft. Ce dernier se construit en miroir de ces 2 Parents: on comprends alors l'importance d'une image la + positive possible.

avatar

mimichoco ***** 
le 20/07/21 à14:52

Re: Fournir les bulletins de salaire ou pas

Non ne prenez surtout pas partie pour l'un ou l'autre, dites-leur que pour le bien de l'enfant vous devez rester neutre et tant que ce n'est pas un juge qui vous demande quelque chose vous ne préférer rien fournir ...

avatar

kikine747 ***** 
le 20/07/21 à15:23

Re: Fournir les bulletins de salaire ou pas

comme les collègues
je ne fourni rien ni à l'un ni à l'autre

avatar

maxjulmo ** 
le 25/07/21 à12:04

Re: Fournir les bulletins de salaire ou pas

Au début de mon agrément, j'ai eu un papa qui me demandait une attestation pour dire que c'était toujours lui qui s'occupait du petit. J'ai refusé catégoriquement, d'ailleurs c'était faux, et en plus je n'ai jamais voulu rentrer dans ces conflits
» Voir plus de sujets sur : Fournir les bulletins de salaire ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP