Menu

avatar

cyndo * 
le 05/06/20 à14:50

Formation assistante maternelle

Bonjour j ai reçu ma convocation à la formation d assistante maternelle j aimerai savoir si certaines d entre vous l ont déjà passée j avoue j ai un peu peur car pour l obtenir il faut valider 3 modules en ayant 10 /20 les questions sont elles difficiles ? Existe-t-il des sites qui nous aident pour travailler ses modules merci à celles qui répondront

avatar

eloanneryan ** 
le 05/06/20 à15:03

Re: Formation assistante maternelle

Bonjour ,
J'ai passer deux modules (ancienne formule ) je suis sortie de module 2 avec 18,95 sur 20

No stress , vous allez être former, les formateurs sont très bien. Nous ils y avais un projet d'accueil, une feuille soin et une fiche activés pour le passage cap aepe.

J'ai eu aussi un orale sur une.mise en situation , sinon le questionnaire c'est un qcm ( très facile à mon goût)


Allez courage tous va bien ce passer .
Sur ma cession tous le monde a eu la moyenne .
( sortir de module 2 en novembre 2019 )

avatar

mamba96 ** 
le 05/06/20 à19:27

Re: Formation assistante maternelle

Bonjour,

Je viens juste de terminer ma formation.
A la fin de chaque module il faut passer un écrit. Il y a des QCM, des questions ouvertes et des petites mises en situations. Normalement si vous avez été attentive durant les cours ce n'est pas trop difficile, il n'y a pas de question piège. Je vous conseille de relire vos cours chaque soir pour mémoriser les points un peu plus techniques.

Vous pouvez également réviser le contenu de la formation ou prendre de l'avance en achetant un livre de préparation à la formation assistante maternelle.

avatar

carrie *** 
le 06/06/20 à12:39

Re: Formation assistante maternelle

Bonjour,

Je l'ai faite il y a quelques mois, effectivement il y a un 'petit examen' à passer après chaque module, donc trois en tout.

J'ai beaucoup révisé, parfois appris par coeur quand la formatrice nous le conseillait, résultat, il ne fallait pas car c'était beaucoup de mises en situation, seulement une ou deux questions façon QCM en tout sur les trois modules...

Donc moralité, c'est de la logique et il suffit de bien écouter et suivre les différents modules et ça va tout seul.

Bon courage, ça va bien se passer.
» Voir plus de sujets sur : Formation assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP