Menu

avatar

sarahl *** 
le 22/03/18 à20:14

Fin période d'essai

Bonjour j'ai poster un post ce matin mais je pense mettre fin au contrat. Le père me fait des remontrances matin et soir. Elle a deux ans, commence les morceaux et le père me dit que non c'est impossible et que soit mixe. Je change cette petite 4 fois par jour. Selon le père ce n'est pas assez, couche trop serré. Il m'a demandé si cela m'arrivait de la disputer lors du change car ils ont vu un changement de comportement. Alors que tout se passe bien de ce côté. Je leur ai dit que elle refusait de manger et pleurait. Je la force mais il me dit de la forcer encore. Je dis que elle pleure et je vois pas les repas comme ça. Ce n'est pas harmonieux. Il s'en fiche et la forcée car le soir elle a très faim. Je suis encore en période d'essai. Comment cela se passe t il légalement pour mettre fin au contrat. Je suis à bout ce soir et triste car dans les gardes que j'ai eu. Personne ne m'a remonte un soucis. Là l'impression de perdre toute confiance en moi. Je sais à peine comment gérer démail. Je me sens fébrile

avatar

sarahl *** 
le 22/03/18 à20:15

Re: Fin période d'essai

serais je payer des jours fait car c'est ecrit sans préavis, ni indemnités ?

avatar

sarahl *** 
le 22/03/18 à20:24

Re: Fin période d'essai

De plus, la petite à gifle ma fille de 3 ans. Je l'ai interpellé par son prénom. Le père a demandé d'aller faire un bisou car ce n'était pas bien. Elle a fait deux pas et s'est arrêté et il a dit bon pas grave viens. J'ai trouvé cela abusé

avatar

anna39 *** 
le 22/03/18 à21:50

Re: Fin période d'essai

Bonjour,
oui je crois que le mieux est d'arreter le contrat, si cette petite a déja eu plusieurs assmat je pense que cela vient des parents et c'est pas bon du tout, ils auront toujours quelque choses a te reprocher meme si tu fait bien ton boulot, Forcer un enfant a manger!!! c'est de la torture!! tu peux casser le contrat sans indemnites car tu es toujours en periode d'essai, l'assmat a un délai de prevenance de 24h si moins de 8 jours de garde ou 48h au dela de 8 jours, apres bien sur qu'ils doivent te payer les jours que tu as fais jusqu au dernier jours
ne te decourage pas, cela viens des parents et non de ton travail, donc garde confiance en toi!! mais ne garde pas des PE comme ca!!

avatar

sarahl *** 
le 23/03/18 à08:20

Re: Fin période d'essai

Ce matin, à part un Bonjour. Le père ne m'à pas adresse la parole. C'est à se demander si ile ne veulent pas eux aussi me licencier

avatar

zezette28 ***** 
le 23/03/18 à08:45

Re: Fin période d'essai

Bonjour,

Surtout ne démissionnez-pas si toutefois vous touchez des indemnités par pôle emploi sur des contrats antérieurs car vous ne les toucherez plus pendant minimum 4 mois ! de plus vous êtes à la fin de la période d'essai si je vous comprends bien ? la période d'essai nous protège pour seulement moins de 8 jours de travail et un certain nombres d'heures ! la période d'essai plus simple pour les papiers et préavis etc... peut-être mais bon çà ne fait pas tout ... si vous n'avez pas de droits à pôle emploi en cours vous voyez ce que vous voulez faire ... mais forcer un enfant à manger entendre les reproches des PE ce n'est pas possible de travailler dans de telles conditions faites au mieux avec cette petite dans la journée et surtout prévenez la PMI car si ils le font avant vous ils peuvent raconter tout et n'importe quoi et cela pourrait tourner à leur avantage et surtout contre vous ! si vous le pouvez attendez le licenciement courage...

avatar

sarahl *** 
le 23/03/18 à09:06

Re: Fin période d'essai

Je suis à ma neuvième journée et 99 heures de boulot enfin ce soir. J'ai des indemnités à faire valoir sur 2017 suivi de novembre à mars mon congé maternité.

avatar

giusy **** 
le 23/03/18 à09:20

Re: Fin période d'essai

bonjour SarahL
c est cette petite dont tu parlais hier qui réclamait son père tt le temps?

avatar

sarahl *** 
le 23/03/18 à09:38

Re: Fin période d'essai

Oui, hier je lui ai dit votre petite ne mange pas assez. Je force un peu car faut bien qu'elle mange mais trop ça fini en pleurs. Sa réponse si elle pleure elle reste sans manger. Je dis bien sûr que non, elle mange un peu. Bah il faut la forcer. Je dis son repas en pleurs. Ce n'est pas harmonieux. Faut la forcer quand meme. Je parle de morceaux. Il me dit chez nous, elle ne veut pas. Je dis moi elle en mange sans soucis. Il a eu un sourire comme ci je mentais. J'ai dit elle mange très bien le petit déjeuner que vous apportez, peut être que si elle sait que c'est votre repas ça serai mieux. Il me répond non. On achète que des plats tout fait. Le soir elle est affamé. Je veux que vous mixez le tout car elle mange pas les morceaux. Elle a 2 ans. Il parle du change. Je viens de faire un calcul soit toutes les 3 heure environ sauf si gros pipi ou caca. Il me dit je veux que vous la changiez plus. Est ce que vous la disputez si elle fait caca? Je suis tombé des nues. ( dans ce cas, ça sert à rien d'être assistante maternelle ) je dis bien sûr que non. Il me répond car on a trouvé son comportement change lors du change. Ça insinue quoi? Mystère. Antipathique à souhait hier. Ce matin Bonjour et rien de plus. Je pense vraiment en parler ce soir. Je sais pas comment commencer mais faut que j'en parle

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/03/18 à09:43

Re: Fin période d'essai

Bonjour,

Protégez-vous en prévenant la PMI car, au vu de ce que vous écrivez, le papa serait capable de dire à la PMI que vous avez peut-être été maltraitante avec son enfant.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

giusy **** 
le 23/03/18 à09:53

Re: Fin période d'essai

oui franchement qu ils vous licencient ou sinon démissionez
il fait flipper ce papa avec ces insinuations ou qu ils la mettent en crêche car là vs êtes seule sans témoin et il vous accable

avatar

nounounath4 ***** 
le 23/03/18 à10:48

Re: Fin période d'essai

Bonjour,
Je suis d’accord quand on vous dit de vous protéger en appelant la pmi.
L’idéal serait qu’il vous licencie et qu’il prenne un congé afin de pouvoir changer la couche de sa fille 25 fois dans la journée et lui pré-mâcher sa nourriture.
Mais la maman elle dit quoi là dedans?

avatar

sarahl *** 
le 23/03/18 à10:52

Re: Fin période d'essai

Je vois la maman une fois par semaine, son mari lui dit tout. Après ils parlent au pluriel souvent donc sa femme et lui

avatar

sarahl *** 
le 23/03/18 à12:43

Re: Fin période d'essai

J'ai appelé la pmi et parler que cette petite n'était pas épanoui et l'alimentation. En effet, que la nourriture soit mixe. Ils m'ont dit texto ça c'est inquiétant. Lundi matin puéricultrice référence va m'appelle et mardi une puéricultrice spécial sur l'alimentation

avatar

nounounath4 ***** 
le 23/03/18 à14:22

Re: Fin période d'essai

Ça va pouvoir avancer. Au moins vous serez protégé d’eventuelles calomnies et cet enfant va lui aussi pouvoir avancer...

avatar

giusy **** 
le 24/03/18 à19:19

Re: Fin période d'essai

bonsoir sarah L
surtout tiens nous au courant de la suite

avatar

altiligerienne * 
le 29/03/18 à22:04

Re: Fin période d'essai

J’espère que ton contrat s'est arrêté d'une manière ou d'une autre. On est des pros, on échange avec les parents, on s'interroge, on se cale pour le bien de l'enfant. Mais dans une grande généralité on sait ce qu'on a à faire pour rester bienveillante avec les enfants. L'obligation de manger, le dressage à la propreté, etc. faites le chez vous, chez moi c'est pas comme ça et si cela ne plait pas y'a d'autres nounous!
Ne remets pas en question ta pratique pour des parents qui ne se rendent même pas compte que de changer de nounou comme de chemise c'est très mauvais pour leur petite.
Solidaire.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/03/18 à09:42

Re: Fin période d'essai

Bonjour altiligerienne,

Je suis très choquée de lire ce que vous notez : "L'obligation de manger, LE DRESSAGE A LA PROPRETE" et vous parlez juste avant de bienveillance.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Fin période d'essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP