Menu

avatar

carob63 * 
le 26/08/21 à20:12

Fin de semaine en début de mois suivant

Bonjour
Je viens de commencer mon contrat avec un petit garçon en adaptation. Début contrat et donc adaptation le 23 août. Fin adaptation le 27.
Apres la maman reprend son travail. J'ai bien compris que début d'adaptation égale début de la mensualisation.
Je dois faire 30h par semaine. La semaine du 23 au 27 août j'ai fait 22,5h car adaptation donc moins d'heures.
Dois je comptabiliser mes heures du lundi 30 et mardi 31 août qui tombent en début de semaine suivante sur septembre ou sur octobre? Du 30 au 3 septembre je ferai 35h donc 5h complémentaires.
J'espère avoir été claire. Merci beaucoup d'avance

avatar

pioupiou ***** 
le 26/08/21 à23:09

Re: Fin de semaine en début de mois suivant

bonsoir,
Pour un début de contrat en cours de mois avec adaptation, il faut faire le calcul de cassation en déduisant les heures non faites sur le mois considéré.
Donc vous prenez les heures du 1er au 22 août soit 3 x 30h plus les 7,5 h non faites du fait de l'adaptation
il faut déduire les 97,5h par le calcul de cassation.
Il faut déterminer les heures potentiels du mois Août et ensuite vous divisez le salaire mensualisé par les heures potentielles, cela donnera le taux horaire d déduction des 97,5 h qu'il suffira de déduire du salaire mensualisé.

avatar

nounoukath ** 
le 27/08/21 à06:46

Re: Fin de semaine en début de mois suivant

Même question mais sur un temps périscolaire. Le mois d’août je le prends avec les heures du temps scolaire ou du temps vacances. Merci

avatar

pioupiou ***** 
le 27/08/21 à08:07

Re: Fin de semaine en début de mois suivant

bonjour,
Pour un périscolaire il faut tenir compte des périodes de haute activité (vacances scolaire) et de basse activité ( période scolaire) et donc partir sur un horaire hebdomadaire moyen sur l'année conformément à l'arrêt de cassation du 13 mars 2002.
si non en période scolaire le nombre potentiel de jour étant faible le taux de déduction sera très important et à l'inverse il sera beaucoup plus faible en période scolaire
» Voir plus de sujets sur : Fin de semaine en début de mois suivant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP