Menu

avatar

soussou31 *** 
le 19/01/17 à14:05

Fin de préavis pas de documents

Bonjour à toutes ,
J'ai déjà poste des sujets concernant ma démission ,mnt
La durée de mon préavis est finie , j'attends depuis hier mes documents ,rien ne m'a été envoyé même pas mon préavis signé de la part du pe sauf l'accusé de réception ,et un certificat médical de l'enfant du 4 au 6,j'ai reçu un msg de la maman me demandant de renoncer à mon préavis sinon sa fille sera en arrêt jusqu'à la fin du préavis .
Bonne après-Midi.

avatar

loupinou44 *** 
le 19/01/17 à15:34

Re: Fin de préavis pas de documents

Bonjour,

je ne comprend pas tout...

Si tu as donner ta démission tes pe n'ont rien a te signé premièrement ensuite ils doivent l'accepter et c'est tous ( c'est ton choix).

Ensuite effectivement ils doivent te faire parvenir ton solde de tout compte ainsi que les documents obligation de "fin de contrat".

Ensuite s'ils ont pris la décision de ne plus te mettre leur enfant jusqu'à la fin de ton préavis et bien ils payent ou te fournissent un certificat médical concernant leur enfant.

j'espére avoir répondu a ta question...

avatar

soussou31 *** 
le 19/01/17 à18:22

Re: Fin de préavis pas de documents

Bonsoir,
C'est la puer qui m'a fait comprendre que le pe doit me signer et m'envoyer copie signee de la démission ,
Je ne sais pas comment ça se passe ,
Je sais qu'il doit m'envoyer m'a fiche de paie,Mon attestation de travail ,,
Et mon solde tous compte.c'est ce que m'a expliqué coquelicot que je remercie bcp.
Je vais attendre demain encore et j'enverrai un courrier en AR ,et une lettre lui demandant mes documents.
Merci loupinou44
Bonne soirée

avatar

soussou31 *** 
le 19/01/17 à18:53

Re: Fin de préavis pas de documents

Juste une question svp,
Je sais que l'enfant à droit à 10 jours de maladie par an à partir de la date d'effet du contrat.
Le contrat à débuté le 15 février 2016 ,
L'enfant s'est absente pour maladie 3 jrs en décembre et 3jrs du 4 au 6 jan janvier 2017,d'ou je dois compter 6jrs et restera 4 jours , ou bien commencer à compter à partir de janvier .
Vous voulez bien me préciser svp avant de lui envoyer un courrier , je suis perdu c'est la première fois que ça m'arrive ce genre de pblm depuis 5 ans de travail .
Je vous remercie.

avatar

loupinou44 *** 
le 19/01/17 à19:52

Re: Fin de préavis pas de documents

Tu la bien dit : "l'enfant à droit à 10 jours de maladie par an à partir de la date d'effet du contrat".

Donc dans ton cas il y a déjà eu 6 jours, à condition d'avoir un certificat médical pour tous ces jours et pas anti-dater bien sure !!!

Sinon ce sont des jours de convenances personnelles du pe et non prévu au contrat ...donc rémunérer !!

Bon courage a toi..

avatar

soussou31 *** 
le 19/01/17 à21:03

Re: Fin de préavis pas de documents

Je te remercie bien loupinou44
Bonne soiree

avatar

piloupilou **** 
le 19/01/17 à23:12

Re: Fin de préavis pas de documents

Bonjour,

Vous conservez bien le message de chantage votre pe, dans lequelle elle vous signifie que si vous ne renoncez pas à votre préavis, son enfant sera absent avec un certificat médical à l'appuie.

C'est un cas de certificat de complaisance!
Si vous le pouvez vous faite une capture d'écran de votre téléphone et vous l'imprimez.
Je serez vous, si mon pe me faisait un coup pareil, je refuserai son certificat en lui montant la copie de son message de chantage.
Et je n'hésiterai pas à la menacer de procédure aux prudhommes si elle déduisait quand-même ces jours de mon salaire.

avatar

soussou31 *** 
le 20/01/17 à09:05

Re: Fin de préavis pas de documents

Bonjour,
Jusqu'à présent je n'ai rien reçu ni certificat ni mes documents, les msg qu'elle m'a envoyés sont conservés.
Merci Piloupilou.
Bonne journee
» Voir plus de sujets sur : Fin de préavis pas de documents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP