Menu

avatar

nathy300 *** 
le 01/08/19 à10:54

Fin de préavis et désaccord avec mon P.E

Bonjour,
J’ai reçu mon préavis de licenciement en recommandé le samedi 19/07. Contrat de moins d’1 an soit un préavis de 15j calendaires qui se termine si j’ai bien compté le samedi 03/08.
Étant donné qu’il se termine un week end, il est reporté le lundi suivant.
Ce lundi suivant,
Je suis en congés acquis pour 3 semaines avec une reprise du travail le lundi 26/08.
J’ai notifié par écrit à mon PE que le préavis se terminera le lundi 26/08 inclus et non le 03/08 comme il le souhaitait. Et Donc sur ce point,
Nous ne sommes
Pas d’accord. J’ai téléphoné à la directe ( inspection du travail) qui m’explique que selon notre convention du droit social , rien est notifié sur le préavis qui se termine un week end et est reporté . Nous dépendons bien du droit social et non du droit du travail. J’aurai besoin mes
Chères collègues de vos lumières et confirmation de mes
Explications et s’il vous plaît si vous avez un
Papier officiel le
Notifiant, je vous serai vraiment très reconnaissante. Belles vancances et un grand merci pour votre aide .

avatar

kikine747 ***** 
le 01/08/19 à10:56

Re: Fin de préavis et désaccord avec mon P.E

et oui...
visiblement le texte de loi du code du travail qui précise que le préavis ne peut se finir sur un weekend ou un jour férié n'est pas repris dans le casf donc nous ne sommes pas concernées :(

avatar

nathy300 *** 
le 01/08/19 à12:13

Re: Fin de préavis et désaccord avec mon P.E

C’edt Bien dommage !! Merci Kikine747.
» Voir plus de sujets sur : Fin de préavis et désaccord avec mon P.E

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP