Menu

avatar

pascaline31 ** 
le 01/12/21 à13:44

Fin de mois et tjs pas de notification de déclaration

Comment procédez vous en fin de mois pour que les parents puissent faire la déclaration Pajemploi?
Vous leur remettez une copie de la feuille de présence du mois ou vous leur fournissez une "facture" avec tous les détails ?
...

avatar

marjolaine1 **** 
le 01/12/21 à13:48

Re: Fin de mois et tjs pas de notification de déclaration

Par mail je leur envoie un bulletin de salaire

Souvent le lendemain j’ai mon virement…..

avatar

nanou91 ***** 
le 01/12/21 à13:53

Re: Fin de mois et tjs pas de notification de déclaration

Bonjour,
Les fiches de paie c'est moi qui les fais et qui les donne aux parents le 25 de chaque mois. Ou s'ils sont en congés, j'envoie par mail. Ils ont donc tous les éléments pour faire la déclaration PAJEMPLOI. Je demande à ce qu'ils déclarent dès que possible. Ils le font le 25 ou 26, ont le CMG sur leur compte le 28 ou 29 et me paient le 30.

avatar

griselda ***** 
le 01/12/21 à14:48

Re: Fin de mois et tjs pas de notification de déclaration

Je fais une feuille de présence avec tout le détail ainsi que le récap' des congés. Avant je l'imprimais et leur donnais le dernier jour du mois où on se voyait pour qu'ils me portent le chèque le 1er jour du mois ou on se voyait et avant le 05.

A présent cette feuille est envoyée par mail pour éviter une impression (la planète m'en remercie ;-) ). L'autre avantage c'est que je peux l'envoyer même si on ne se voit pas. Depuis plusieurs années, surement depuis que c'est gratuit, ts les PE font un virement (tjrs avant le 5).

Au début d'un contrat je leur propose de le faire (et ils sont ravis et soulagés!) mais je les invite à vérifier car je ne suis pas RH ni comptable et je leur dit qu'ils restent légalement seuls responsables des chiffres qu'ils déclarent, du salaire qu'ils me versent. Sous entendu si je me trompe à ma défaveur, oui, ils seront obligés de rectifier.

Attention de ne pas employer le terme "facture" qui laisserait penser que ce n'est pas un calcul de salaire mais une facture d'une prestation: nous ne sommes pas prestataires! Un prestataires qui se trompe dans sa facture ne peut pas demander le paiement d'un reliquat. Ce n'est pas notre cas.

Il est donc très important de bien faire comprendre que nous pouvons les aider, les guider car ns comprenons que c'est compliqué pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude et qui ne le refera plus après nous sans doute. Mais c'est en "sous-marin" ;-) et seulement pour être sympa.

Ça peut m'arriver de me tromper. Si je m'en rends compte je n'attends pas que le PE me demande, je fais une régule en expliquant MÊME si l'erreur était à ma faveur car les bon compte font les bons amis.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/12/21 à16:04

Re: Fin de mois et tjs pas de notification de déclaration

Le 23 ou le 24 du mois j'envoie un mail à chaque parent ou j'indique

Le nombre de jours à déclarer
Les heures normales
Les heures complémentaires ou supplémentaires si il y en a

Le salaire net
L'indemnité d'entretien
L'indemnité de repas

Si il y a eut déduction sur le salaire je note le détail du calcul de la Cour de cassation en dessous

Il m'envoie un mail de confirmation le soir même où me confirme le lendemain matin que tout est OK (car je peux m'être trompée)

Le 25 je fais le BS
Le 26 je l'ai en ma possession

Le 28 je l'envoi à pôle emploi et je m'actualise
Le 1er du mois suivant j'ai mon complément des assedic sur mon compte

Et oui c'est carré

avatar

mimichoco ***** 
le 01/12/21 à17:22

Re: Fin de mois et tjs pas de notification de déclaration

Le 30 du mois je met un petit papier recapitulatif dans le sac repas des enfants , dessus je note juste les éléments à déclarer à Pajemploi ...
Heures mensualisées, jours mensualisés, salaire net, montant indemnités d'entretien du mois et le total à verser en virement ! la déclaration est souvent faites dans les 2 jours qui suivent et le virement bancaire également

avatar

pascaline31 ** 
le 01/12/21 à21:10

Re: Fin de mois et tjs pas de notification de déclaration

Merci pour toutes vos reponses.
Ca fait 10 ans que je transmets aussi un mail aux PE avec tous les détails et calculs. Mais depuis qu un de mes PE s est bien joué de moi (avenant réduction du temps de travail puis licenciement) je pensais ne plus lui transmettre le détail et le laisser se dépatouiller avec la feuille de présence complétée par leur soin tous les jours !
A eux de trouver les textes et modes de calcul puisqu ils sont "employeurs" et revendique leur "supériorité".
J attends de voir le solde de tout compte !
Bien sûr que j' ai tout préparé mais je ne leur transmettrai aucun montant. Et je saurai réclamer la moindre erreur !
...
Vous l aurez compris je suis en colère. Hihihi.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/12/21 à10:28

Re: Fin de mois et tjs pas de notification de déclaration

J'en aurai fait de même
Et je serai moi aussi très en colère

J'attendrais de voir si ils sont aussi doués qu'ils le prétendent
A coup sûr ils vont se planter dans les calculs

Et là je prendrai un malin plaisir à leur mettre le nez dans leur caca

Oui je sais je peux être mauvaise quand je veux

Plus on en fait et moins les parents sont reconnaissant

Quelques fois se contenter du minimum c'est pas plus mal.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/12/21 à11:47

Re: Fin de mois et tjs pas de notification de déclaration

Pour le solde de tout compte c’est bien que les PE fassent de leur côté car parfois on fait une erreur et si on ne la voit pas, c’est tant pis pour nous car rare sont ceux qui diront « il y a une erreur en votre défaveur »

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP