Menu

avatar

annick934 * 
le 26/04/19 à10:21

Fin de mes deux contrats rentrées scolaires

bonjour à toutes et à tous,
je garde actuellement deux enfants qui rentreront en septembre à l'école, je prends mes vacances en juillet. Une de mes deux petites les prends également en juillet et l'autre en août.
Pourriez vous m'indiquer quelle date pour la fin de contrat et qu'en est-il du mois de préavis,
Je suis un peu perdue je dois dire.
D'autre part pour un de mes employeurs j'ai signé un avenant à mon contrat en mai 2018, pour changement d'horaire, mais ils ont omis de m'informer que nous n'étions plus en année incomplète sachant que lors de cette période il n'y a pas eu de semaine de vacances supplémentaires !!! J'ai donc perdu presque 100€ mensuels (après calcul sur pajemploi) ai-je un recours ???
Je m'en suis rendue compte que maintenant. J'ai été stupide lors de la signature de cet avenant je ne leurs ai pas demandé leurs nouvelles dates de vacances !!!
merci d'avance pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 26/04/19 à14:20

Re: Fin de mes deux contrats rentrées scolaires

Bonjour

Si pour les deux contrats vous avez plus d'un an d'ancienneté alors, vous aurez 1 mois de préavis.
Cependant, le préavis ne peut se faire sur une période de congés payés, soit pour vous en juillet.

Alors soit, les contrats s'achèvent tous les deux en août, ou à la date qui conviendra à vos employeurs, le tout étant le respect de vos congés payés.

Ensuite, vous parlez d'un avenant qui modifie les horaires, ok, mais puisque il n'y a pas eu de modification des semaines d'accueil, c'est bien le contrat initial (année incomplète, même nbre de semaines travaillées prévues au contrat), qui fait foi.
Si vous avez travaillé plus de semaines, que prévu, à la date anniversaire du contrat, il faudra calculer la régularisation de salaire, que votre employeur devra vous payer.
Il est temps de lui en parler....

avatar

annick934 * 
le 27/04/19 à11:23

Re: Fin de mes deux contrats rentrées scolaires

bonjour,

je vous remercie de votre prompte réponse

je vais en parler à mes employeurs,
cordialement
» Voir plus de sujets sur : Fin de mes deux contrats rentrées scolaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP