Menu

avatar

sally1 *** 
le 03/07/19 à17:57

Fin de deux contrats

Bonsoir
Merci de m éclairer sur la fin.de deux contrats pour rentrée scolaire

1er enfant contrat débuté le 1er mars 2017,un avenant signé le 1er mai 2019 pour baisse des heures rentrée école le matin
Donc nouvelle mensu
(18h75x 36semaines )+(37hx6semaines )/12 mois

2eme enfant contrat débuté le 1er septembre 2018, 32h par semaine sur 37semaines maman enseignante

Je suis opérée le 15juillet avec arrêt d un mois et vacances à compter de la fin de mon arrêt soit le 15aout 2019 pour 3semaines

A quelle date arrêter les contrats? au 12juillet ou au 31 aout ?

Je pense le 31 pour éviter une trop grosse régularisation et le paiem des congés payés
Ai je raison merci de me dire comment procéder
Très bonne soirée

avatar

souris87 ***** 
le 04/07/19 à11:47

Re: Fin de deux contrats

Pour un contrat enseignant en général il vaut mieux finir le 1er septembre, les parents auront le CMG de septembre pour payer regul et cp.
C'est pas tant pour eux, que pour nous, s ils ont moins à charge on a moins de risque de courir après nos sous.

Parcontre le 12 juillet c'est mort, niveau préavis.
Perso je ferai les calcul de regul avec une fin de contrat au 1er aout (=cmg d aout) et une au 1er septembre

*** important pole emploi ****

Je vois que tu as une baisse de salaire en mai 2019 pour un de tes contrats, de base Pôle Emploi prend les 12 derniers mois pour fixer ton indemnités chômage.
Donc en baissant les heures juste avant la fin de contrat on est perdante.

SAUF si tu demande à pole emploi un décalage des périodes pour qu'ils prennent les12 dernier avant l avenant.
Ça te permettra d avoir une meilleur ARE.
C est noté sur leur site mais j'ai l impression que c'est peu connu donc je le précise au cas où ;)

avatar

sally1 *** 
le 04/07/19 à13:54

Re: Fin de deux contrats

D accord, merci souris87
» Voir plus de sujets sur : Fin de deux contrats

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP