Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 01/06/22 à10:11

Fin de contrat, la maman réfléchit

Hello les collègues,
Coucou ASSMATZAM
Bon, j'ai donné les chiffres à la maman, qui au départ envisageait une rupture de contrat le 29 Juillet.
Là avec le montant de la régularisation et de la somme à sortir en une fois, elle réfléchit du coup à le rompre fin août.
Si le contrat se finit fin juillet, le salaire net à payer est de 1374 environ (CMG de Juillet déduit) (hors IE/IR)
Si le contrat se finit fin Août, le salaire est de 630 en Juillet (CMG de Juillet déduit et hors IR et IE) et le salaire d'août est de 776 environ (CMG d'août déduit et pas d'IE et d'IR car je n'aurai pas du tout le petit, même après ma reprise de congés).
C'est possible de rompre en août même si je récupère pas du tout le petit quand je reprends la dernière semaine d'août ?
Merci d'avance pour les conseils.

avatar

nanou91 ***** 
le 01/06/22 à10:15

Re: Fin de contrat, la maman réfléchit

et ASSMATZAM
J'ai trouvé comme toi quand j'ai fait mes tableaux.
Si le contrat se finit fin juillet ça fait +113,75h de régul.
Si le contrat se finit fin août ça fait -23,8h en régul.
Donc on est d'accord que je rembourse rien aux PE si on finit fin août.

avatar

griselda ***** 
le 01/06/22 à10:52

Re: Fin de contrat, la maman réfléchit

Non, tu n'as pas à rembourser quoi que ce soit.

En effet dans ce cas précis comme tu es en CP plus tard que les PE ils se retrouvent alors à devoir te payer les 10 premiers jours alors qu'ils n'ont pas absolument besoin de toi. Rien ne les empêche de te confier leur enft sur certains jours au moins s'ils ne partent pas et qu'ils veulent profiter un peu de faire des choses d'adultes bien sur. Le contrat étant en cours c'est alors une absence pour leur convenance sinon, qu'ils doivent payer.
Oui le contrat peut se terminer au 31 août même si tu ne récupère pas du tout l'enft, c'est une absence pour convenance du PE aussi.
Il est possible aussi d'acter la fin de contrat à la fin de tes CP, avant le 31 août donc. Dans ce cas le mois d'août sera une mensu minorée puisque pas entier et cela pourrait permettre aux PE d'absorber une partie des 23.80€.
Si les PE sont sur de ne pas avoir besoin de moi au retour de mes vacances et avant l'entrée à l'école c'est surement ce que je proposerais.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/06/22 à11:07

Re: Fin de contrat, la maman réfléchit

Bonjour nanou

Alors oui il est tout à fait possible de finir le contrat le 31 aout meme si l'enfant n'est pas réellement confié, ce sera une (absence pour convenance perso du parent)

Par contre si la maman veux faire en sorte que ton contrat finisse fin aout,vu qu'il y a une période de cp dans ton préavis tu devras le scinder en 2 parties
1 partie avant tes congés et une autre après tes CP

Redonne moi tes dates de vacances et je te donnerai les dates exactes d'exécution de ton préavis

Ton contrat a plus d'un an il me semble donc 1 mois de préavis

avatar

nanou91 ***** 
le 01/06/22 à11:15

Re: Fin de contrat, la maman réfléchit

GRISELDA
Au départ, si les parents n'avaient pas déménagé pour mutation au 1er septembre, on était en vacances en même temps du 1er au 28 Août, et on reprenait tous le 29 août.
Là ils vont profiter de leurs congés d'août pour trouver un logement, une ass mat pour le petit (même s'ils vont entamer leurs recherches dès les we de juillet).
Donc non je ne l'aurai pas du tout du tout en août le petit.
Finir à la fin de mes CP le 26 août pour leur "rendre" les 23,8h . . . . Euh alors non... Je suis très conciliante avec mes PE, très arrangeante (Avec eux par exemple, changement de planning jusqu'à 2j avant, voire la veille pour le lendemain, quand il y avait une seule heure supp un mois je ne la majorais pas. Mais eux sont très arrangeants et réglo aussi: jamais de retard de paiement, jamais en retard le soir).
Si c'est pour rendre 23,8h, je préfère rompre le contrat en Juillet.

avatar

nanou91 ***** 
le 01/06/22 à11:21

Re: Fin de contrat, la maman réfléchit

ASSMATZAM
Oui plus d'un an et en congés du 29 juillet au soir et reprise le 29 août au matin.
Oui je sais pour le préavis. D'ailleurs pour mon autre contrat qui se termine fin août pour entrée en maternelle, je fais une partie de mon préavis avant et l'autre après. D'ailleurs cet enfant là non plus je ne l'aurai pas du tout en août car il entre dans une école privée et ils reprennent le 29/08.
Niveau préavis j'avais calculé à partir du 3 Juillet je crois.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/06/22 à12:19

Re: Fin de contrat, la maman réfléchit

Nanou

Je procède toujours comme ça pour les fins de contrats fin août.

Lorsqu’on leur explique bien, le calcul est vite compris par les parents.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat, la maman réfléchit

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP