Menu

avatar

assmat64 * 
le 13/03/18 à10:31

Fin de contrat reportée... Question??!

Bonjour à vous,

Il y a quelques temps vous m'avez conseillé pour ma fin de contrats prévue fin juin et vous en remercie!

Aujourd'hui je reviens vers vous car il y a de l'évolution dans mes projets et souhaiterais vos avis svp!

J'ai donc décidé d'arrêter mon activité fin juin, les parents sont d'accord pour me licencier. Cela les arrange ayant eux-même changé d'activité durant les contrats, ils n'ont pas besoin de moi sur l'été.
Seulement je me suis renseignée pour une formation, et doit être encore en CDI lors de la commission, soit fin juillet...
Ma question: peut-on terminer les contrats fin juillet plutôt que fin juin, mais les parents n'ayant pas besoin de moi,(et moi j'ai pour le coup réservé mes vacances), puis-je être en absence pour convenance personne sur le mois de juillet et terminer le contrat sans avoir eu les enfants?

Cela revient à dire que je n'effectuerai pas le préavis finalement? Est-ce possible?

Merci par avance pour votre aide, je sais que c'est un peu compliqué, c'est pour cela que je viens vous consulter, vous êtes toujours de bons conseils!

Passez une très bonne journée.

avatar

athine *** 
le 13/03/18 à11:11

Re: Fin de contrat reportée... Question??!

Bonjour

Vous avez certainement des vacances a prendre arrangez vous avec les parents sur juillet si ils n'ont pas a vous payer en plus .Le préavis c'est aussi entre vous perso etant généralement en vacance en aout pour les enfants rentrant a l'école je ne fais jamais de préavis je m'arrange avec le pe

avatar

assmat64 * 
le 13/03/18 à21:11

Re: Fin de contrat reportée... Question??!

Bonsoir Athine,

Merci pour votre réponse. En effet les parents vont avoir les indemnités de CP à payer.
J'ai appelé le Pôle Emploi, pour être certaine qu'en déclarant 0h heure travaillée en juillet, et préavis non effectué donc non payé j'aurai bien droit à mes indemnités du fait que mon absence jusqu'à la fin du contrat sera pour convenance perso.
La dame semblait évasive, et pas sûre d'elle... Elle m'a conseillé de mettre 0h travaillée, préavis effectué mais non payé...

Pensez-vous la même chose?

Merci à toutes celles qui pourront m'aider.
Bonne fin de soirée.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat reportée... Question??!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP