Menu

avatar

didinebroderie * 
le 28/04/21 à12:05

Fin de contrat plus tôt que prévu

Bonjour à tous
Alors je suis archie nulle en logique et calculs d'où ma question.
J'ai un contrat commencé en janvier 2020 en année incomplète qui devait se terminer fin août avec l'entrée à l'école de l'enfant.
Hors les parents ayant des congés en août et moi en juillet ils préfèrent arrêter le contrat fin juillet à la fin de mes vacances.
Comment calculer?quoi calculer?je n'y comprends rien.
Si je laisse comme c'était prévu suis je gagnante ou perdante.Est ce légal?et bien sûr les parents comptent sur moi pour tout calculer.......
Merci a toutes pour vos bons conseils
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 28/04/21 à13:24

Re: Fin de contrat plus tôt que prévu

Bonjour

Déjà, ce qu'il faut préciser (à moins que vous ne le saviez déjà), c'est que le préavis ne pourra être fait sur le temps de vos congés payés.

Donc prévoir un mois de préavis, fractionné un peu avant et/ou après vos congés, si l'employeur veut absolument finir fin juillet (quelles sont vos dates précises ?).

En fin de contrat il faut faire le point sur :

Les droits aux congés payés (iccp), là encore, précisez comment ils vous sont rémunérés (et je l'espère pas par 10% mensuel).

Et après celà, il faudra calculer l'éventuelle régularisation de salaire, c'est à dire comparer les heures payées par la mensu, et les heures travaillées/assimilées chaque mois.
En finissant avant la pose de leurs semaines déduites, l'employeur va être lui sûrement redevable. Alors qu'en finissant en août, en préavis sur leurs semaines, il percevra la cmg..

Dites nous en plus pour que nous puissons vous aider.

avatar

didinebroderie * 
le 28/04/21 à14:55

Re: Fin de contrat plus tôt que prévu

Merci de vos retours
Alors oui effectivement je savais pour le préavis. En fait je suis en congés du 12 au 30 juillet et les parents souhaiteraient ne pas me remettre l enfant après mes vacances.Donc j'ai dis à la maman qu'elle devait me présenter la lettre de licenciement le 31 juillet mais en écrivant j'ai un doute là....elle peut me la présenter le 31 qui tombe un samedi et qui est mon dernier jour de vacances ou il faut qu'elle me la présente le 9 juin car je suis en vacances le 9 juillet au soir?
Pour mes cp jai fais la méthode du 1/12eme.
Et pour la régularisation je n'ai jamais travaillé plus que prévu chaque mois donc je ne pense pas avoir de l'argent a recevoir a ce niveau là!

avatar

metal1988 ***** 
le 28/04/21 à16:14

Re: Fin de contrat plus tôt que prévu

Re bonjour

Vous n'avez pas tout compris...

Si le préavis commence le 9 juin, il finit le 8 juillet, et donc ensuite vous ne serez plus sous contrat avec cet employeur et donc pas en congés avec lui.

Non, il ne peut pas vous présenter le courrier pendant vos cp, et même s'il le fait, le premier jour ouvrable démarrant le préavis sera le 2 aout donc fin de contrat le 1er septembre.

Et concernant la régularisation de salaire, étant en année incomplète, je suis quasiment sûre, que OUI, il y à certains mois où les heures travaillées sont plus élevées que les heures payées. Sinon, il y a un souci.

Et c'est d'autant plus vrai s'il y à beaucoup de semaines de non accueil....

Votre préavis ne pourra pas se finir avant soit :

Le début de vos congés, ou le 2 août, donc salaire en août également, mais avant la pose des semaines de non accueil du parent, oui je pense qu'il y aura régul.

Quelle mensualisation avez-vous ?

avatar

clin39 *** 
le 28/04/21 à18:04

Re: Fin de contrat plus tôt que prévu

vous avez calculer vos semaines d'acceuil et vous les avez lissé sur 12 mois.
si le contrat est rompu au bout de 10 ou 11 mois, il y aura une regul c'est sur.

avatar

didinebroderie * 
le 29/04/21 à13:45

Re: Fin de contrat plus tôt que prévu

Merci à toutes pour vos explications mais je ne comprends pas du tout comment faire la régularisation et quels calculs faire!!!!
Tant pis........
Merci quand même d'avoir pris le temps de m'expliquer
Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat plus tôt que prévu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP