Menu

avatar

crumble ** 
le 13/02/17 à17:45

Fin de contrat pas encore commencé

Bonjour,je viens de signer un contrat ce matin avec une maman,et en fin d’après midi elle me téléphone pour me dire qu'elle a trouvé une am a coté de chez elle et elle annule mon contrat en a t elle le droit je vous remercie ,je suis écœurée du comportement des parents .merci pour votre aide

avatar

pounette **** 
le 13/02/17 à17:50

Re: Fin de contrat pas encore commencé

bonjour aviez vous signé une promesse d'embauche avant comme il se doit ?
si oui elle doit te payer comme convenu contrat. bon courage

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/02/17 à18:20

Re: Fin de contrat pas encore commencé

Elle vous doit 1/2 mois de salaire brut.

La mensualisation était bien notée au contrat ?
Avez-vous signé un engagement réciproque ?

avatar

pioupiou ***** 
le 13/02/17 à18:29

Re: Fin de contrat pas encore commencé

Bonjour,
Si il y a un engagement réciproque elle vous doit un 1/2 salaire.
Par contre la signature du contrat avant le début de celui-ci, je pense que cela vaut promesse d'embauche, car par sa signature elle s'est engagée et vous devez pouvoir prétendre à dédommagement car il y préjudice, mais il faudra aller au prud'hommes a mon avis

avatar

crumble ** 
le 13/02/17 à19:51

Re: Fin de contrat pas encore commencé

il n'y a pas eu d'engagement réciproque car j'ai vue la maman mercredi dernier et elle ma confirmé de signé le contrat lundi donc ce matin ce qui a été fait et annulé par ses soins a 17h ce contrat été soit disant urgent

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/02/17 à20:06

Re: Fin de contrat pas encore commencé

Si le contrat a été signé et si le salaire est indiqué la maman vous doit 1/2 salaire brut.
Vous lui envoyez un courrier A/R et si pas de nouvelle dans les huit jours, demandez un dossier pour les prud'hommes.

avatar

crumble ** 
le 13/02/17 à21:10

Re: Fin de contrat pas encore commencé

merci pour vos reponses

avatar

pounette **** 
le 14/02/17 à17:39

Re: Fin de contrat pas encore commencé

bonsoir effectivement si le contrat a été signé elle doit vous payer 1/2 salaire.
pas très honnête vu qu'elle signe et vois une autre assistante maternelle. bon courage

avatar

laurence38330 ** 
le 15/02/17 à14:53

Re: Fin de contrat pas encore commencé

Bonjour,
une fois le contrat de travail signé, l'engagement réciproque (si il y en a eu un de signé) n'a plus lieu d'être car il a joué son rôle de promesse d'embauche... Et l'assistante maternelle rentre dans sa période d'essai, période pendant laquelle l'une et l'autre des 2 parties (ass. mat. et p.e.) peuvent rompre le contrat à tout moment donc pas d'indemnités si ce n'est les heures effectuées si il y en a eu. Cette mésaventure est arrivée à une de mes collègue donc je suis sûre de ce que j'avance (réponse des prud'hommes isere)

avatar

sandy31 * 
le 15/02/17 à15:53

Re: Fin de contrat pas encore commencé

Bonjour
Si le contrat a été signé le matin, l'engagement réciproque est caduque.

avatar

crumble ** 
le 15/02/17 à16:43

Re: Fin de contrat pas encore commencé

Bonjour, j'ai dit à ces parents qu'ils étaient incorrect de ne pas respecter leurs engagement je n'est rien demandé financièrement juste une lettre de rupture de contrat en ar . Je l"ai reçu ce matin .Merci à toute de vos réponses

avatar

giusy **** 
le 20/02/17 à08:50

Re: Fin de contrat pas encore commencé

ça m est arrivé à moi aussi
je n ai rien réclamé mais lui ai demandé de déchirer le contrat devant moi quand elle m a apportée la lettre de rupture de contrat.
j étais écoeurée sachant que j avais baissé mon tarif pr avoir ce contrat et le dimanche soir je reçois un texto me disant que je ne commençais pas le contrat le lundi matin car elle ne reprenait pas le boulot
de tte façon la maman était space elle s 'était pointée une heure avant l adaptation donc je la sentais pas trop déjà.et la cerise sur le gâteau elle me rappelle 2 mois après pour me demander si j étais pas dispo comme si de rien n était .là j ai vu rouge et lui ai dit ma façon de penser et qu elle ne me rappelle surtt plus!!! quel culot !

avatar

verodanija *** 
le 21/02/17 à09:44

Re: Fin de contrat pas encore commencé

bonjour,
si le contrat est signé il est valable donc tant que vous n'avez pas de lettre de licenciement elle vous doit les heures prévue au contrat, et même si il y a la période d'essai celle ci veut bien dire ce qu'elle veut dire, il faut au moins avoir eu l'enfant sinon c'est licenciement abusif !!! la moindre des choses est de les faire comme il faut !!
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat pas encore commencé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP