Menu

avatar

mariebou *** 
le 29/08/20 à07:46

Fin de contrat mamie assmat

Bonjour
Le contrat de pour ma petite fille va s'arrêter , suis je dans l'obligation de calculer le solde de tout compte? Je ne souhaite pas faire payer à ma fille plus que la mensualité habituelle .
Est ce possible par rapport à la déclaration pajemploi?
Merci d'avance

avatar

kikine747 ***** 
le 29/08/20 à09:12

Re: Fin de contrat mamie assmat

non toutes les sommes légalement dues doivent apparaitre sur le bs pajemploi et le solde de tout compte..
après vous encaissez le chèque.. ou pas.. mais vous paierez les impôts sur toutes les sommes

avatar

isalivre ***** 
le 29/08/20 à09:31

Re: Fin de contrat mamie assmat

Bonjour
Comme dit Kikine747 : d'un coté il y a les documents qui doivent être faits dans les règles et de l'autre le paiement qui peut être fait ou pas

avatar

mariebou *** 
le 29/08/20 à13:56

Re: Fin de contrat mamie assmat

Ok merci, mais du coup j'ai besoin de votre aide, je suis perdue c'est mon premier fin de contrat.
Je suis en année complète depuis 2016
Donc la je dois calculer l'indemnité de congé payé du 1et juin 2020 au 31 août 2020 qui seront ajoutés au dernier bs ?
Pour les indemnités de licenciement, J'ai vu qu'il n'est pas obligatoire de les déclarer à Pajemploi car non soumise au cotisation sociale ,donc je ne suis pas obliger de les calculer ?
Pouvez vous me dire si c'est bien ça et s'il faut rajouter autre chose
Un grand merci d'avance

avatar

kikine747 ***** 
le 29/08/20 à15:06

Re: Fin de contrat mamie assmat

Donc la je dois calculer l'indemnité de congé payé du 1et juin 2020 au 31 août 2020 qui seront ajoutés au dernier bs ?

oui, ainsi que les cp non pris acquis de la période 2019-2020

Pour les indemnités de licenciement, J'ai vu qu'il n'est pas obligatoire de les déclarer à Pajemploi car non soumise au cotisation sociale ,donc je ne suis pas obliger de les calculer ?
si car elles se déclarent sur l'attestation pôle emploi

avatar

assmatzam ***** 
le 01/09/20 à13:29

Re: Fin de contrat mamie assmat

Vus devez vous faire régler ou pas
Vos CP acquis non pris du 31mai 20189 + Vos CP acquis sur les 3 derniers mois

pour calculer votre ICCP de fin de contrat en année complète

Salaire brut / 26 X nombre de jours ouvrables = Montant de votre ICCP de fin de contrat

Qui doit etre calculée en brut et noté sur votre attestation ASSEDIC en brut

avatar

assmatzam ***** 
le 01/09/20 à13:29

Re: Fin de contrat mamie assmat

Donc xx jours non pris + 8 jours ouvrables de la dernière période

avatar

griselda ***** 
le 04/09/20 à08:43

Re: Fin de contrat mamie assmat

L'indemnité de rupture doit apparaitre sur le BS dans la case spécifique car elle n'est pas soumise à cotisation. Elle devra être déclarée à POLEmploi sur l'attestation employeur à fournir. Elle est exemptée d'impôts sur le revenu: on ne la déclare pas.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat mamie assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP