Menu

avatar

marie55 *** 
le 24/05/22 à13:21

Fin de contrat juillet

Bonjour j avait poster pour les congés payé en année complète
J ai 24 jours et elle me dit qu'il sont payé dans la mensualité
Je suis licencié fin juillet changement école
Début du contrat fin août
Je me pose des questions j était en congés 3 semaines en août vont elle être payé ?

avatar

metal1988 ***** 
le 24/05/22 à13:25

Re: Fin de contrat juillet

Bonjour,

Attention non, les congés dont payés dans la mensualisation uniquement s'ils sont posés et acquis.

Non, si votre contrat fini en juillet, vous ne serez pas en congés payés. Vous aurez des congés avec vos autres employeurs, mais avec celui là, impossible puisque le contrat sera terminé.

Depuis quand êtes vous sous contrat avec cet employeur ?

avatar

marie55 *** 
le 24/05/22 à13:34

Re: Fin de contrat juillet

1 semaine décembre déduite
1 semaine avril déduite
Début du contrat le 24 août 2021

avatar

angele1982 ***** 
le 24/05/22 à13:46

Re: Fin de contrat juillet

Pour moi non ! ceux acquis doivent être payés en plus à voir ...

avatar

griselda ***** 
le 24/05/22 à13:53

Re: Fin de contrat juillet

Tes congés payés auraient pu être payés "par anticipation " (à hauteur seulement des "en cours d'acquisition") s'il y avait eut maintient de salaire.

Si ton contrat qui a commencé le 24 août, on a bien déduit de la mensu sur le mois concerné la semaine en décembre puis celle en avril, on ne peut pas dire que tes CP ont déjà été payés avec ta mensu puisqu'on les a justement retiré qd tu les as pris!

De plus si tu comptabilises 24 jours ouvrables de CP, avec ces 2 semaines, même s'il y avait eut maintient de salaire par anticipation alors ça ne pouvait pas représenter plus de 11 à 12 jours ouvrables et non 24.

A la fin de ton contrat fin juillet ton PE te devra donc ton salaire du mois de juillet entier + le solde des CP (soit la totalité puisqu'aucun n'a été payé) en Indemnité Compensatrice de CP + la prime de rupture de 1/80eme de ts les salaires bruts perçus (puisque plus de 9 mois d'ancienneté).

Fin août alors tu ne percevrais rien de sa part pour tes congés parce que tu ne serais plus en contrat avec elle mais aussi parce que ts tes CP t'auront été payés lors du solde de tout compte (double salaire d'un coup à la louche) fin juillet.

Vu le montant que ça représente perso je préconise aux PE d'acter la fin de contrat APRES mes CP car ça leur permet d'étaler le montant sur 2 mois plutôt qu'un et de percevoir une CMG pendant un mois supplémentaire. Ce qui n'a d’intérêt pour le PE que s'il n'a plus besoin d'AM en août (ni moi, ni quelqu'un d'autre).
Mais là, vu qu'on me prends pour une bille, non je ne conseillerais rien du tout et ne proposerais même pas de me payer le solde en 2 fois alors que je le propose souvent.

avatar

isa19 ***** 
le 24/05/22 à14:05

Re: Fin de contrat juillet

bonjour,
votre contrat a commencé fin aout 2021, donc normal que votre semaine de décembre 2021 et d'avril soit du sans solde.
Au 31 mai 22 vous avez acquis vos 24 cp (pas d'enfant de moins de 15 ans ?) et du 1er juin au 31 juillet 2022 5 cp .
Donc à la fin du contrat votre PE vous doit vos 24 cp NON PRIS + 5 en acquisition.
Ils se rajoutent à votre salaire de juillet + indemnité de rupture.
Ne vous laissez pas faire, Ts les documents : solde tt compte f.salaire, certif travail et salaire doivent être donné le dernier jour de travail.

avatar

marie55 *** 
le 24/05/22 à14:23

Re: Fin de contrat juillet

Elle fait tout avec le rpe même la déclaration
Je calcul tout pour juillet
Une fois elle m avait demander de changé l heure du matin au soir j ai dit non le rpe lui a dit qu on pouvait s arrangé et bien non
Ce n ai pas mon employeur qui va faire les calculs merci

avatar

marie55 *** 
le 24/05/22 à14:39

Re: Fin de contrat juillet

24 jours avec un enfant de moins 15 ans au 31 mai
Je rajoute 6 jours pour juin et juillet pour les cp

avatar

assmatzam ***** 
le 24/05/22 à15:09

Re: Fin de contrat juillet

Non pour juin et juillet ça vous fait 5 jours ouvrables
On acquière 2,5 jours par mois

Votre iccp sera donc de 29 jours ouvrables

Salaire mensuel brut / 26 x 29 jours = Iccp fin de contrat

avatar

marie55 *** 
le 24/05/22 à15:37

Re: Fin de contrat juillet

Je vais noté tout ça car c est le rpe qui va tout calculer pour elle je vous remercie

avatar

marie55 *** 
le 24/05/22 à15:43

Re: Fin de contrat juillet

Iccp plus le salaire en juillet c est bien çà

avatar

assmatzam ***** 
le 24/05/22 à17:40

Re: Fin de contrat juillet

Oui en juillet tu auras ton salaire mensualisé
+ tes CP acquis non.pris
+ la régularisation de salaire
+ ta prime de fin de contrat

avatar

marie55 *** 
le 24/05/22 à17:46

Re: Fin de contrat juillet

Merci
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat juillet

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP