Menu

avatar

marielouisemichel * 
le 26/09/16 à22:21

Fin de contrat fratrie

Debut septembre mon employeur a donner fin au contrat de Y et de Z
Z a 6 ans et Y 4 ans le PE continue à percevoir pour Y et donc me fait un contrat périscolaire debut septembre.
Ect-ce possible.?
Puis un autre PE me licencie car elle est en congés maternité et ne peut percevoir les prestations de la CAF. Est-ce possible.?
Elle me dit aussi que je n'avais pas le droit de changer de solutions pour le choix de me payer les congés une année sur l'autre même si le maitien de salaire est plus avantageux pour cete année'.
Je lui avais proposé de faire un etalement des congés dus sur 6 mois : elle me dit que c'est illégal ? .....
Merci bonne nuit et à bientôt

avatar

catherinerul **** 
le 27/09/16 à09:07

Re: Fin de contrat fratrie

Bonjour,

En ce qui concerne les congés payés, le parent est tenu de faire chaque année la comparaison entre le maintien de salaire et le 10% et doit toujours prendre le plus avantageux. Peu importe si une année on est à 10% et une autre au maintien .......

En ce qui concerne les aides pour le grand de 6 ans, il faut savoir que quand il y a un petit frère (et là c'est le cas avec un petit de 4 ans), la pajemploi prend encore en charge les charges patronales jusqu'aux 6 ans du petit dernier.

J'ai été dans la situation d'accueillir un petit qui partait l'année suivante chez une autre nounou qui accueillait déjà la grande sœur.
Ne retournant pas à l'école l'après-midi, je ne pouvais plus accueillir ces "grands". Ils sont aujourd'hui tous deux chez une collègue qui n'a que des scolarisés.
Ce n'était donc pas la peine d'arrêter brusquement, sauf choix des parents.

avatar

catherinerul **** 
le 27/09/16 à09:16

Re: Fin de contrat fratrie

Ah oui, en ce qui concerne le congé de maternité, le parent continue de percevoir les aides.
Ce n'est que dans le cadre d'un congé parental à 100% que le parent ne touche plus d'aide de la caf........
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat fratrie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP