Menu

avatar

nounou77 *** 
le 26/01/18 à14:10

Fin de contrat et cp non réglé

Bonjour a tout mon congé maternité viens de ce terminer je doit reprendre mon activité hors mon pe a une autre assistante maternelle avec qui elle souhaite continuer car il ne reste que quelque mois de contrat .Mon pe n a pas le droit de me licencier après un retour de congé maternité hors honnêtement je préfèrerais car je sait que je ne serais pas rémunéré c est une maman qui est seule et avec de faible ressource .je n'ai pas non plus envie de rentrer dans des procédures qui n'aboutirai a rien.Je soyhaite donc être licencier mais pour cp non rémunéré mes 5 semaine que je n ai pas pri du tout comment faire que me conseiller vous car visibleMent elle ne pourrais pas me les regler . Très compliqué merci a vous pour les reponses.Cordialement.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/01/18 à17:20

Re: Fin de contrat et cp non réglé

ben si elle ne peut pas vous les régler, que vous accepter de mettre une croix sur vos droits et que vous ne voulez pas faire de démarches pour faire respecter vos droits.... faites une croix dessus que dire d'autre?

avatar

nounou77 *** 
le 26/01/18 à18:18

Re: Fin de contrat et cp non réglé

Une réponse tel quel non merci je m adresse au personne qui aurait pu être confronté a cette situation puis je lui faire signer une attestation comme quoi elle ne m aurait pas regler les cp et de les regler quand sa situation s arrangera .

avatar

charlotte62 ***** 
le 26/01/18 à18:31

Re: Fin de contrat et cp non réglé

Vous pouvez effectivement ne pas vous faire payer, cela ne regarde que vous et votre employeur.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/01/18 à18:40

Re: Fin de contrat et cp non réglé

Bonsoir,

Vous pouvez lui proposer un échelonnement du montant qu'elle vous doit en 2 ou 3 règlements mais rien ne vous dit que les chèques qu'elle vous remettra seront approvisionné si c'est une maman qui a de faible revenu

C'est à vous de voir

Dans un cas comme le votre je demanderais le paiement en deux fois si elle refuse référé aux prud'homme tout simplement

avatar

biscotte71 *** 
le 26/01/18 à21:26

Re: Fin de contrat et cp non réglé

Bonsoir

En acceptant de ne pas vous faire payer de ce que vous doit l'employeur et notamment les cp, vous allez, très certainement, rencontrer des problèmes avec pôle emploi lors d'une demande d'indemnisation. Parce que l'indemnité de cp doit être mentionnée sur l'attestation et elle est prise en compte pour le calcul du différé d'indemnisation.
Libre à vous de demander plusieurs chèques pour étaler le paiement.

avatar

nounou77 *** 
le 26/01/18 à23:18

Re: Fin de contrat et cp non réglé

Merci beaucoup pour vos réponses bon week-end a toutes .

avatar

kikine747 ***** 
le 27/01/18 à09:05

Re: Fin de contrat et cp non réglé

et je rajoute que pôle emploi risque de refuser l'indemnisation car vous acceptez un licenciement illicite
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat et cp non réglé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP