Menu

avatar

ellachloe ** 
le 02/04/19 à14:36

Fin de contrat et congés payés

Bonjour j'ai un contrat qui va se terminer fin août puisque je prends mes congés début août . nous avons un contrat sur 49 semaine .
L'année dernière les parents ont bien pris les 3 semaine que l'on avait fait sur le contrat mais cette année avec la fin de contrat j'ai demandé la date des 3 semaine ou l'enfant ne doit pas venir .le papa me dit # oui on verra il faut que je demande à ma mère si elle peut me garder le petit # et # de toute façon cette année est incomplète donc on verra ## j'en suis verte !!!! Si vous pouviez m'aider ça serait sympa parceque je n'y comprends rien

avatar

marjolaine1 **** 
le 02/04/19 à14:45

Re: Fin de contrat et congés payés

Deja un contrat sur 49 semaines n’existe pas

Comment vous sont réglés vos congés ?

avatar

assmatzam ***** 
le 02/04/19 à14:48

Re: Fin de contrat et congés payés

Fin aout vous allez devoir effectuer une régule de salaire
Cela consiste à comparer ce que les PE vous ont payé en suivant la mensualisation et les heures que vous avez réellement travaillées

Si il n'ont pas posé la totalité des semaines déduites ou que vous n'avez pu poser toutes vos semaines de congés prévu au contrat
Rien de grave tous rentrera dans l'ordre avec la régule de salaire car ces semaines vous seront réglées avec votre dernier salaire

Quel est la date anniversaire contrat ?
Combien de semaines ont été posé depuis la dernière date anniversaire ?

avatar

ellachloe ** 
le 02/04/19 à14:50

Re: Fin de contrat et congés payés

Si ils ont enlevé 3 semaine du contrat en me disant que l'enfant ne serai pas à ma garde et pour les congés je prends en août puisque j'ai plusieurs enfants en garde

avatar

assmatzam ***** 
le 02/04/19 à14:51

Re: Fin de contrat et congés payés

Quand il y a plus de 5 semaines de congés sur une année de contrat
C’est a dire que si les parents ont des semaines en plus de vos 5 semaines à déduire vous devez calculer comme ceci

52 semaines - 5 semaines assmat - 3 semaines PE = 44 semaines d'accueil

44 semaines X nombre d'heure par semaine X taux horaire brut / 12 =mensualisation brute X 0.7801 = Mensu net

Visiblement vous avez fait 52 semaines - 3 semaines PE = 49 semaines

C’est complètement faux et votre mensualisation est fausse depuis le début du contrat

avatar

assmatzam ***** 
le 02/04/19 à14:54

Re: Fin de contrat et congés payés

Une année complète = Contrat sur 52 semaines = 5 semaine en commun avec vos PE
Une année incomplète = Contrat sur 46 semaines ou moins = 5 semaine en commun + ..... semaines en plus de PE

avatar

ellachloe ** 
le 02/04/19 à15:01

Re: Fin de contrat et congés payés

Contrat de septembre 2016
En 2017 absence de l'enfant
Du 20/2/17 au24/2/17
17/4/17au 21 /4 /17
22/5/17au 26/5/17
A savoir que je garde le petit 3jours par semaine
Moi j'ai pris mes congés
Du7/8/17 au 31/8/17
Année 2018 ABS de l'enfant
9 jours sur 3semaines
Et 2semaines soit 6 jours c'était a leur convenance il ne m'ont pas demandé mon avis il me l'ont imposé
Moi j'ai pris mes congés
Du 6 août 2018 au 31/8
Et j'ai pris un sans solde du 24/12 au 28/12
Ce qui fait que pour les cp de 2019 je suis complètement larguée

avatar

marjolaine1 **** 
le 02/04/19 à15:12

Re: Fin de contrat et congés payés

Comme votre mensualisation est fausse

Il va falloir tout reprendre depuis le début pour savoir si tout vous a été bien payé

Vos autres contrats sont calculé pareil ??

avatar

ellachloe ** 
le 02/04/19 à15:12

Re: Fin de contrat et congés payés

ASSMATZAM
Merci pour vos réponses je vois que je me suis trompé sur toute la ligne !!!! Mais c'est le papa qui m'a calculé le contrat et je n'ai pas eu mon mot à dire .!!!
Depuis le début nous avons des atomes crochus !!! Je les ai mis en demeure de trouver une autre ass mat !!! Mais sa femme est venue me supplier de ne pas les laisser tomber .
Merci chère collègue. bonne fin de journée

avatar

ellachloe ** 
le 02/04/19 à15:13

Re: Fin de contrat et congés payés

Marjolaine 1
Non les autres contrats sont en année complète

avatar

assmatzam ***** 
le 02/04/19 à15:30

Re: Fin de contrat et congés payés

En faites ça va être très compliqué de vous aider car vous auriez du calculer votre mensualisation sur 44 semaines et non 49 semaines comme vous l'avez fait
la seule chose que je peux vous conseiller de faire c'est de
Commencez par recalculez votre mensualisation qui est fausse pour déterminer lavrai somme que vous auriez du percevoir chaque mois car là les PE vous ont trop payé chaque mois

Ensuite pour les CP
1) de septembre 2016 à aout 2017
Le 31 mai 2017 faire le point sur les CP acquis

33 semaines effectives de travail/ 4 X 2,5 jours = 21 jours ouvrables acquis
21 jours / 6 X 3 jours = 11 jours ouvrés à vous faire payer avec le salaire de juin 2017

2) de septembre 2017 à Aout 2018
Le 31 mai 2018 faire le point sur les CP acquis
Vous avez acquis 30 jours ouvrables normalement
30 jours / 6 X 3 jours = 15 jours ouvrés à vous faire payer avec le salaire de juin 2018

Vous n'auriez pas du retirer les jours posés en Décembre car vous avez deja retiré de vos 5 semaines de votre mensualisation

3) Ensuite de septembre 2018 à Aout 2019
Le 31 mai 2019 faire le point sur les CP acquis
Vous avez acquis 30 jours ouvrables normalement

30 jours / 6 X 3 jours = 15 jours ouvrés à vous faire payer avec le salaire de juin 2019

Si vous souhaitez prendre vos CP sur le mois d'aout vous terminez votre contrat fin Juillet
Car Votre préavis ne peut se faire sur des CP

Fin juillet vous refaites le point sur les CP acquis entre le1er juin et le 31 juillet
9 semaines / 4 X 2,5 jours = 6 jours ouvrables
6 jours / 6 X 3 jours = 3 jours ouvrés à vous faire payer avec le salaire de juillet 2019
Les PE devront vous payer vos CP acquis avec le salaire de juillet


Une fois que vous aurez tous calculé
Vous notez dans un tableau
D'un coté le montant total brut de tous vos salaires de septembre 2016 à juillet 2019
De l'autre coté vous notez le total des salaires bruts que vous auriez du percevoir avec votre mensu sur 44 semaines + le montant des CP acquis

Si vous trouvez un trop perçu vous devrez rembourser les PE

avatar

metal1988 ***** 
le 02/04/19 à15:54

Re: Fin de contrat et congés payés

Bonjour

Je vous conseille de vous faire aider pour refaire tous les calculs, car, là, je pense que VOUS devez des trops perçus....

Et ensuite avoir des atomes crochus signifie que vous vous entendez bien avec quelqu'un....

A priori c'est plutôt l'inverse..

Et revoyez les deux types de contrat, car manifestement, il y a un problème de compréhension..

avatar

marjolaine1 **** 
le 02/04/19 à19:30

Re: Fin de contrat et congés payés

Le parent peut tout à fait calculé un contrat, mais à vous de vérifier qu’il est conforme a la cnn ....;)

avatar

ellachloe ** 
le 03/04/19 à11:32

Re: Fin de contrat et congés payés

ASSMATZAM merci pour tout bonne journée :)
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat et congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP