Menu

avatar

nounou2212 ** 
le 10/03/18 à06:18

Fin de contrat et avenant ..

bonjour
des parents m informe par tel que suite plus aide caf ( la petite va avoir 6 ans ) qu il me garde plus apres +5 ans de services .
qu ils ferons autrement .
merci pour nounou qui a rendu de nombreux services .
ils me doivent mes cp année reference (1/06/2017 a 31/03/2018 )
+ il me restait 15 jours sur l 'année avant a prendre que je devais prendre avril et mai 2018.
est ce qu il doivent me les paier mes 15 jours ou sont tils perdu ??

AUTRE CHOSE
une autre famille aussi j ai un petit 3 ans bientot la mere me dit qu elle me licenciera juillet pour le 31

mais que pour avril mai juin il faut qu elle me fasse avenant contrat a la baisse car la caf baisse les aides .
sa continue ...
je suis assistante maternelle , je ne sais pas pour qui on est prise mais la sa deborde .
dois je accepter avenant a la baisse ???
CAR C EST PAS A MOI DEN PATIR DE LEUR BAISSE CAF...
on na un travail .
RAS LE BOL D ETRE PRISE POUR UNE IMBECCILE APRES 25 ANS DE METIER ET BIEN J ARRETE TOUT TRAVAILLER DANS CES CONDITIONS C EST PLUS POSSIBLE .

merci de votre aide .
a bientot

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/03/18 à08:02

Re: Fin de contrat et avenant ..

Bonjour,

Pour le contrat 1 : je suppose année incomplète ? Comment sont payés vos congés jusqu'ici ? 10 °/° ou maintien de salaire ?


Pour le contrat 2 : si proche de la fin du contrat il vaut mieux refuser l'avenant à la baisse.Car je suppose que vous allez déposer une demande d'ARE à pôle emploi, et il faut savoir qu'ils calculent sur les 12 derniers mois pour vous accorder une aide. Donc vous seriez défavorisée si vous acceptez une baisse de salaire. Ou alors vous acceptez l'avenant mais en recalculant une nouvelle mensu sur 12 mois avec un taux horaire à la hausse.

avatar

celinedurnez ** 
le 10/03/18 à08:13

Re: Fin de contrat et avenant ..

Je comprends votre colère et votre déception.
Hier, alors que je suis en vacances, je reçois un sms pour m'avertir qu'ils devaient mettre fin à mon contrat car elle attend son deuxième bébé et qu'il s'agit d'une grossesse à risque. Du voup, elle est en arret pour le reste de la grossesse ( accouchement en aout) .
Forcément, je suis énervée et inquiète pour la suite, et je lui demande de bien faire les documents etc... j'ai une famille derrière et perdre un contrat de 50 h, c'est pas rien. Elle ose me renvoyer un sms pour me dire qu'elle ne comprenait pas que je ne m'inquiète pas pour son bébé et elle, que je ne lui avais pas demandé comment elle allait.
Et elle, elle ne se demande pas comment je vais? J'en suis encore sur le cul
Comme je n'ai pas 1 an d'ancienneté avec ce contrat, c'est 15j de préavis. Ça prend effet à partir du moment où je leur signe ce fichu document, on est bien d'accord?

avatar

nounou2212 ** 
le 10/03/18 à08:23

Re: Fin de contrat et avenant ..

bonjour
pour repondre a charlotte le 1er contrat mensualisé
36 s scolaire et 16s vacs scolaire .

le 2eme contrat
je vais refusé l avenant car je suis pas a leur merci et patir de leur baisse caf .oui vais m inscrire pole emploi et je sais pas combien y vont donner deja ...

pour repondre a celine
bon courage a vous aussi , ces parents je ne sais pas pour qui y nous prenne
moi pour une imbeccile trop gentille et voila le resultat quand on me dit tai assez paier pour se que tu faist RIEN ...et oui .
oui vous signé la lettre rar et c'est le depart du preavis .
notre metier n est plus se que c etait cela fait 25 ans que je fais cela ..aujour d hui je dis stop ...plus de respect ..
allez bon courage abientot

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/03/18 à08:38

Re: Fin de contrat et avenant ..

Nounou 2212 : quand a démarré ce contrat ? Jusqu'à maintenant comment étaient payés les CP ?

avatar

nounou2212 ** 
le 10/03/18 à08:50

Re: Fin de contrat et avenant ..

charlotte
1er contrat demarrer novembre 2013 sur 52sems cp inclus
soit
nombres heures x taux horaires x semaines année /12
les cp etant inclus dans la mensualisation ??? c bien sa .

2eme contrat

cp non inclus dans la mensualisation
soit
46semaines x nombres heures x taux horaire /12
donc me doivent mes cp .
est ce bien cela ??

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/03/18 à08:57

Re: Fin de contrat et avenant ..

1 er contrat : année complète. oui les cp sont inclus dans la mensu quand ils sont acquis. Vérifiez le calcul depuis le début du contrat : congés acquis - congés pris = ?
Faites aussi une régularisation de salaire pour voir si toutes vos heures travaillées ( selon le contrat) ont bien été payées jusqu'à la rupture. Faire des recherches en haut à droite.

2 è contrat : année incomplète , le calcul des cp se fait fin mai de chaque année ( comparer 10°/° des salaires nets perçus avec la méthode maintien de salaire).
N'oubliez pas la régularisation de salaire .

avatar

nounou2212 ** 
le 10/03/18 à09:03

Re: Fin de contrat et avenant ..

merci pour votre aide cela m aide beaucoup
car 2 fin contrats en meme temps c'est dure
et honnetement je ne vais pas continuer ce metier .

la mere pour le 2eme contrat viens ce matin pour son avenant
je crois que sa va etre court la discution , ma decission est prise ( accepte pas avenant )
je vous tiens informer toute a l heure de la suite ..

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/03/18 à09:25

Re: Fin de contrat et avenant ..

Si l'avenant est refusé : soit les parents vous licencient soit ils maintiennent le contrat actuel.

Comme dit au dessus, vous pouvez augmenter votre taux horaire pour ne pas y perdre totalement

avatar

nounou2212 ** 
le 10/03/18 à12:05

Re: Fin de contrat et avenant ..

c bon on na trouver accord ensemble parler c'est beaucoup mieux
mais je ne sais pas comment ??
comment faire un avenant pour 4 mois calcul du salaire mensualisation ou pas ou faire heures reellement travaillées..
merci .

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/03/18 à12:24

Re: Fin de contrat et avenant ..

Vous faites une nouvelle mensu sur une année complète comme ça il y aura peu ou pas de régule à la fin.
Nb d'heures semaine x tarif x 52 s /12 mois.

Attention: avant de repartir sur ce nouvel avenant faites d'abord une régularisation de l'ancienne mensu. Faites des recherches en haut à droite.

avatar

rossignol *** 
le 10/03/18 à13:45

Re: Fin de contrat et avenant ..

Et oui souvent les pe nous prennent pour des Bouches trou, tant qu'ils ont les aides mensuelle et crédit impôts nous sommes super. Après ils ont comme par miracle une autre solution pour les ptit, moi j'ai refusé de poursuivre contrat de fratrie qui était de 26h sem à 6h sem par enf, après avoir expliqué que je ne pouvais pas poursuivre avec peu d'heure, si le pe avait accepté 1h30 midi et 1h30 après école j'aurais gardée mais elle préféré les mettre à la garderie. Je comprend le pe car il faut payer les caisses et elle comprenait ma situation, nous sommes en bon terme c'est super

avatar

nounou2212 ** 
le 10/03/18 à15:53

Re: Fin de contrat et avenant ..

on na fait la regul heures reellement travaillées ect..et bien les parents mon paier de trop ...
donc je vois avec le relais ensemble pour savoir pour l avenant comment on fait si je peu ect...
et savoir si elle m arrete contrat maintenant avec mon temps plein pour pole emploi pour ne pas etre penalisé ...
encore une affaire compliquer .
apres c'est tout je stop ce metier.

avatar

zezette28 ***** 
le 10/03/18 à15:57

Re: Fin de contrat et avenant ..

Nounou2212 bonjour,

Pour le 2ème contrat j'ai lu quelque part que pour un enfant qui à 3 ans et près à rentrer à l'école comme dans votre cas puisque il reste 4 mois encore chez vous une demande est à faire à la CAF afin que le taux plein soit maintenu jusqu'à sa rentrée scolaire ce qui éviterait un avenant et arrangerait les 2 parties courage !

avatar

charlotte62 ***** 
le 10/03/18 à16:55

Re: Fin de contrat et avenant ..

Nounou2212 : attention aux conseils du rame, souvent ils disent n'importe quoi. Même si la régule est en votre faveur, vous ne remboursez pas, c'est perdu pour les parents.Et vous repartez sur une année complète de 52s même si le contrat se finit avant, ce n'est pas grave car en faisant comme ça les parents paieront les heures faites notées au contrat et rien de plus.Il faudra faire les calculs à part pour les CP. Une mensu sur 4 mois n'existe pas..

Zezette : ça m'étonnerait beaucoup que la caf fasse du cas par cas pour les enfants ayant 3 ans et pas encore inscrits à l'école. C'est une fausse information à l'heure actuelle.

avatar

zezette28 ***** 
le 10/03/18 à19:18

Re: Fin de contrat et avenant ..

Charlotte62 j'avais du lire cela sur un forum et c'était une assistante maternelle qui donnait cette information donc à se renseigner si exact ou pas mais cela se peut bien !

avatar

nounou2212 ** 
le 11/03/18 à05:20

Re: Fin de contrat et avenant ..

oui le ram me dit une chose ..aux parents une autre alors que c'est la meme chose ..on est perdu .
l inspection du travail dit que pour que je ne soit pas penalisé pole emploi are .
il faudrait faire une rupture fin mars sur le contrat temps plein que jai 43h30 sems.
et repartir sur un nouveau contrat au 1 avril sur 31h30 pour 4 mois .
on pensait faire
31h30 x taux horaires x 15senms/ 4 + rajout 10 /100 cp
soit mensualisation pour les 4 mois .

pour le regul heure oui le trop paier des parents c'est perdu aucun remboursement ...
ils se sont tromper au depart parti sur 43h30 alors que c'etait 41h .
tans pis pour eux .
voila les contrats et paiement assistante maternelle sa deviens compliquer .
a bientot

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/03/18 à07:51

Re: Fin de contrat et avenant ..

Contactez votre pôle emploi car je ne pense pas que cela soit possible.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/03/18 à08:59

Re: Fin de contrat et avenant ..

Bonjour,

Oui bien vérifier que cela soit possible avec polemploi car ils peuvent considérer cette procédure "illégale".

Si c'est faisable, votre mensualisation n'est pas bonne. Toute mensualisation se fait sur 12 mois et on ne peut se faire payer 10 % de congés payés tous les mois. C'est hors convention collective et cela vous est désavantageux.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat et avenant ..

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP