Menu

avatar

taticindy ** 
le 31/07/17 à09:08

Fin de contrat CDD en Septembre

Bonjour,

Mon contrat CDD se termine le 23 Septembre 2017.
J'aurai aimé savoir si je n'oublie rien à demander a la maman avant son départ.

- certificat de travail.

- attestation Pôle-emploi.

- dernier salaire : il a été lissé. 408€ / mois, mais le contrat prend fin en milieu de mois
(le 23). Elle doit me verser tout de même la même somme que les mois précédents ? Ou moins ?

- pas de prime il me semble ?
car contrat de 4 mois et demi.

-Solde de tout compte :
salaire : 408€ et heures complémentaires ou supplémentaires si il y a ?
Et au niveau des CP, je suis larguée. Je n'en ai pas posés, mais la maman a prit 4 semaines, donc je n'ai pas travaillée du tout. J'ai perçue mon salaire de d'habitude.
Comment doit on faire ?
J'ai cummulé 2 jours et demi par mois c'est ça ?
J'ai travaillée du 2 Mai (date du début de contrat) au 23 Septembre (date de fin de contrat). Comment calculer ?

Merci de me dire si c'est bien ça et de m'éclaircir au niveau de mes questions :)

Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/07/17 à09:38

Re: Fin de contrat CDD en Septembre

Bonjour,

Avez-vous remplacé une assistante maternelle ?

Etes-vous en année complète ou incomplète ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

taticindy ** 
le 31/07/17 à21:45

Re: Fin de contrat CDD en Septembre

Bonsoir Coquelicot59,

Non je n'ai pas remplacée d'assistante maternelle.

Nous avons calculé le salaire en fonction des nombres de semaine du 2 Mai au 23 Septembre.

C'est un CDD.

Merci pour votre aide ☺.

Cordialement.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/08/17 à13:59

Re: Fin de contrat CDD en Septembre

Bonjour,

Donc si vous n'avez pas de remplacement c'est un CDI en année incomplète ou complète.

La mensualisation se fait obligatoirement sur 12 mois. Allez lire la convention collective en haut à droite carré vert cela va vous donner beaucoup d'informations.

Là il faut revoir certainement votre contrat.

Du fait que votre contrat se termine le 23 septembre, vous devez faire le calcul de la cour de cassation. Comment ont été payé les congés ? Avez-vous eu fait un préavis ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

taticindy ** 
le 05/08/17 à13:32

Re: Fin de contrat CDD en Septembre

Bonjour Coquelicot59,

Nous sommes en cdd de du 2 mai au 23 Septembre.
Je ne vais pas refaire un contrat cdi, alors que je sais que le contrat se termine. Et puis faire un cdi c'est démissionner et perdre mes droits chômage. Je devais refaire un 2 éme cdd de 6 mois ( car le papa fat 2 cdd avant d etre emboché). Je ne fais donc pas ce 2 éme cdd. Une fois le cdd actuel terminé, je ne poursuis pas car nous allons démménager. Ainsi, je ne perd pas mes droits chômage en attendant de retrouver du travail ou nous aurons emmenagés.

Pour les congés payés,
Je ne sais pas comment ça marche. En faite, la mamqn a eu 4 semaines. Donc pas de travail, mais payée comme à l'habitude.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/08/17 à14:16

Re: Fin de contrat CDD en Septembre

Bonjour,

Etes-vous partie en année complète ou incomplète ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

taticindy ** 
le 06/08/17 à09:37

Re: Fin de contrat CDD en Septembre

Bonjour Coquelicot59,

Nous avons fait le calcul sur autant de semaines qu'il y a du 2 Mai au 23 Septembre.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/08/17 à10:03

Re: Fin de contrat CDD en Septembre

Bonjour,

La prochaine fois il est préférable de faire soit année complète ou incomplète. Et pour une si petite période on préconise de le faire sur une année complète et de noter sur le contrat tes congés et ceux des parents et de les retirer le mois concerné avec le calcul de la cour de cassation pour éviter une grosse régularisation à la fin du contrat.

Pour les congés, vous comptez le nombre de semaines travaillées (donc si tu as pris des congés ou si les parents étaient en congés on ne les compte pas) / 4 x 2.5 = nombre de jours ouvrables arrondi au supérieur.

Ensuite il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 1/10e et vous prenez la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,

- soit les 1/10e de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat CDD en Septembre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP