Menu

avatar

cricri2407 ** 
le 14/02/18 à15:02

Fin de contrat calculs inexacts

Bonjour à tous, voilà j'ai essayé de trouver un sujet dans le forum mais je suis un peu perdue. J'ai une fin de contrat plutôt compliqué avec les parents. J'ai un contrat qui a pris fin le 31 janvier. Date de début de contrat le O2 janvier 2017 j'ai donc demandé un recommandé avec AR déjà là complication car le parent croyait qu'il pouvait simplement le dire oralement et prévenu à la dernière minute à Noel. Ensuite plus de nouvelles de Noel jusqu' au 03 février où j'ai réclamé mes papiers de fin de contrat et solde de tout compte et là par sms j'ai été insulté et on m'a clairement dit d'attendre qu'ils n'avaient pas le temps de faire le nécessaire et basta (ce sont leurs propos). Donc je leur ai envoyé un courrier pour bien expliquer que j'avais besoin de ces documents et que je voulais recevoir mon solde de tout compte. Et là après des échanges houleux par sms j'ai reçu mes documents et le solde de tout compte mais le souci c'est que rien ne correspond avec les calculs j 'ai fait rien que l'indemnité de fin de contrat est fausse et en plus ayant changé au mois de septembre ses horaires ils ne m'ont pas fait d'avenant au contrat et ne le sachant pas je viens seulement de l'apprendre il fallait rester sur le contrat initial pour les horaires. encore une erreur. Même sur les congés il y a des erreurs car n'ayant pas acquis les 30 jours et ayant des enfants de moins de 15 ans j'ai droit à deux jours supplémentaires. Cela aussi cela a été oublié et elle me compte plus de jours de congés que les congés j'ai droit et pris. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les calculs de fin de contrat et où pouvoir les calculer correctement sur un site merci. C 'est un contrat de 47 semaines sur une base initiale de 56 heures. Merci de votre aide.

avatar

marjolaine1 **** 
le 14/02/18 à15:06

Re: Fin de contrat calculs inexacts

Déjà un calcul sur 47 semaines n’existe pas

Comment a été calculé votre mensu exactement ?
Et quand avez vous pris vos congés ?
Et c’était sans solde ou le salaire a-t-il été maintenu ?

avatar

metal1988 ***** 
le 14/02/18 à15:40

Re: Fin de contrat calculs inexacts

Bonjour, idem, un contrat de 47 semaines....Non, soit c'est 52 semaines (47 accueil et 5 congés). Soit moins de 47 semaines et donc année incomplète.
Vous dites également 56 heures, mais est-ce par mois (heures mensualisées), ou bien par semaine ?
Car celà change tout, heures majorées...ETC

avatar

rossignol *** 
le 14/02/18 à16:30

Re: Fin de contrat calculs inexacts

Du31 janvier 2017 au 2janvier2018 il n'y a pas 1an sauf que vous avez reçu vos papiers après le 3 février donc plus d'un an de contrat, de plus ils auraient du vous payer le tarif du départ car pas d'avenant et cp aquit doivent être payés +vos enf de - 15 ans .

avatar

cricri2407 ** 
le 15/02/18 à21:46

Re: Fin de contrat calculs inexacts

Merci pour vos réponses c'est en année incomplète sur 47 semaines avec maintien de salaire pour les congés payés et c'est 56 heures par mois pouvez-vous m aider à calculer les congés payés merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/02/18 à08:13

Re: Fin de contrat calculs inexacts

Bonjour,

Comme mes collègues vous l'ont dit, une année incomplète sur 47 semaines cela n'existe pas. C'est soit 52 semaines (année complète, les mêmes 5 semaines de congés que les parents) ou soit année incomplète = 52 semaines - vos 5 semaines de congés - les congés supplémentaires.

Je vous conseille d'aller lire la convention collective en haut à droite.

De plus vous ne pouvez pas vous faire payer dès le début du contrat, vos congés car vous ne les avez pas acquis.

Il faut tout revoir votre contrat depuis le début.

Les congés payés se calculent de 2 façons différentes (maintien de salaire des jours ouvrés acquis ou les 1/10e) et on prend la solution la plus avantageuse.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat calculs inexacts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP