Menu

avatar

liloulilo * 
le 27/06/22 à13:34

Fin de contrat après congé maternité

Bonjour à tout le monde :)

La rupture du contrat est-elle bien possible durant les 10 semaines de protection post congé maternité,

Si justification de rentrée en maternelle + justification de ne plus avoir besoin de mode d'accueil ?

(fin de congé maternité le 28 mai)

Merci beaucoup d'avance :)

avatar

kikine747 ***** 
le 27/06/22 à13:42

Re: Fin de contrat après congé maternité

si votre congés maternité se fini le le 28/05 la période de protection se termine le début septembre

l'enfant entrant à l'école début septembre... non elle ne peut pas rompre le contrat en juillet par exemple, il faut que la rupture arrive quand l'enfant fait sa rentrée

avatar

catie642 **** 
le 27/06/22 à13:44

Re: Fin de contrat après congé maternité

Bonjour, non elle n'est pas possible durant cette période.

avatar

liloulilo * 
le 27/06/22 à14:19

Re: Fin de contrat après congé maternité

Re-bonjour :)

J'ai oublié de préciser, je suis PE.

Le congé maternité s'est terminé le 28 mai.

avatar

mimichoco ***** 
le 28/06/22 à00:37

Re: Fin de contrat après congé maternité

Non l'assistante maternelle a fini son congé maternité le 28 mai donc maintenant il faut attendre 10 semaines avant de pouvoir acter la rupture de contrat et donc de commencer le préavis, même si scolarisation c'est la loi

avatar

griselda ***** 
le 29/06/22 à08:13

Re: Fin de contrat après congé maternité

Je pensais que pour l'entrée à l'école de l'enft il était alors possible de rompre le contrat (mais pas avant la rentrée), or il semble que non, il faille tout de même attendre la fin des 10 semaines de protection avant de pouvoir acter la rupture?!

A la place du PE je lui conseillerais de poser la question à l'inspection du travail.

Peut être poser la question au POLEmploi de ton côté? car si c'est illégal le problème, si tu n'as pas d'autres contrats qui prenne la suite directement en septembre il faut savoir si dans ce cas tu serais en droit de toucher une ARE?
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat après congé maternité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP