Menu

avatar

dodo69 *** 
le 30/03/19 à18:01

Fin de contrat

Bonjour je vais bientôt demenager dans un autre village les PA ne pourront pas me suivre. Quel motif devront ils mettre sur le document pour pôlemploi? Merci.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 30/03/19 à18:43

Re: Fin de contrat

Bonjour,

C'est la grosse question récurrente,

C'est vous qui changez le lieux de travail notifié sur votre contrat certaines diront c'est à vous de démissionner
et d'autres diront que c'est aux PE de vous licencier (retrait d'enfant) car ils n'ont pas à mettre le pourquoi.
s' ils acceptent de faire le retrait d'enfant c'est bien vous pourrez prétendre aux ASSEDICS si vous avez assez cotisé.

Bonne journée.

avatar

nounounath4 ***** 
le 30/03/19 à20:16

Re: Fin de contrat

Bonsoir,
Vous parlez de l'attestation pôle emploi donc vous avez reçu votre lettre de retrait d'enfant?
Pour pôle emploi c'est juste un retrait d'enfant point. C'est pas parce que vous déménagez qu'il ne s'agit pas d'un simple retrait d'enfant. Ne pas compliquer les choses et dire les choses telles qu'elles sont.

Bonne soirée

avatar

dodo69 *** 
le 30/03/19 à22:00

Re: Fin de contrat

Justement les parents ne pourront pas me suivre trop loin pour eux. Es à moi de leur faire une lettre? (Je ne démissionne pas ) jsuis un peu perdue. Merci.

avatar

lilo74 ***** 
le 30/03/19 à22:25

Re: Fin de contrat

Bonsoir,

A votre place je demanderai un licenciement aux PE, et en contrepartie je ne demanderai pas d'indemnités de licenciement si plus d'un an!

avatar

kikine747 ***** 
le 31/03/19 à08:14

Re: Fin de contrat

non ce n'est pas a vous de démissionner si les parent ne veulent pas vous suivre ils mettent fin au contrat point
et vous n'avez pas non plus a renoncer a vos droit pour la prime de licenciement!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 02/04/19 à15:50

Re: Fin de contrat

Bonjour,

Absolument pas d'accord avec vous @kikine

Vous déménagez , donc vous modifiez un terme du contrat initial " Le lieu d'exercice de votre activité "
Vous devez présentez un avenant aux PE leur indiquant votre nouveau lieu d'exercice
Soit les PE acceptent et le contrat se poursuit
Soit les PE refusent

Si les PE refusent vous n'aurez pas d'autre choix que de démissionner
On ne peut obliger un PE à nous licencier

Ça marche dans les deux sens mesdames

Après vous pouvez proposer à vos employeurs le licenciement par retrait d'enfant si vous avez de très bon rapport avec eux mais sachez qu' ils n'ont aucune obligation d'accepter

avatar

assmatzam ***** 
le 02/04/19 à15:53

Re: Fin de contrat

Quand c'est les PE qui décident de modifier un terme du contrat on leur demande bien un avenant
Soit on accepte
Soit on refuse

Si on refuse le changement
soit les PE continu avec les termes défini au contrat initial
Soit les PE nous licencient

avatar

kikine747 ***** 
le 02/04/19 à18:44

Re: Fin de contrat

que tu sois d'accord ou pas ça ne change rien légalement si on ne veut pas démissionner nous n'avons pas à le faire et il est illégal d'obliger un salarié a démissionner...

donc si l'am ne démissionne pas le parent sera bien forcer de licencier
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP