Menu

avatar

athine *** 
le 13/05/18 à08:00

Fin de contrat

Bonjour

Depuis 12 ans que j'exerce 1 seul parent m'a envoyé un prévis de licenciement quand le moment de la rentrée scolaire arrivée sans que j'aborde le sujet avec lui .
Pour tout les autres c'est moi qui en parle car arrivé juillet ils n'y pensent pas j'avoue que selon les années si nos vacances communes sont en Aout on s'arrange .
Cette année L rentre a l'école les pe savent que je ne fais pas de peri scolaire mais la solution est déjà trouvé avec la mamie seulement je suis pratiquement sur qu'il ne vont pas m'envoyer de lettre de licenciement et me dire que le contrat est fini du jour au lendemain.
Je serais en congé le 30 juillet pour 3 semaines les pe sont décalé avec moi et l'enfant est absent en + les 2 dernieres d'aout c'est prévu .
Pour X raisons je n'ai pas envi de leur dire qu'il faut me licencier par lettre et respecter un préavis d'un mois si j'ai raison et qu'ils zappent de me licencier ils devront le faire en septembre et me payer le mois alors que je n'aurais plus le ptit loulou
Comment faites vous ? rappelez vous au Pe qu'ils doivent nous licencier que le contrat ne se termine pas automatiquement (et du jour au lendemain )en cas de rentrée scolaire ?

C'était un peu long mais je sature un peu de tjrs être obligé de faire les choses a la place des Pe niveau papiers
Merci de vos réponse

avatar

giusy **** 
le 13/05/18 à09:31

Re: Fin de contrat

bjr athine,
quand arrive début juin moi j en parle car une année j étais censée être en congé en août avec des PE et voulant savoir à quoi m en tenir car logiquement je pensais être licenciée fin aôut mais bon j ai pris les devants et j ai bien fait
car la maman tte penaude m a dit que justement ils voulaient me licencier fin juin car ils allaient s arranger avec les grands -parents …
cool
donc moi je serais vous j en parlerais dès à présent pour peut être comme ça savoir à quelle sauce vs allez être mangée..

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/05/18 à12:42

Re: Fin de contrat

Bonjour,
Je comprends tout à fait ce que vous dites. Moi aussi j’en ai un peu marre de ces parents EMPLOYEURS qui oublient qu’ils sont employeurs et que c’est donc à eux de prendre les devants.
Mais malgré tout j’en parle aux parents à l’avance. Tout simplement car il me faut une date pour chercher un autre contrat. Ça serait vraiment dommage qu’un contrat vous passe sous le nez parce que vous serez toujours sous contrat avec ces fameux parents et qu’en plus vous n’aurez pas l’enfant.
Bonne journée

avatar

patchoune **** 
le 14/05/18 à09:31

Re: Fin de contrat

bien sur que j'en parle avec eux à l'avance et les préviens du délai et je leur explique qu'il ne faut pas donner le préavis pendant ou juste avant nos congés payés, que ça décale. si je suis dans le cas pour cela ou autre chose j'aime bien que les gens au courant m'expliquent les choses. avant d'être assmat j'avais une nounou et je ne savais pas autant de choses que maintenant. et puis expliquer les choses aux parents permet d'être dans des meilleures relations.
le mois dernier un papa n'était pas ok avec moi pour un calcul sur une abscence, on a cherché tous les deux le week end sur internet et le lundi il était ok avec moi sans soucis.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP