Menu

avatar

tatiede4enfants ** 
le 14/07/17 à10:36

Fin de contrat

Bonjour, j'ai un enfant qui ira à l.école en septembre. Le lissage a été fait sur 12 mois. Les parents partent fin juillet car ils déménagent ce qui n'était pas prévu donc le contrat s.arrêtera fin juillet et non fin aout comme c'était prévu.

Donc il faudra revoir le lissage

J'ai 2 questions les parents ne m.ont donc pas encore envoyé la lettre de licenciement. Je leur ait conseillé de le faire au plus vite Sachant qu'en plus je pars en vacances début août pour 3 semaines vacances mises dans le contrat.

Ma question quand s.effectuera la fin de contrat ?

J'espère avoir été claire.
Merci pour vos réponses.

avatar

nounic ***** 
le 14/07/17 à13:43

Re: Fin de contrat

Bonjour
Selon la CCN art 18,c) la durée du préavis est au minimum de :
- 15 jours calendaires pour un salarié ayant moins de 1 an d'ancienneté avec l'employeur ;
- 1 mois calendaire pour un salarié ayant plus de 1 an d'ancienneté avec l'employeur.
Donc pour l'envoi votre p.e doit faire en fonction de votre signature de contrat.
Faire une régularisation pour comparer les heures réellement effectuées et les heures mensualisées. Si trop perçu vous gardez sinon le p.e doit vous régulariser votre dû.
Si vous avez moins d'un an de contrat et pour finir le 31 juillet votre p.e doit vous remettre la lettre lundi 17.
Sinon vous allez finir sur août et il faudra alors calculer le mois par le calcul de la Cour de Cassation.
Pensez aussi à calculer l'ICCP du 1er juin à la fin de contrat.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/07/17 à13:50

Re: Fin de contrat

Bonjour,

Attention le préavis ne peut pas se faire sur vos congés ACQUIS, ni terminer un samedi, dimanche et jour férié.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

tatiede4enfants ** 
le 17/07/17 à14:59

Re: Fin de contrat

j'ai plus d'un an d'ancienneté donc le préavis sera de 4 semaines. Si je finis en aout le parent devra me payer la somme prévue au lissage ?

Je voudrais savoir ce qu'est l.ICCP ?

avatar

nounic ***** 
le 17/07/17 à16:10

Re: Fin de contrat

Bonjour
L'ICCP : indemnité compensatrice des CP, se calcule du 1er juin à la fin du préavis donc dernier jour de travail.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/07/17 à21:24

Re: Fin de contrat

Bonsoir,

A la fin du contrat, il faut faire une régularisation de salaire pour savoir si vous avez été payée toutes les heures travaillées du fait du lissage de notre salaire sur 12 mois.

L'indemnité compensatrice de congés payés ce sont les congés acquis non pris du fait de la fin du contrat.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP