Menu

avatar

francenath *** 
le 15/12/16 à14:24

Fin de contrat

Bonjour les filles,
Voila je voudrais un renseignement.j ai une maman qui mets fin au contrat le 10 janvier.est ce que le mois de décembre est mon de préavis ou janvier Sachant que j arrête avec le petit le 20 décembre puisque a la base j ai poser mes vacances du 23 au 10 janvier.elle ma dis Qu elle me paiera mes vacances comme même.donc sait pour cela que je voudrais savoir si ce mois si est mon mois de préavis.donc je ne l aurais plus le 10 janvier.merci a vous de vos réponse.Nathalie.

avatar

nounou33760 *** 
le 15/12/16 à15:04

Re: Fin de contrat

bonjour

Si des congés payés étaient prévus avant le licenciement ils suspendent le préavis, qui se trouve prolongé d’autant.
c'est a dire que votre préavis commencera la 10 janvier

avatar

francenath *** 
le 15/12/16 à16:12

Re: Fin de contrat

Mon souci c est que il ne peuvent pas me le donner a garder car ils ont acheter une maison dans le 27 et moi je suis dans le 78 donc ça leur fais beaucoup de trajet.c est pour cela qu elle arrête le contrat.

avatar

nounou33760 *** 
le 15/12/16 à18:12

Re: Fin de contrat

ok mais sa ne change pas le problème
si il ne vous le donne pas
le préavis est a payer quand même
et ne commencera que le 10 janvier aprés vos cp

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/12/16 à18:28

Re: Fin de contrat

Bonjour,

Vous nous dites pas si vous êtes en année incomplète ou complète, si vos cp sont acquis, quand a débuté le contrat donc on ne peut pas vous répondre correctement.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

francenath *** 
le 16/12/16 à08:29

Re: Fin de contrat

Bonjour oui desoler je suis en année complète.mon contrat a commencé le 20 décembre 2015.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/12/16 à12:38

Re: Fin de contrat

Bonjour,

Si vous avez fonctionné correctement au niveau des cp, vous en avez acquis au 31 mai 2016 environ 13 jours de cp (à voir si vous avez pris des congés sans solde) donc moins de cp à compter. Si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2016 vous avez droit à 2 jours supplémentaires sans dépasser les 30 jours.

Je suppose que vous avez pris des congés cet été (si plus 13 ou + en fonction de vos enfants de moins de 15 ans), donc là vous n'avez plus de cp acquis.

Donc le préavis de 15 jours peut se faire sur votre période de vacances. Donc le parent peut vous donner tout de suite votre lettre de licenciement pour terminer début janvier 2017.

Le parent vous devra l'indemnité compensatrice des cp de la période de référence du 1er juin 2016 à la fin du contrat.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

francenath *** 
le 16/12/16 à14:51

Re: Fin de contrat

Oui j ai pris 3 semaine en ete les parents me les ont payer ils ont préféré car pour les calculs étaient compliquer donc on a fait comme ça et 15 jours en décembre du 23 au 10 janvier,j ai des parents très cool.donc mon tout payer.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/12/16 à11:25

Re: Fin de contrat

Bonjour,

Donc vous avez pris plus que vous avez acquis donc ici au mois de décembre vos congés sans solde et le parent peut faire le préavis dessus.

Pour le calcul de l'indemnité compensatrice de cp, il faudra tout reprendre depuis le début du contrat du fait que vous pris des cp non acquis.

Et il faut bien faire les 2 méthodes de calcul (maintien de salaire ou les 10 %) sinon vous êtes perdante.

Vous n'avez pas des parents cool, car ensuite cela engendre des calculs encore plus compliqués pour rétablir la situation correctement. Car parfois lorsque l'on prend des congés non acquis l'assistante maternelle doit les rembourser !

Bonne journée
Coquelicot

avatar

catherinerul **** 
le 19/12/16 à09:26

Re: Fin de contrat

En tout cas du 20 décembre 2015, cela veut dire qu'avec le préavis vous êtes à plus d'un an, c'est à dire qu'il ne faut pas oublier l'indemnité de fin de contrat de 1/120ème des salaires.......

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/12/16 à09:34

Re: Fin de contrat

Bonjour,

Si vous avez reçu votre lettre de licenciement celle-ci fait démarrer le préavis mais également fait terminer l'ancienneté.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP