Menu

avatar

paula *** 
le 06/12/16 à18:24

Fin de contrat

Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières. J'ai commencé un contrat en année incomplète le 22 Août, les parents veulent y mettre fin à compter de demain.Le début du préavis commence à réception de la lettre ou le jour où elle a été écrite?
Par ailleurs , les parents sont en congés(sur le contrat) à partir du 19 décembre ont ils le droit de me faire faire le préavis pendant leurs congés?
Ai je Cumulé des jours de congés sur le mois d'Août?
Merci pour vos réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/12/16 à19:31

Re: Fin de contrat

Bonjour, le préavis démarre dès la première présentation du courrier signifiant le retrait d'enfant.

Donc soit par remise en main propre contre signature, soit par courrier RAR.
15 jours calendaires pour le préavis, qui ne peut se terminer un samedi, un dimanche ou un férié.

Et oui, le préavis peut-se faire sur des semaines d'absences programmées de l'enfant.

Les parents ne sont pas en congés. Uniquement, vous, eux ce sont des semaines d'absence programmées.
Pour vos droits à l'indemnité compensatrice de congés, il faut compter 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées et assimilées.

avatar

paula *** 
le 07/12/16 à13:24

Re: Fin de contrat

Merci beaucoup Métal.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP