Menu

avatar

paindepices *** 
le 27/08/20 à20:32

Fin de contrat 1er septembre et heures complémentaires

Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, mon contrat prend fin le 1er septembre, jour non travaillé habituellement mais dont j'accueillerai encore l'enfant cet après-midi là.

Concernant la mensualisation, le calcul se fait bien uniquement en heures complémentaires, il n'y aura pas de calcul de cours de cassation à effectuer, vous me confirmer?

Par ailleurs, même si il s'agit d'heures complémentaires pour une demi-journée, les parents touchent-ils le CMG normalement?

Merci.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/08/20 à10:38

Re: Fin de contrat 1er septembre et heures complémentaires

Bonjour, si ccc, puis paiement en hc, oui l'employeur percevra la cmg, pas entièrement mais avec mini15% du salaire à charge. Et 1 jour de cp acquis en plus sur septembre.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/08/20 à12:52

Re: Fin de contrat 1er septembre et heures complémentaires

Bonjour,

dés lors que ton contrat de travail ne se termine pas le 30 ou le 31 du mois tu dois faire le CCC sur le dernier mois travaillé et ensuite rajouter tes HC

Et ta régule de salaire si tu ais en année incomplète

avatar

paindepices *** 
le 28/08/20 à12:56

Re: Fin de contrat 1er septembre et heures complémentaires

Bonjour et merci metal1988 pour votre réponse mais pouvez-vous m expliquer l intérêt de faire le CCC pour un mois non travaillé car le résultat est 0.

Je travaille habituellement les jeudis et vendredis soit 20h par semaine.
Sur le mois de septembre aucun de ces jours ne seront travaillés donc pourquoi faire ce calcul ?

Merci pour vos lumières.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/08/20 à13:10

Re: Fin de contrat 1er septembre et heures complémentaires

Tous simplement parce que la mensualisation est une moyenne des heures annuel et ne représente pas le réel donc vous pouvez avoir un reste à payer selon le mois ou s'effectue la différence

Vous etes en AC ou en AI ?

avatar

assmatzam ***** 
le 28/08/20 à13:12

Re: Fin de contrat 1er septembre et heures complémentaires

Par exemple en septembre vous aurez 8 jours potentiels mais en octobre 10 jours

avatar

paindepices *** 
le 28/08/20 à15:19

Re: Fin de contrat 1er septembre et heures complémentaires

Merci assmatzam,

Soit je ne comprends plus rien, soit je me suis mal exprimée.

J ai l habitude de faire le CCC et je vous suis ds vos explications sauf que là il y a un soucis de compréhension je pense.

Je suis en année incomplète.

Je travaille les jeudis et vendredis.

Mon préavis se termine le mardi 1er septembre, jour habituellement non travaillé mais qui exceptionnellement le sera l après midi pour quelques heures. Donc si nous sommes bien d accord, ces heures là seront des heures complémentaires.

Si je fais le CCC, ne travaillant aucun des jours au contrat ce mois là soit 80 heures potentielles et ma mensu étant de 372€ brut, le résultat fait 0€ plus les heures complémentaires.

Est ce qu il y a quelque chose que je n ai pas pris en compte ?

avatar

metal1988 ***** 
le 28/08/20 à15:42

Re: Fin de contrat 1er septembre et heures complémentaires

Re, peu importe que le résultat fasse 0€, vous aurez bien votre salaire calculé selon les bonnes méthodes.


Mais il faut faire figurer la mensu quelque part...

avatar

paindepices *** 
le 28/08/20 à21:03

Re: Fin de contrat 1er septembre et heures complémentaires

Bonsoir,

Ok merci.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP