Menu

avatar

titine15 **** 
le 03/01/22 à09:18

Fin de contrat

Bonjour
J'ai été licencie préavis fini le 17 décembre. La mère a mis paiement de salaire le 17 décembre sur la fiche de paie mais cela était convenu qu'elle me paie à la date habituelle du contrat. Je suppose qu'elle doit modifier la fiche de paie ?
Sachant que le dernier jour elle ne m'a pas remis le solde de tout compte au moins j'ai eu l'attestation assedic c'est déjà ça
Merci pour vos réponses
Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à09:27

Re: Fin de contrat

Titine

Pourquoi à la date habituelle ?

Fin de contrat le 17 décembre donc chèque même la veille en cas d’oubli et ÉVENTUELLEMENT encaissement à la date convenu entre vous 2.

L’appeler est le mieux et si elle ne répond pas …. Pas de message vocal MAIS sms trace écrite si besoin d’avoir le chèque AUJOURD’HUI.

avatar

titine15 **** 
le 03/01/22 à09:36

Re: Fin de contrat

Bonjour Chantou
Parve que j'avais vu que le paiement pouvait se faire à la date habituelle de paiement et franchement elle m'a gonflé grave du coup je ne me suis pas pris la tête plus que ça. Je vais voir si elle me donne des nouvelles si non je l'appelerai
Merci pour ta réponse
Ah oui autre question : suis je obligée de signer le solde de tout compte ?

avatar

sandrine2571 **** 
le 03/01/22 à09:39

Re: Fin de contrat

Bonjour

Si vous êtes pas d accord avec les montants indiqués sur le solde de tout compte vous le signez pas

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/01/22 à09:41

Re: Fin de contrat

Le solde de tout signé et un exemplaire a chacune prouve que tout est en règle.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/01/22 à09:43

Re: Fin de contrat

Le solde de tout compte ne se signe que si tout est payé

avatar

benediq *** 
le 03/01/22 à09:44

Re: Fin de contrat

Ne jamais signé un document quel qu'il soit si on est pas d'accord avec ce qu'il y a d'écrit dessus.
C'est valable pour un solde de tout compte mais aussi pour un constat amiable en cas d'incident ou d'accident sur la route. Vous n'êtes jamais obligé de signer. Si vous signez vous donnez votre accord.

avatar

titine15 **** 
le 03/01/22 à09:46

Re: Fin de contrat

Ben le problème c'est que je ne suis pas d'accord avec la somme et elle ne veut rien savoir, elle m'a dit cest comme ça un point c'est tout donc je voudrais me laisser le temps de voir et de réfléchir à quoi faire tranquillement sans être pressé. Elle, elle ne l'est pas donc je ne vois pas pourquoi moi je devrai me hâter à faire ses volontés quand madame la décidé.

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à09:49

Re: Fin de contrat

Le solde de tout compte est tout à fait optionnel car un salarié a encore 6 mois pour le contester au tribunal si finalement il n'est pas d'accord.

Si tu as un doute tu ne signe pas et si le PE insiste tu lui réponds

1) qu'aucune loi ne peut t'obliger à signer un document
2) que même en l'ayant signé ça ne dédouanera pas le PE devant un tribunal de payer le du s'il en manque
3) si le solde de tt compte donné est insuffisant, document signé ou non, il ne se passe rien tant que le salarié ne réclame pas

Il est donc tt à fait inutile même pour lui de se mettre la rate au court bouillon avec ce doc dont la portée reste très relative.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à09:54

Re: Fin de contrat

A-t-elle au moins fait la déclaration à PAJEMPLOI ? Donc OBLIGATION DE PAYER car elle a bien eu ses aides.

Déjà qu’elle paie ce qu’elle a déclaré … APRÈS faire un recours si besoin.

Il y a une application gratuite super pour tout. Voir sur le net.

Solde de tout compte
Calcul cour de cassation
Etc

Sinon au pire le RAM de malheur ou les pros du forum

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à10:00

Re: Fin de contrat

C’est vrai il y a 6 mois même signé pour un recours

Donc soit signer pour avoir son dû, à défaut signer « sous resserves » ou ne pas signer

Voir au moment de l’échange

⚠️ Si TRÈS COMPLIQUÉ

1️⃣ l’essentiel récupérer le chèque 2️⃣ ÉVENTUELLEMENT recours car si peu de différence …. Prendre une journée pour peu … c’est MON avis comme on dit
3️⃣ POLEEMPLOI pas bon du coup ?
Mais au moins ARE

avatar

titine15 **** 
le 03/01/22 à10:02

Re: Fin de contrat

Oui elle a fait la déclaration le 25 décembre d'ailleurs je ne comprends pas comment on peut déclarer le 25 décembre et mettre en date de paiement le 17 décembre. Elle m'a mis dans ma boîte aux lettres le 17 décembre le certificat de travail et l'attestation assedic.
Il manque le paiement ce qui m'intéresse le plus forcément pfff
Non pour l'instant rien de payé

avatar

titine15 **** 
le 03/01/22 à10:04

Re: Fin de contrat

Normalement elle doit me payer par virement comme d'habitude

avatar

nanou91 ***** 
le 03/01/22 à10:31

Re: Fin de contrat

Bonjour,
Vous expliquez clairement à cet employeur que vous n'êtes pas d'accord avec le solde de tout compte.
Vous justifiez avec les calculs que vous estimez justes.
Et vous précisez bien à cet employeur que de toute façon même un solde de tout compte remis et signé peut être contesté pendant 6 mois. Donc que si elle ne corrige pas et vous oblige à signer le solde de tout compte faux, vous entamerez dès le lendemain une action pour faire valoir vos droits. Qu'elle sera donc engagée dans une procédure judiciaire.
La différence porte sur quoi ? L'indemnité de Congés Payés ? ou sur autre chose.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à10:56

Re: Fin de contrat

D’habitude le virement est fait quand ?

Donc DÉJÀ je serais plus dans les rondeurs que Nanou91 … malgré l’envie de lui dire CASH

PRIORITÉ récupérer ce qu’elle croît de bon

avatar

titine15 **** 
le 03/01/22 à11:08

Re: Fin de contrat

Virement le 5 noté au contrat et différent sur les CP

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à12:56

Re: Fin de contrat

Bon et bien … pas de problème mercredi 5 !

Donc attendre …

Perso, le contrat se termine le jour où je revois plus l’employeur donc paiement AVANT le dernier jour voir même 5 jours avant par chèque malgré qu’ils me font des virements.

Le solde est par chèque que j’encaisse en accord avec eux MAIS je l’ai en mains.

Un conseil :
Le faire pour les prochaines fois. Ça évite le stress « est e qu’il va le payer ou pas ? » et les comptes sont clos et l’on finit en bons termes.

Bon là je sais très particulier avec cet employeur et heureusement licenciement.

Bon courage

avatar

titine15 **** 
le 03/01/22 à13:16

Re: Fin de contrat

Oui la prochaine fois je ferai ainsi mais en 9 ans c'est la 1ere fois que cela se termine ainsi donc cela me sert d'expérience pour les prochains.
Oh oui je n'ai aucun regret que le contrat se termine au contraire.
Merci d'avoir répondu à mes questions
Bonne après-midi
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP